Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le Frai des PR et des Koi

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 09 avr. 2009, 08:26

Bonjour,
Mes kois ont commencé à frayer ce matin: c'est la course après deux femelles ( une de 8 ans , l'autre de 4 ans )de 4 mâles :!:

C'est probablement encore trop tôt pour l'expulsion des oeufs , mais Je vais néanmoins guetter pour retenter cette année ( échec 2008: perte des alevins de 1 cm ) de récupérer des oeufs , les faire éclore et de sauver quelques alevins.

Francis

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » jeu. 09 avr. 2009, 11:35

Francis55 a écrit :Bonjour,
Mes kois ont commencé à frayer ce matin: c'est la course après deux femelles ( une de 8 ans , l'autre de 4 ans )de 4 mâles :!:

C'est probablement encore trop tôt pour l'expulsion des oeufs , mais Je vais néanmoins guetter pour retenter cette année ( échec 2008: perte des alevins de 1 cm ) de récupérer des oeufs , les faire éclore et de sauver quelques alevins.

Francis
Francis, pour récupérer les oeufs, tu mets un pompon de laine dans l'eau, c'est ça ?
As-tu une photo pour me montrer un peu comment faire et ou placer ce pompon, et ça taille aussi.
Merci
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 09 avr. 2009, 12:33

Bonjour Elodie,
as tu regardé mon blog adresse ci-dessous?page 3.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 09 avr. 2009, 13:07

j'ai acheté 2 cordes de Frai ( 6 € pièce) elle sont assez longue , on peut les plier comme on veut , en boule , en carré, ou au contraire les déplier complètement.

j'en ai placé 2 dans mon bassin, une en boule et une complètement dépliée. le but pour moi : éviter les alevins, dés qu'il y aura des oeufs dessus je les sort du bassin , les lave et je le replace dans le bassin pour la prochaine période de frai. le frai n'a pas commencé mais ça ne serait tarder je pensez

- voir photos des cordes placées dans le bassin dans ma galerie :

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=668

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 09 avr. 2009, 13:56

Bonjour KATHY,

C'est bien! de beaux goupillons

:lol:

Francis de France

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 09 avr. 2009, 13:59

Francis55 a écrit :Bonjour KATHY,

C'est bien! de beaux goupillons

:lol:

Francis de France
oui je pourrais m'en servir ensuite pour nettoyer des gros tuyaux, lol mais pas mes conduits de cheminée , ils seraient tout noir :lol:

en fait c'est le même principe qu'un goupillon, pour que ça soit flexible mais c'est pas du tout la même matière: la texture est très particulière c'est très doux, comme de la soie, :lol:
Modifié en dernier par kathy61 le jeu. 09 avr. 2009, 14:01, modifié 1 fois.

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » jeu. 09 avr. 2009, 14:00

Francis55 a écrit :Bonjour Elodie,
as tu regardé mon blog adresse ci-dessous?page 3.

Francis
ok, j'ai été voir, je vais tenter de faire la même chose
Merci Francis
Elodie
Bassin 20 m3

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 10 avr. 2009, 13:46

kathy61 a écrit : le frai n'a pas commencé mais ça ne serait tarder je pensez
Moi, c'est la méga teuf dans le bassin. Je suis un peu inquiète pour une petite shubukin qui est vraiment persécutée par ses congénères depuis ce matin, j'ai peur qu'ils finissent par la blesser. Pourtant, ils sont encotre très jeunes, je ne pense pas qu'ils soient matures :roll:
Seuls les ides sembles impassibles et continuent à chasser leurs moustiques...
Elodie
Bassin 20 m3

nelly31230
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par nelly31230 » sam. 11 avr. 2009, 21:37

chez moi aussi les poissons étaient excités. L'eau était a environ 12-13 degré. Mais depuis quelques jours le ventre des femelles n'est plus gros et je ne voie rien d'autre à part mes centaines de tétard. Les poissons se sont calmés.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 12 avr. 2009, 14:31

Voilà c'est parti ... en tout cas les cordes à frai sont très appréciés et ma grosse femelle sarasa a constamment la tête dedans avec le petit mâle jaune a ses trousses.. et le mâle comète aussi

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 12 avr. 2009, 17:51

Bonjour Kathy

Chouette photo :lol:

Que vas tu faire avec les cordes de frais après que les PR auront pondu, tu vas le placer dans le petit bassin :?:

Philippe

Ps, merci pour ton message pour ma fille
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 avr. 2009, 09:12

latransparence212 a écrit :Bonjour Kathy

Chouette photo :lol:

Que vas tu faire avec les cordes de frais après que les PR auront pondu, tu vas le placer dans le petit bassin :?:

Philippe
non non, le but du jeux c'est d'en supprimer le plus possible..

ce matin le frai est vraiment impressionnant et j'ai retrouvé mon grand mâle rouge dans le petit skimmer ( avec pompe de 2500 L intégrée) alors qu'il n'est pas fort et que même les petits n'y sont pas aspirés, je pense que c'est en poursuivant la femelle qu'il s'est retrouvé dedans, il n'y a pas d'autres explications. Si ça se trouve il y était depuis des heures, heureusement que je suis arrivée tôt au bassin. je le laisserai éteint durant le frai dorénavant.

les oeufs vont êtres expulsés d'une minute à l'autre mais le problème c'est que les poissons vont à l'intérieur de la corde à frai et que je ne verrai peut-être pas les oeufs , je les retirerai quand une des femelles aura l'air calme... il y en a 4 .. et seulement 2 mâles... ils risquent d'être épuisés les pauvres :lol:

Nouvelles photos ici =
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=738

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 avr. 2009, 12:42

je viens de retirer une brosse à frai pour la laver : elle etait dejà remplie d'oeufs et bien transparent en plus, des centaines sont tombés et même sous la grosse pierre qui avait été placée sur la bâche pour empêcher un pli et qui n'a jamis été retirée : grave erreur car des centaines d'oeufs ont dû glisser dessous et ne pourront pas être mangés..

et ce n'est que les première slaves d'une seule femelle et j'ai 4 femelles....

même avec mes 2 brosse à frai que je vais laver, je vais me retrouver avec des centaines d'alevins quand même. j'espère que les PR adultes en mangent quand même des tout petits.....

je vais devoir aller acheter 3 ou 4 ides... sinon je vais vite être débordée.

Au fait est ce que je peux mettre les ides en quarantaine dans mon petit bassin ?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 avr. 2009, 12:59

quelques oeufs qui ont résisté au premier rinçage car ça colle énormément,

Image

mon chat assiste au rinçage avec intérêt :

Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 avr. 2009, 17:45

Le frai est terminé pour aujoud'hui.. Ma femelle sarasa a perdu son gros ventre, enfin surtout sur les côté à l'arrière.

Il y a eu plusieurs slaves, je n'ai pas compté mais ça n'a pas arrêté et tout dans les brosses de frai, les poissons adorent

il reste 3 femelles bien ronde donc ça risque de reprendre demain matin. cette nuit je vais éteindre mon skimmer car ce matin le gros mâle rouge était dedans, il a dû se coincer en poursuivant la femelle, et il aurait pu se faire mal voir se tuer, je l'ai vu ce matin à 8h30, heureusement que je me suis levée tôt.. je les ai vu tourner autour du skimmer dans la journée.

quelques photos =

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=738

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »