Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

mon sarasa reste dans le fond
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Petit soleil
- Habitué(e)
Je suis allée avec le poisson pour analyse, et le vendeur m'a conseillé de traiter l'eau car il y avait un parasite apparemment. J'ai donc mis de l'alparex, puis j'ai attendu quelques jours et remis du bactogen. j'ai remis l'uv en marche quelques jours plus tard, j'ai retesté l'eau, j'ai remarqué que le ph n'était pas bon, le vendeur m'a donc dit d'oter une partie de l'eau et de remettre l'eau de ville pour éviter de mettre un autre produit. Mais le sarasa, est tjs au fond de l'eau la nageaoire qui bouge, de temps en temps, j'essaie de le bouger doucement pour voir s'il a tjs de l'énergie, il en a, puis se recouche. Il me semblait voir comme s'il avait un coup sur le côté mais je ne m'y connais pas de trop car j'ai fait mon étang en août dernier (pas facile) mais je m'applique à comprendre le pq et le comment. Pouvez-vous me dire si c'est un problème pr les autres poissons ? A cause, du traitement, j'ai perdu mes esturgeons ??
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Bs
, vous a t'il dit de quel parasite il s’agit 
quelle était sa valeur
Quelle est la valeur des tests, PH, GH, KH, NO² et NO³
Quelle est la température de l'eau
Pouvez vous nous décrire un peu plus le bassin, la population et son système de filtration
Tous les éléments demandés sont importants pour comprendre et savoir ce qu'il se passe
Bien a vous
Philippe
Un parasite, lequelJe suis allée avec le poisson pour analyse, et le vendeur m'a conseillé de traiter l'eau car il y avait un parasite apparemment

Quand vous dites pas bon,j'ai retesté l'eau, j'ai remarqué que le ph n'était pas bon,

Quelle est la valeur des tests, PH, GH, KH, NO² et NO³

Quelle est la température de l'eau

Pouvez vous poster une ou deux photos bien claires de ce coup ou la blessure ou m’envoyer les photos sur mon mailIl me semblait voir comme s'il avait un coup sur le côté mais je ne m'y connais pas de trop
Pouvez vous nous décrire un peu plus le bassin, la population et son système de filtration
Tous les éléments demandés sont importants pour comprendre et savoir ce qu'il se passe
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- kathy61
- Super passionné(e)
Re: mon sarasa reste dans le fond
Attention, il faut éviter de traiter complètement un bassin ! Un traitement se pratique en priorité dans un bac de quarantaine.bs137915 a écrit :
Je suis allée avec le poisson pour analyse, et le vendeur m'a conseillé de traiter l'eau car il y avait un parasite apparemment. J'ai donc mis de l'alparex, puis j'ai attendu quelques jours et remis du bactogen. j'ai remis l'uv en marche quelques jours plus tard, j'ai retesté l'eau, j'ai remarqué que le ph n'était pas bon, le vendeur m'a donc dit d'oter une partie de l'eau et de remettre l'eau de ville pour éviter de mettre un autre produit. Mais le sarasa, est tjs au fond de l'eau la nageaoire qui bouge, de temps en temps, j'essaie de le bouger doucement pour voir s'il a tjs de l'énergie, il en a, puis se recouche. Il me semblait voir comme s'il avait un coup sur le côté mais je ne m'y connais pas de trop car j'ai fait mon étang en août dernier (pas facile) mais je m'applique à comprendre le pq et le comment. Pouvez-vous me dire si c'est un problème pr les autres poissons ? A cause, du traitement, j'ai perdu mes esturgeons ??
Parasite ? mais lequel ? a-t-il au moins regardé au microscope ? fait un frottis ?
Comme vous le conseille Philippe , donnez lui le plus de précision possible
et vous devriez mettre votre poisson dans un bac de quarantaine avec l'eau du bassin et un bulleur
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- Petit soleil
- Habitué(e)
Désolée, je ne n'ai pu répondre, problème de connexion.
Sur conseil de Philippe, j'ai mis mon sarasa en quarantaine avec bulleur et je change une partie de l'eau en y ajoutant un peu de sel.
Il serait question d'une intoxication.
Pour info, j'ai un filtre de 20.000 litres à 4 comportiments, un UV.
J'ai interrompu durant le gel, j'ai remis en route depuis hier car il a fallu que je remette du bactogen suite au traitement avec l'alparex. Je sais j'ai sûrement été mal conseillée mais les faits sont là. Donc, j'essaie de remédier à tout cela. Merci à tous pour vos conseils
Sur conseil de Philippe, j'ai mis mon sarasa en quarantaine avec bulleur et je change une partie de l'eau en y ajoutant un peu de sel.
Il serait question d'une intoxication.
Pour info, j'ai un filtre de 20.000 litres à 4 comportiments, un UV.
J'ai interrompu durant le gel, j'ai remis en route depuis hier car il a fallu que je remette du bactogen suite au traitement avec l'alparex. Je sais j'ai sûrement été mal conseillée mais les faits sont là. Donc, j'essaie de remédier à tout cela. Merci à tous pour vos conseils
- philippe212
- Modérateur

Le sarasa de Anne
Comment va t'il
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Petit soleil
- Habitué(e)
Réponse à Philippe sur l'évolution de mon sarasa
Bonjour Phlippe, et à tous,
Je continue à faire les changements d'eau, chaque, jour, je lui ai mis l'iso-bétadine, j'attends. Il est tjs là, il respire normalement, il bouge bien mais il se recouche. Je me demande combien faut-il de temps pour qu'un poisson se remette ? Combien de temps en quarantaine ?
D'autre part, en allant voir les problèmes que d'autres personnes ont, j'ai pris bonne note de conseils simples et naturels : paille d'orge, la brosse wc
.
Merci
Je continue à faire les changements d'eau, chaque, jour, je lui ai mis l'iso-bétadine, j'attends. Il est tjs là, il respire normalement, il bouge bien mais il se recouche. Je me demande combien faut-il de temps pour qu'un poisson se remette ? Combien de temps en quarantaine ?
D'autre part, en allant voir les problèmes que d'autres personnes ont, j'ai pris bonne note de conseils simples et naturels : paille d'orge, la brosse wc

Merci
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Anne
A-t-il mangé quelque chose ?
A-t-il fait des crottes ?
Les rougeurs sont-elles encore la ?
Désolé pour le koi, je ne vois pratiquement rien sur la photo.
Philippe
A-t-il mangé quelque chose ?
A-t-il fait des crottes ?
Les rougeurs sont-elles encore la ?
Désolé pour le koi, je ne vois pratiquement rien sur la photo.
Philippe

- Petit soleil
- Habitué(e)
Oui, du côté de ses besoins, pas de problème, je trouve même beaucoup en rapport au peu qu'il mange.
Sa tâche rouge est tjs là. Il lui faudra sûrment du temps car évidemment pendant l'hiver, le fond n'étant pas visible, il était déjà là, donc il traîne ça depuis longtemps.
Le Koï, je vais encore faire une tentative, mais il est tellement rapide.
Pour le sel, peux-tu me dire également ?
Merci beaucoup.
Sa tâche rouge est tjs là. Il lui faudra sûrment du temps car évidemment pendant l'hiver, le fond n'étant pas visible, il était déjà là, donc il traîne ça depuis longtemps.
Le Koï, je vais encore faire une tentative, mais il est tellement rapide.
Pour le sel, peux-tu me dire également ?
Merci beaucoup.
- Petit soleil
- Habitué(e)
je n'arrive pas à attraper mon poisson
Punaise comment faire pour attraper le koï, je n'y arrive pas, je voudrais faire la photo de cette petite tâche noire, je viens de voir à un autre koï (plus petite), ce sont deux de la même couleur blanc et rouge. Est-ce contagieux pour les autres ?
J'ai récupéré chez dans le magasin, grand bac en isomo, puis-je l'utiliser comme bac de quarantaine ?
Merci
J'ai récupéré chez dans le magasin, grand bac en isomo, puis-je l'utiliser comme bac de quarantaine ?
Merci
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Anne
A-t-il mangé
Le mieux est de lui faire un changement complet d'eau avec cette dose de sel de 2 gr par litre
Pour le bassin, oui vous pouvez en mettre, mais attention a ce que vous devez prendre en considération qu'il y a certains médicaments que vous ne pourrez plus mettre dans le bassin en cas ou, car le mélange d'une eau légèrement salée et certains médicaments est très mauvais et même dangereux d'ou il faudra bien prendre en considération ceci pour l'avenir
Moi personnellement j'ai aussi un eau légèrement salée
On peut aller avec pour des bassins a 1 kg de sel pour 1000 litres pour des bassins de PR ou petit koi
Je vous conseille pas plus de 300 a 500 gr maxi pour 1000 litres, a vous de voir
Philippe
C’est bien et c'est peut être normal car il se pourrait qu'il est été constiperOui, du côté de ses besoins, pas de problème, je trouve même beaucoup en rapport au peu qu'il mange.
A-t-il mangé

Tout dépendra de lui, des fois cela peut prendre plus d'un moisJe me demande combien faut-il de temps pour qu'un poisson se remette ? Combien de temps en quarantaine
Normalement, on était à 1,5 gr de sel par litre, je voudrais passer à 2 gr de sel par litre d'eauSa tâche rouge est tjs là
Le mieux est de lui faire un changement complet d'eau avec cette dose de sel de 2 gr par litre
Pour le bassin, oui vous pouvez en mettre, mais attention a ce que vous devez prendre en considération qu'il y a certains médicaments que vous ne pourrez plus mettre dans le bassin en cas ou, car le mélange d'une eau légèrement salée et certains médicaments est très mauvais et même dangereux d'ou il faudra bien prendre en considération ceci pour l'avenir
Moi personnellement j'ai aussi un eau légèrement salée
On peut aller avec pour des bassins a 1 kg de sel pour 1000 litres pour des bassins de PR ou petit koi
Je vous conseille pas plus de 300 a 500 gr maxi pour 1000 litres, a vous de voir
Il y a un truc qui fonctionne de temps et temps, c'est le soir, avec une lampe torche, aveugler le koi et l'attraper par l'arrière ou le coté très très doucementPunaise comment faire pour attraper le koï
je voudrais faire la photo de cette petite tâche noire
Et bien ca je ne sais pas, il me faudrait voir des photosEst-ce contagieux pour les autres ?
Philippe

- philippe212
- Modérateur
Oui et non , tout dépendra de son épaisseur car des fois il casse avec 40 a 50 litres d'eauJ'ai récupéré chez dans le magasin, grand bac en isomo, puis-je l'utiliser comme bac de quarantaine ?
Philippe

- Petit soleil
- Habitué(e)
ok.
Bon, je vais m'appliquer et changer l'eau complètement avec 2 gr de sel/litre.
Tu m'avais dit qu'après l'application de l'iso-bétadine, je devais faire le changement d'un tiers matin et soir sans sel, ce que j'ai fait
Donc, à partir de ce soir, je mets le sel et puis je recommence changement 1/2 d'eau sans sel, c'est bien ça ?
Donc, je te ferai le compte rendu demainn soir en espérant qu'avec la torche j'attrape speedy gonzales
Bon, je vais m'appliquer et changer l'eau complètement avec 2 gr de sel/litre.
Tu m'avais dit qu'après l'application de l'iso-bétadine, je devais faire le changement d'un tiers matin et soir sans sel, ce que j'ai fait
Donc, à partir de ce soir, je mets le sel et puis je recommence changement 1/2 d'eau sans sel, c'est bien ça ?
Donc, je te ferai le compte rendu demainn soir en espérant qu'avec la torche j'attrape speedy gonzales
- philippe212
- Modérateur
Donc changement d'eau complet ce soir avec 2gr de sel/litreDonc, à partir de ce soir, je mets le sel et puis je recommence changement 1/2 d'eau sans sel, c'est bien ça ?
Puis on va espacer les changements d'eau pour voir le comportement
Faire un changement d'eau demain soir de 10 litres sans sel puis le lendemain soir de nouveau 10 litres sans sel
Et la on verra s'il y a du changement, s'il ce couche encore
Vous pouvez nourrie très peut le matin et voir s'il mange
Pas d'iso betadine pour l'instant
Si jamais vous voyer qu’il commence a respirer difficilement, faire un changement d’eau d’un tiers directement en plus
Bon courage

Bien a vous
Philippe

- didy62
- Passionné(e)