Bonjour KathyIl y a eu plusieurs slaves, je n'ai pas compté mais ça n'a pas arrêté
Ce sont des oeufs tchèques:?: ...CAR si ça slave , c'est que ça se nettoie
et si n'est toi c'est donc ton frère...
Francis
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
ha ha ha .. j'ai fait une erreur de frappe, tu ne m'a pas loupé, lolFrancis55 a écrit :Bonjour KathyIl y a eu plusieurs slaves, je n'ai pas compté mais ça n'a pas arrêté
Ce sont des oeufs tchèques:?: ...CAR si ça slave , c'est que ça se nettoie
et si n'est toi c'est donc ton frère...
Francis
Avec des ides effectivement il y a peu de chance, elles adorent les alevins même de belle taille, enfin tout dépend de la taille de tes ides.Zelf a écrit :message du sud ouest : mes poissons rouges et mes kois ont frayés ensemble en une orgie etrange le matin du 16 avril, puis de nouveau le 18. Pas d'oeufs ou alors je suis myope, et plus rien depuis.
Je pense qu'une élevation de la temperature apres de gros orages sont la cause de cette frenesie spontanée, et qu'il est (chez moi) encore trop tot pour la veritable ponte. Par contre je serais interessés de savoir, une fois les oeufs expulsés et fecondés (et pas mangés) combien de temps il faut compter pour esperer voir un alevin ? une semaine, dix jours, plus?
J'ai peu de chance d'en avoir de toutes facon, j'ai beau avoir un bassin de taille raisonnable (il doit faire 10 à 12 metres cubes) je suis envahi de grenouilles, j'ai des ides (pour limiter les tetards justement) et des vairons (encore que ceux là, je les ais pas vu depuis un moment. D'ici à ce que les ides les ait boulottés, y'a pas loin)...
ah ba ça je ne savais pas.. j'ai pas de koiFrancis55 a écrit :Bonjour,
...peut être pur les PR,mais les oeufs de kois..on les voit bien![]()
Francis
les oeufs mettent 4 à 5 jours pour éclore.
mais non slaves c'est mieux ( et là je suis certaine que personne ne comprend ou on veut en venir )Francis55 a écrit :et des oeufs ...tchèques![]()
dis donc Raoga ( c'est pas un prénom !!!raoga a écrit :moi je ne comprend pas j'avais un alevin assez consequent environ 3cm et depuis 1 semaine je ne le vois plus!!
Par contre mon eau est a 20°c la journée et a 15°c la nuit et j'ai deux femelle pleine je pense mais pas d'excitation dans le bassin meme la journée quand l'eau est assez chaude il reste a nager sur le fond , mais il remonte le soir pour nager en surface peu etre ils aiment pas faire l'amour mdr!!!
c'est prevu francis deja mais pourrais tu m'eclairer sur mes questions ?Francis55 a écrit :dis donc Raoga ( c'est pas un prénom !!!raoga a écrit :moi je ne comprend pas j'avais un alevin assez consequent environ 3cm et depuis 1 semaine je ne le vois plus!!
Par contre mon eau est a 20°c la journée et a 15°c la nuit et j'ai deux femelle pleine je pense mais pas d'excitation dans le bassin meme la journée quand l'eau est assez chaude il reste a nager sur le fond , mais il remonte le soir pour nager en surface peu etre ils aiment pas faire l'amour mdr!!!)tu vas de voir protéger ton bassin du soleil quand il va faire 30°
![]()
![]()
tu devrais prévoir dès maintenant un ou deuxarbuste à 2 à 3 m au dessus pour faire de l'ombre au moins quelques heures?
Francis
Kathy, ou les as tu acheté tes goupillons , car j'en trouve de très grands à 20 €, ça fait un peu cher....kathy61 a écrit :j'ai acheté 2 cordes de Frai ( 6 € pièce) elle sont assez longue , on peut les plier comme on veut , en boule , en carré, ou au contraire les déplier complètement.
j'en ai placé 2 dans mon bassin, une en boule et une complètement dépliée. le but pour moi : éviter les alevins, dés qu'il y aura des oeufs dessus je les sort du bassin , les lave et je le replace dans le bassin pour la prochaine période de frai. le frai n'a pas commencé mais ça ne serait tarder je pensez
- voir photos des cordes placées dans le bassin dans ma galerie :
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=668
je les ai commandé sur "expert bassin" : 15 € les 2solemio a écrit :
Kathy, ou les as tu acheté tes goupillons , car j'en trouve de très grands à 20 €, ça fait un peu cher....
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |