dans un sujet ancien ,Yves a parlé de bonne terre de jardin pour planter le papyrus mais qu'est-ce qu'une bonne terre de jardin?
la terre de mon jardin est noire,la grosse partie est friable quand elle est semi sèche mais se colmate quand on la pince entre 3 doigts,est-ce bon pour planter le cyperus alternifolius ,ou je dois l'améliorer,et avec quoi?
j'ai commandé 3 papyrus dans une boutique de vente par correspondance bien connue(bakk..)
ceux ci m'ont été livré faisant une petite trentaine de centimètres avec les racines nue(protégée par une toile geotextile) donc aucun indice sur la terre de culture!!!
je pensai les mettre dans des pots de bassin faisant 19x19 cm pour le premier rempotage,les laisser se développer pour ensuite les rempoter dans un conteneur plus grand ,est-ce suffisant ?
en cette période en sachant que j'habite la hesbaye liégeoise (Belgique)
en zone de rusticité 8(-7/-12)
dois-je les laisser à l'intérieur jusqu'au dernière gelée ou je peux déjà les sortir dehors?
une fois dehors ou puis-je les mettre,hors eau ou bac dans l'eau et jusqu'où(niveau par rapport à la surface de la terre du pot)?
pour l'hivernage j'ai +- compris qu'il fallait les rentrer dans une pièce lumineuse mais non chauffée à l'abri du gel !!
voici quelques image des plants en question(l'oeufs c'est pour avoir une idée de la taille du pot et des plants)