Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ides

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 21 avr. 2009, 12:22

Merci Aurélien Annick et Philippe!

J'ai déjà "compensé" mais dans l'autre bassin ,avec deux kois , une sanké et une oschida ( famille des chagoi , les carpes qui viennent se faire caresser)

Francis

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » mar. 21 avr. 2009, 19:42

moi j'avais une belle maruten kohaku cuir 20cm
mangé par le héron avec toute les autres :cry:
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Zelf
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Zelf » ven. 24 avr. 2009, 21:48

condoleance francis, j'en ai perdu un (bleu) exactement dans les mêmes conditions que toi (pas de frai, monsieur voulais juste bouffer un insecte je suppose et s'est trouvé... de l'autre cote du talus, je ne l'ai retrouvé qu'au matin et deja raide. J'en ai eté malade, il etait bien plus gros que je ne l'aurais imagine en le voyant evoluer dans l'eau (ils font toujours plus fin et petit dans l'eau avec leurss dos bleus) et en plus j'ai vraiment une affection particuliere pour ces poissons, ils sont magnifiques a chasser en bande, c'est toujours tres impressionnant.
Bref de colere, j'ai refait les berges de mon bassin, rajouté des pierres pour les dissuader de sauter, replanter des plantes longues en berge etc mais...
mais un ide, ca saute. et ca saute fort et loin.
le mien etait qd meme moins grand (une 20 de cm) mais pffttt ca creve le coeur. on culpabilise toujours de pas avoir ete là pour le sauver à temps.
de l'eau, 13 poissons rouges, 8 shubukins, 4 ides bleus, 2 ides dorés 5 carpes kois, 1 voile, 1 ghost et 1 sarasa... pour les grenouilles, j'ai pas compté...

Hancotte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Hancotte » mer. 27 mai 2009, 13:01

J'ai déjà vu un héron rôdé près de chez moi...
Il n'a pas la place pour se poser sur la mare des voisins mais je pense que je ne serai pas épargnée vu la superficiee du terrain :evil:

Que me conseillez-vous???
Surtout si je mets des Ides sauteurs :wink:

Merci
Bonjour je suisi à Virton(sud belgique )et nous commençons un étang....
Tous les conseils seront les bienvenus, merci

Christine

Hancotte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Hancotte » mer. 27 mai 2009, 16:03

Quelle profondeurs d'hivernages pour les Ides dorées et à quelle période les mettre dans l'étangs....

QQs conseils sur l'eau searaient les bien venus aussi :wink:

Merci
Bonjour je suisi à Virton(sud belgique )et nous commençons un étang....
Tous les conseils seront les bienvenus, merci

Christine

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 27 mai 2009, 17:23

C'est le bon moment pour les introduire.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »