Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

question à Philippe

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

question à Philippe

Message par Petit soleil » mer. 22 avr. 2009, 00:44

J'ai vu pour une autre personne qui avait des problèmes avec ses koïs qu'il devait mettre 1gr de sel par litre et moi 1 gr pour 10 litres. Est-ce normal ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 22 avr. 2009, 06:52

Pour les tests c'est bien que vous avez les languettes, on peut commencer avec ca
Sur la boite il y a un dessin avec les couleurs qui correspondent a des valeurs, ce sont ces valeurs que j'ai besoin
Vous plongez la languette dans l'eau du bassin 2 à 3 secondes, puis vous la retirer de l’eau et des couleurs vont arriver
Placer la languette a coté de la boite ou du mode d'emploi pour comparer les couleurs et vous rapprocher le plus possible d'une valeur
Si c'est par exemple un tube, le PH est en bas et le NO³ est en haut, placez la languette dans le bon sens, généralement il y a des flèches

Pouvez vous également tester l'eau du robinet
Sur la photo, je vois des petites hémorragies cutanées, ca c'est pas bon signe, je ne pense pas que c'est une blessure
A-t-il cela de l'autre coté ou juste sur un coté ?

Bonjour
Pour moi, j’ai l’impression que c'est une intoxication
Je pense qu’il est mieux de placer ce poisson en bac de quarantaine avec impérativement un bulleur
Placer de l’eau du robinet 50% et de l’eau du bassin 50% dans le bac
Placer 1 gr de sel dans l’eau par litre et bien mélanger avant de placer le poisson dans le bac
La je pars travailler et je reviendrai ce soir pour voir votre réponse
Je placerai votre photo sur le forum ce soir
Donnez moi pour ce soir un compte rendu de son comportement en général

Bien a vous
Philippe

Non, je ne pense pas que le système anti gel lui a causé quelque chose, je pense vraiment a une intoxication
Il faut faire un changement matin et soir de son eau du bac de quarantaine, c'est mieux pour lui
Je pense qu'il faudrait augmenter la dose de sel et donc lors du prochain changement d'eau avec de l'eau du robinet, il faudrait placer 30 gr pour 10 litres d’eau, si mes souvenirs sont exactes vous avez un bac de 25 litres
Je pense qu'il y a maintenant 20 litres d'eau d'ou ca fera 1,5 gr de sel par litres

A cette heure ci,

Bonjour Philippe,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'étais brève tout à l'heure mais entre-temps j'ai dû partir de toute urgence et j'ai écrit en vitesse.

Je voulais vous tenir au courant pour le sarasa.

En fait, mon bac fait 45 litres, je n'avais sûrement pas les yeux en face des trous. J'ai donc enlevé une partie de l'eau et rajouté l'eau de ville + sel. Est-ce possible qu'il expulse de la vase (filaments) ?

Je vais me lever tôt j'espère attraper le poisson.

Encore mes excuses.

Anne

Bonjour Anne
C’est 1,5 gr de sel par litre d’eau

Refaite un changement complet de l’eau du bac ainsi on sera sur des valeurs de sel qui ont été placées dans l’eau du bac de quarantaine
Si vous placez 30 litres d’eau x 1,5 gr de sel = 45 gr de sel pour ce matin
Ce soir faire un changement d’eau d’un tiers sans sel

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Petit soleil
Habitué(e)
Habitué(e)

le koï

Message par Petit soleil » mer. 22 avr. 2009, 08:13

Je pensais'attraper le koï ce matin tôt mais il a encore pris la poudre d'escampette.
Je vais m'occuper du sarasa.
Même si je n'ai pas mis la quantité de sel au départ. Il me semble d'éjà mieux.
Merci beaucoup Philippe pour vos précieux conseils.
PS : pour les photos, j'ai transféré deux photos mais je ne vois pas où elles sont passées à mon avis, j'ai oublié de noter quelque chose pourtant il était marqué fait avec succès. Je vais y arriver car il le faut.
Très bonne journée

Répondre

Retourner vers « Maladies »