kathy61 a écrit :je viens de retrouver le lien il n'y a que 2 modèles et pas trois
celui dont je te parles =
Swimskim 30 50 CWS est à 232 €
Le grand frère du SwimSkim 25 polyvalent débarrasse jusqu’à 50 m2 de surface de bassin des feuilles mortes, pollen et autres particules. Grâce à sa toute nouvelle fonction de barbotage, le SwimSkim CWS fait tourbillonner les particules accumulées au fond, complétant ainsi de façon idéale le FiltoMatic CWS. Il comprend également une fonction d’aération qui apporte au bassin l’oxygène essentiel à la vie.
PS :je suis très contente de mon skimmer mais mon bassin ne fait que 6 M3 alors il risque d'être vraiment trop faible pour ton bassin
tu devrais prendre le modèle au dessus ou sinon tu prend le même que Françis et Fabrice ( moins de 60 € et très puissant ) mais il fait une pompe en plus
D'après ce que j'ai lu il faut une pompe de 4 a 5000L/h pour que le modèle de Francis marche bien.
Hors une telle pompe consomme environs 150W. Le skimmeur oase pour 25M2 consomme 40W.
Vu le prix de l'énergie mon choix est fait
Maintenant je ne compte pas brancher le skimmeur tout le temps, seulement quand le tilleul du voisin perd ses fleurs ou ses fruits, soit 2 a trois fois par an. Quand les feuilles tombent en automne je mets un filet.
Maintenant je peux aussi acheter un modèle comme Francis et le brancher sur ma pompe de fontaine de 2000L
par minutes ( merci Yves

) mais bon je ne suis pas certain que ca va marcher très bien.
Si Francis peut me dire la puissance de sa pompe ca m'arrangerait bien