tu as raison le filtre etait un filtre a plateau superposes
pour yves voici les photos du niveau de plantation a ce stade de l année et dans la region.
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Bonjour,stephane59 a écrit :Francis
si je ne surélève pas le premier filtre , lécoulement dans le second ne se fait pas avec suffisamment de puissance et le risque de débordement intervient . Pour ce qui est de l écoulement par l amphore , il est diminué par le fait quune partie de l eau est rejetée dans le bassin sans passer par le filtre cylindrique ;
je n ai pas calculé la courbe de perte, j ai simplement surélevé le premier filtre pour
d une part diminué un peu la force de refoulement de la pompe et d autre part , avoir cet effet de déversement dans le second filtre .
Maintenant , compte tenu que tu as le même matos pour l un de tes bassins , et que les resultats sont parfaits , dis moi si tes deux plateaux sont bien disposés dans le filtre , quelles sont les masses filtrantes et dans quel ordre .
Dis moi enfin quelle est la pompe que tu utilises .Mon matériel était vendu en kit ( uv + pompe + filtre )
mes poissons ? regarde bien au bas de chacun de mes messagesstephane59 a écrit :merci de tes conseils francis
je vais peut être m orienter vers la suppression des brosses dans le premier filtre et rétablir le système d origine .
je vais créer une dérivation pour alimenter le second filtre
je te tiendrai informé des résultats
peux tu me dire combien et quels poissons tu héberges dans ton bassin ?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |