Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Grosses rougeurs

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 23 avr. 2009, 19:00

Bonsoir Pascal

Il faudrait regarder les branchies, pour voir dans quel état elles sont, elles doivent être bien rouge (ca c'est bon) si elles sont avec des taches brunes, blanches, roses (ca c'est pas bon)

Pour moi, je pense principalement a une réaction suivant un produit qui se trouve dans l’eau

Si c'était une attaque parasitaire, c'est le plus souvent sur les cotés et sur tout le corps
La on voit bien que c'est la nageoires dorsales et le ventre qui ont la réaction, et donc je pense qu'il a eu une surdose de produit
Il a donc commencé à faire des réactions cutanées :roll:
De toute façon, il ne faut pas le laisser la ou il y a du produit, mais dans un bac a part avec bulleur et de l'eau du robinet, pas celui du bassin car il y a du produit
J'espère que vous avez scrupuleusement respecté les doses des produits et les temps de pose entre les retraitements

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 23 avr. 2009, 19:12

Je pense aussi qu’il serait bien de faire un test de l’eau pour connaître les valeurs actuelles avec le produit qui a été placé

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 23 avr. 2009, 19:51

Bonsoir

Je crois qu'il faudrait faire le frottis avant de mettre l'isobétadine,car celle-ci va peut-être fausser l'interprètation du frottis voir même le rendre inobservable.

L'isobétadine détruit mycose et bactéries (Gram + et gram-)

bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » jeu. 23 avr. 2009, 20:07

Bonsoir Philippe,
Il est vrai que j'ai mis la dose vu l'état de certains poissons (bassin de 6 m3 j'ai mis pour 7 m3) apparemment un seul est vraiment bien atteint celui en photo les autres en l'air bien. Les 2 poissons gravement atteint de point blanc que vous avez vous en photo n'ont presque plus de points blancs du tout, j'ai démarré mon traitement points blancs Lundi que dois je faire remettre du produit ou encore attendre ? J'ai fait les tests avec des languettes JBL easy test.
nitrate 10
nitrite 0
GH 10
KH 3
PH 7.6

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 23 avr. 2009, 20:21

Il est vrai que j'ai mis la dose vu l'état de certains poissons (bassin de 6 m3 j'ai mis pour 7 m3
Ok Pascal, je m’en doutais un peu :roll:
C’est déjà un médicament qui est très très dure, alors en plus si vous avez surdosé, holalala Pascal que me fais tu la :homework:

Bon certainement plus rien placer comme dose ou comme médicament dans l’eau, ce qui a été versé va encore faire son effet longtemps

Je vous conseille vivement de placer ce koi dans une eau propre et saine de tous médicaments c'est-à-dire dans de l’eau du robinet ; comme je l’ai expliqué
Un autre conseil est de changer un tiers de l’eau du bassin pour diminuer ce qui a été placé

Bien a vous
Philippe
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » jeu. 23 avr. 2009, 20:33

Philippe on peut rien te cacher, je pensais pourtant bien faire pour avoir rajouté plus de produit. En tout cas cela prouve que vous êtes un vrai pro et qu'il n'y à plus de secret pour vous :lol: J'ai deja sorti le koi et mis dans de l'eau propre. Pour la suite du bassin je vide donc le tiers et après pour l'uv une fois le tiers changé je le remet en route ou pas encore ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 23 avr. 2009, 20:55

Philippe on peut rien te cacher, je pensais pourtant bien faire pour avoir rajouté plus de produit. En tout cas cela prouve que vous êtes un vrai pro et qu'il n'y à plus de secret pour vous
Merci, c’est très gentil :wink:
J'ai deja sorti le koi et mis dans de l'eau propre. Pour la suite du bassin je vide donc le tiers
ok c'est très bien
et après pour l'uv une fois le tiers changé je le remet en route ou pas encore ?
Non, non pas encore, c'est bien trop tôt par rapport au produit
Et si vous donnez de la nourriture, très peu

Bon courage :wink:
Philippe
Image

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 24 avr. 2009, 08:09

Et bien on ne m'enlèvera pas l'idée de la tête qu'il s'agit d'une infection bactérienne, peut-être consécutive à l'affaiblissement des défenses immunitaires du poisson suite au traitement, peut-être pas.

Hydropysie marquée (gros ventre) + grosses ulcérations en périphérie de l'anus et de la base des nageoires = attaque bactérienne à un stade avancé quasi certaine.

Il est déjà certainement tard pour agir efficacement :cry:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » ven. 24 avr. 2009, 09:50

Pourtant il a le ventre comme ça depuis bien longtemps, cela ne m'avait pas vraiment inquiété comme il nagait et mangait normalement.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 24 avr. 2009, 12:51

Lorsque tu dis "longtemps", celà veut dire combien de temps plus ou moins ?

Il ne faut pas laisser sans suite une observation de ce type, un ventre gonflé est toujours le signe que quelque chose ne tourne pas rond chez un poisson (excepté chez une femelle ayant des oeufs, bien entendu)
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » ven. 24 avr. 2009, 20:38

Lorsque tu dis "longtemps", celà veut dire combien de temps plus ou moins ?
Je dirais depuis le mois de Février, mais comme j'ai dis plus haut il a toujours nageait et mangait normalement.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 24 avr. 2009, 20:58

peut-être consécutive à l'affaiblissement des défenses immunitaires du poisson suite au traitement, peut-être pas.
Alors peut être ou peut être pas

Pour rappel, une attaque bactérienne a généralement comme symptôme
Isolement du groupe dans le bassin, est ce le cas :?: Était ce le cas :?:
Manque d’appétit, ou ne mange plus, était ce le cas :?:
Reste au fond la plus part du temps, était ce le cas :?:
Une nécrose des bords des nageoires, est ce le cas :?:
Présence de petit trous ou taches rouge sur tout le corps est ce le cas :?:
Présence d’ulcères qui se retrouvent partout sur le corps est ce le cas :?:
S’il y a présence d’ulcères, en général précédés de quelques écailles localement béantes qui se détachent est ce le cas :?:
Un ventre gonflé qui provoque la dilatation des écailles est ce le cas :?:

Bonsoir Pascal, comment va le koi ce soir ?
A-t-il mangé, respire-t-il normalement , et comment est sa nage ?
Philippe
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » sam. 25 avr. 2009, 09:42

Bonjour Philippe,
Non il a pas mangé, par contre il à l'air d'aller mieux, plus vigoureux moins de rougeurs.
Pensez vous que je puisse le remettre en bassin ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 25 avr. 2009, 09:59

plus vigoureux moins de rougeurs
Ca c'est une bonne nouvelle :lol:
Pensez vous que je puisse le remettre en bassin ?
Non, en fait moi j'attendrais encore deux jours, car la il est dans une eau propre exempte de produit
En plus le meilleur des signes dans son cas, serrait qu'il mange un peu, ca voudra dire que tout son système s'est remis en marche correctement

Bien faire les changements d'eau matin et soir de minimum un tiers de son bac donnez un peu a manger ce soir 30 minutes avant le changement d'eau et voir le résultat

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

balthazar
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par balthazar » sam. 25 avr. 2009, 11:17

Ok, je vais faire comme ça, je vous tiens au courant.
Merci

Répondre

Retourner vers « Maladies »