Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtre multi chambres

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Filtre multi chambres

Message par Gilles » dim. 19 avr. 2009, 11:10

Bonjour, je suis un nouveau et j'aimerais avoir des renseignement sur la fabication d'un filtre multi-chambre; je compte le fabriquer moi même mais seulement je n'est pas trop d'idée sur la taille idéal qu'il doit faire pour mon bassin.
Je pense le faire a partir d'un bac plastique rectangle avec couvercle pour une question de dissimulation .
Mon bassin est visible dans ma galerie photo (ed gilles) Pseudo rectifie. Seb2003J'ai déjà vu qu'il fallait au moins trois séparations brosses, pierres de lave, mousse un trou vers le haut pour l'entée de l'eau du bassin passage dans les brosses puis les pierres et enfin la mousse ensuite sortie vers le bas pour retour dans le bassin.
Merci pour vos réponses si vous avez des exemples de réalisations je suis prenneur et me dire si mon idée tiens la route.
Je possède une pompe+un filtre uvc. Merci à bientôt Gillou :lol:

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » dim. 19 avr. 2009, 11:20

Bonjour Gilles,

Vas voir dans ma galerie photos cela pourrait vous donnez des idées.

Le mien est multi bidon de 3X120 L.
Il peut pour le moment traité 125gr de protéine/jour et plus tard (après l'agrandissement de mon bassin) pourra traiter le double avec un bidon en plus et 50 litre de Flocor suplémentaire.

Pour que l'on puisse vous aiguillez le mieux il nous faudrait le volume de votre bassin et les poissons qui y sont aussi ?

Amicalement,

Bruno.
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » dim. 19 avr. 2009, 11:22

Bonjour Gilles et bienvenue parmi nous :alien:

Pour pouvoir vous conseiller au mieux, il serait bien d'avoir une description détaillée de votre bassin, capacité, profondeur, population, avec si possible des photos.

N'hésitez pas à vous présenter brièvement dans la rubrique "présentation des menbres".
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 19 avr. 2009, 11:23

Bonjour,

Quelle est le volume de votre etang?

Vous trouverez votre bonheur ici:
http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=filtre_menu

Toutefois il faut etre bon bicoleur et avoir un minimum d'outillage.
J'ai lu pas mal d'article a ce sujet et souvent le cout d'un filtre bricole n'est pas tres loin d'un filtre achete dans le commerce.
Ce parce que l'on commet souvent des erreurs et qu'il faut demonter, remonter, rectifier,... Puis il y a le temps passe a bricoler le filtre.

L'economie devient vraiment interessante quand on parle du bricolage d'un gros systeme de filtration pour d'un gros etang.

Bon bricolage.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 19 avr. 2009, 11:27

Barbesolo a écrit :Bonjour Gilles,

Le mien est multi bidon de 3X120 L.
Il peut pour le moment traité 125gr de protéine/jour et plus tard (après l'agrandissement de mon bassin) pourra traiter le double avec un bidon en plus et 50 litre de Flocor suplémentaire.

Amicalement,

Bruno.
tu peux nous dire comment tu apprécies "Il peut pour le moment traité 125gr de protéine/jour "?

Francis

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

filtre mutichambre

Message par Gilles » dim. 19 avr. 2009, 11:45

Bonjour, je possède un petit bassin qui doit faire à peu prés 2m 50 sur 1m 20 et 0m80 au plus profond j'ai acctuellement 14 poissons dont
4 rouges, 5 petites koï, 5 comètes
j'ai placé un nénuphard+ des plantes oxigénantes(3 pieds de millefeuilles)
une massette a feuilles large + un iris.
Je pense quand faisant un fitre cela m'aidera à avoir une eau un peu plus clair :lol:
vous povez mieux vous rendre compte en regardant mes photos dans ma galerie :blob2:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 19 avr. 2009, 11:59

difficile d'avoir une eau claire avec autant de poissons.
il va te falloir prendre une décision : ou bien agrandir et il te faut 6 m 3( 1 m 3 par carpe + 1 m3 pour les autres )
ou très bientôt t'en séparer dès que les carpes atteindront environ 15 à 20 cm
francis

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » dim. 19 avr. 2009, 21:02

Autant pour moi je rectifie :D

L'équivalent protéine de 125gr de nourriture/jour.

C'est un filtre que j'ai construit avec l'aide incommensurable de notre ami PAL.
Avec quelque modification cette année pour mon confort.

J'ai nettoyé ce filtre pour la première fois 10 mois après sa mise en route.
Attention que ce n'est que la première année qu'il tourne et je verrai plus tard.
Mais pour l'heure il me satisfait pleinement.

Amicalement à tous,

Bruno.
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »