Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

frai ou tentative de meurtre?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 14 avr. 2009, 19:17

Dis moi Crapette...tu n'arriverais pas à faire un muret de 20 cm sur ta bordure avec du ciment hydrofuge.Tu pourrais ainsi gagner environ 800 litres ( 1m3 si 25 cm etc .. )

...ou à faire faire :!: :smile:

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 14 avr. 2009, 19:31

Très bien, je vais vous donner un truc conseil
D’abord vous placez votre koi dans un sac plastique transparent
Puis vous laissez ce sac plastique flotter et voir si les autres poissons viennent l’agresser, si c’est oui, laissez le sac flotter 10 a 15 minutes et laissez les agresser le sac, ils vont se fatiguer, donnez a manger, puis quand toute la nourriture est partie, libérez le koi , les autres venant de manger seront plus calmes

Sinon, un autres truc, c’est de faire le transfert le soir a la nuit tombée, avec une lampe torche et doucement,

Bonne chance :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Barbesolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Barbesolo » mar. 14 avr. 2009, 19:32

Bonjour Crapette,

Peux-être en introduire un par un avec la petite nouvelle ?
Ils se sentiront peux-être moins fort après une petite période d'adaptation.

Attention que cela ne résoudra pas le problème de votre bassin mais peux-être le reculer
jusqu'à un agrandissement futur.....

Amicalement,

Bruno.
Redonnons à la nature ce que nous lui avons pris (la vie).

http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11876

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 14 avr. 2009, 19:48

J'ai eu pour ma part aussi ma dose de surpopulation a mes debuts: 2 esturgeons, 10 PR dans 3,5m3... Au final des maladies et poissons morts. :| Suite a la decouverte de ce forum j'ai change la donne en creusant un 20M3 :smile:
Je n'ai pour ma part jamais vu d'agressivite entre poisson dans le petit bassin que je possedais.
Dans le grand bassin il n'est pas rare que tous les poissons font la course en banc, surtout le soir.
Quant a dire qu'il y a agressivite ou pas rien n'est sur, un poisson n'est pas l'autre, certains sont vraiment territoriaux, donc j'emets une reserve sur ce point.
Une chose est sur, un jour les kois seront trop grands pour votre petit bassin :!:
Le truc de Philippe permettra peut etre de voir ce qui se passe vraiment,

J'aimerais pour ma part que la conversation entre Cathy et Crapette reste constructive, les pics et l'ironie ne menent pas a grand chose sur les forums. Bref restons courtois, il serait dommage de devoir cloturer ce sujet prematurement :?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 14 avr. 2009, 20:24

kathy61 a écrit :Bonjour
Vous savez crapette, ce sont ces mêmes vendeurs qui vous disent que vous pouvez mettre un poisson rouge dans un bocal ou 5 poissons rouge dans un petit aquarium de 30 L alors qu'il faut au minimum 100 L par PR
et bien pour les bassins ils raisonnent pareil , si on peut mettre 1 PR dans un bocal de 5 L , on peut en mettre vraiment beaucoup dans un bassin de 2 M2. Et puis si ils meurent vous viendrez leur en acheter d'autres, sans compter qu'avant qu'ils ne meurent vous allez acheter plein de jolies bouteilles de "traitements".
ce sont ces vendeurs qui vous disent que vous pouvez avoir 10 Koi dans 2 M3 soit à peine 200 L par KOI, alors qu'il leur faut vraiment 1000 L par KOI et en plus pas dans des bassins de moins de 3 M3 et surtout sans fosse. Vous avez eu de la chance jusqu'ici mais vous faites prendre des risques énormes à vos koi...
ce sont ces mêmes vendeurs qui vendent des esturgeons à des personnes qui ont des bassins comme le vôtre...
Alors effectivement ces vendeurs ne sont pas des "puristes" mais ce ne sont pour beaucoup que des vendeurs d'objets. Alors même si certains vendeurs sont compétents, hélas la plus part n'y connaissent RIEN et sont juste là pour vendre.
Et c'est ce qui s'est passé pour vous : vous avez suivi les conseils d'un vendeur peu scrupuleux qui vous a raconté n'importe quoi pour vendre ses koi
Et bien souvent dans ce genre d'animaleries les poissons sont en mauvais état et la mise en quarantaine du poisson ainsi acheté est vivement conseillé... mais il me semble que vopus avez placé votre KOPi directement dans le bassin alors j'espère pour vois qu'en plus il n'était pas malade.. mais ça vous le saurez assez vite
:cry:
Alors nous ne sommes pas des "puristes", mais simplement pour la plupart, des passionnés, des personnes qui considèrent qu'un poisson est un être vivant et non un objet plus ou moins résistant et qu'on jette pour en acheter un autre quand il est cassé.
Rassurez moi : 1 M3 = 1 000 litres
Image

crapette
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par crapette » mar. 14 avr. 2009, 20:45

alors je vais essayer de répondre à tout le monde

- pour la construction d'un muret on m'en avait deja parlé, je vais essayer d'y reflechir et trouver quelqu'un pour le faire, c'est une bonne idée

- pour les astuce de philippe, des demain j'essaye avec le sac plastique, on verra ce que ça donne

- j'ai déjà essayé plusieurs combinaisons comme mettre la ghost avec un koi seulement ou juste avec le shubunkin, la conclusion est que ça m'a tout l'air d'une sorte d'effet de groupe, deux poissons seuls avec elle n'attaquent pas ou très peu (coursent un peu puis se désinteresse) mais dès qu'ils sont à trois après elle, c'est reparti!

je voudrais vous montrer des photos mais je dois d'abord chercher comment faire...

merci à tous pour vos idées

crapette
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par crapette » mar. 14 avr. 2009, 20:54

voila voila

Image
Image
Image
Image

Liens corrige pour montrer les photos. Seb2003
Pour afficher les photos il suffit de selectionner tout le lien et puis de cliquer sur l'icone Img au dessus de la boite a texte.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 14 avr. 2009, 22:40

crapette a écrit :mdr 20 koi dans 3 m3!!! c'est kathy qui va faire du gnia gnia gnia! mouarf

serieusement les 2 derniers commentaires redonnent espoir, merci bcp
aujourd'hui je la laisse tranquille, isolée elle a eu assez d'émotion hier mais demain je retente les présentations doucement...

croisons les doigts elle est jolie je veux pas m'en séparer!
et oui, mais elle les a tous donné ses KOI car elle ne voulait plus les voir vivre dans ces conditions.

Agressivité ou non de vos KOI de toute manière cela n'enlève rien à votre problème de surpopulation ne vous en déplaise.
Moi j'essayais juste de vous aider, rien de plus

:-(

Mumu : bon j'ai oublié un 0 , lol

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » mer. 15 avr. 2009, 08:45

bonjour crapette, l'annee derniere j'ai eu le meme probleme avec un shubukin que j'ai rajoute avec les pr dans le basin ils se sont montres agressifs avec lui, il est tombe malade et je l'ai perdu, je me suis toujours demande si les pr n'avaient pas devine qu'il n'etait pas en bonne sante et de ce fait ils voulaient l'eliminer, pour ce qui est des animaleries c'est vrai que les vendeurs cherchent a vendre a tout prix, l'un deux m'a dit aussi que je pouvais mettre 4kois dans mon petit bassin de 1600l, foutaises, mais il l savit tres bien car quand j lui ai dit qu'il fallait au moins 1000l par koie, il s'est trouve gene car il a vu que je connaissais un peu, donc c'etait bien pour vendre.Tu es tout a fait libre de tes choix, mais pense au bien etre de tes poissons avant tout.

amicalement -vicky-
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

crapette
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par crapette » mer. 15 avr. 2009, 11:16

merci seb2003 pour les photos

vicky, c'est exactement la réflexion que je me suis faite, les animaux pouvant détecter si un autre animal est malade, c'est peut etr le cas

de plus la koi en question ne bouge jamais quand elle est seule, je me suis dit quec'était à cause de la peur mais je l'ai laissé suls toute la journée d'hier et elle est toujours dans le meme coin, presque au fond du bassin (d'ailleurs j'ai souvent cru qu'elle était morte)

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » mer. 15 avr. 2009, 14:24

je pense aussi que les animaux sentent la maladie chez leurs congeneres, j'ai eu le cas avec mes chiens, tu devrais ramener la koi a l'animalerie et leur dire qu'elle n'est pas en tres bonne forme, ils doivent te proposer quelque chose.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

sujet au message

Message par Josyl » mer. 15 avr. 2009, 18:48

Quand j'achette des poissons, je les laisse dans le sac en plastique, je laisse flotter jusqu'au soir, et seulement à ce moment là, je les introduit dans le bassin. Je n'est jamais ue de dispute d'emplacement et de territoire. L'autre jour à la télé, y avait un construteur de bassin qui à parlé, il ne met jamais l'eau qui est avec les poissons qu'on achette, pour éviter les maladies qui pourrait y avoir dans l'eau. Dans le fond je ne sait pas si il à raison, mais il ne peu pas avoir tord non plus.
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

crapette
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par crapette » lun. 20 avr. 2009, 10:31

Bonjour,

conclusion de cette histoire :

La carpe en question était malade, sa queue s'est recouverte de mousse blanche et elle est morte peu de temps après...

Heureusement mes poissons ne semblent pas avoir été touché, peut être qu'ils voulaient la tuer justement parce qu'elle était malade.

Merci à tout le monde pour les avis et conseils

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 20 avr. 2009, 11:35

Bonjour ,

sans vouloir trop t'inquièter , surveille quand même les autres car la bactérie est dans le bassin.
Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »