Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

maladie

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fabyenne
Arrivant(e)
Arrivant(e)

maladie

Message par Fabyenne » lun. 06 avr. 2009, 17:21

depuis hier mon poisson est dans un bac de quarantaine avec un bulbeur
FA

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: maladie

Message par kathy61 » lun. 06 avr. 2009, 17:28

Fabyenne a écrit :depuis hier mon poisson est dans un bac de quarantaine avec un bulbeur
Vous avez déjà ouvert une discussion

http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=5788

il fallait préciser sur l'autre topic, car à vous lire on pensait qu'il était encore dans le bassin avec les 1mg/L de nitrite ou alors vous venez juste de le mettre dans le bac d'hopital ?

c'est une très bonne chose de l'avoir sorti du bassin

Vous pouvez m'envoyer la photo par mel

PS : vous n'auriez pas dû ouvrir 2 discussions car vous avez déjà expliqué certaines choses dans l'autre.

: Si Yves pouvait réunir les 2 topic =

Pouvez vous nous dire quels sont les symptômes du poisson ( qui d'après vos paramètres du bassin) doit souffrir des conséquences d'un excès de nitrite )

Mais une question : vous avez mis quoi comme eau dans votre bac de quarantaine ? l'eau du bassin ? si oui n'oubliez pas qu'il y a des nitrites

Fabyenne
Arrivant(e)
Arrivant(e)

maladie

Message par Fabyenne » lun. 06 avr. 2009, 17:43

désolée pour ce désagréement mais je ne sais pas trop bien le fontionnement pour les photos je ne sais + cmt faire pour les diminuées pourtant je l'ai déjà fait puisque j'avais posté qques photos de mon étang
FA

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 06 avr. 2009, 18:31

Voici les photos du koi de Fabyenne

c'est la suite de cette discussion

ils semble qu'il y ait un problème avec les nageoires ( sans doute à cause des nitrites)

Image
Image

-depuis combien de temps avez vous retiré le KOi du bassin ( qui je le rappelle 1MG/L de nitrite)

- Avec quoi avez vous remplit l'eau du bac de quarantaine ? Combien de litre fait ce bac ?
Si vous l'avez remplit avec l'eau du bassin il faut changer la moitié avec de l'eau de votre robinet ( c'est urgent) . Commencer à faire décanter de l'eau du robinet pour les prochains changemets d'eau.

- Pouvez vous nous donner les paramètres de l'eau de votre robinet ( ça va servir car l'eau du bassin n'est pas bonne)

En attendant pensez à changer 50% de l'eau de votre bassin car quand vous remettrez votre poisson dedans il faut qu'il n'y ai plus de nitrite.
d'ailleurs si vous aviez changé 50% de l'eau du bassin vous auriez presque pu le laisser dans le bassin pour na pas ajouter au pic de nitrite le stress d'un bac de quarantaine trop petit .

Comme je vous l'ai déjà dit quand nitrite aussi important dans un petit bassin de 1000 L il faut tout de suite faire un changement d'eau.
je pense que vous auriez du faire ce changement d'eau et le laisser dans le bassin puisqu'il y est seul.

Quand penses les autres ???

Yves : peux tu fusionner les 2 topic ça sera plus clair merci

Fabyenne
Arrivant(e)
Arrivant(e)

maladie

Message par Fabyenne » lun. 06 avr. 2009, 18:36

il est depuis hier après midi dans un bac de 50 L d'eau du robinet avec un bulbeur,et j'y ai ajouter un rien de sel mais combien de temps peut-il y rester merci
FA

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 06 avr. 2009, 18:40

ce n''est pas très bon de l'avoir mis dans 100% d'eau du robinet alors qu'il était dans le bassin : les paramètres ont changé trop vite

A votre place et puisque votre bassin est petit j'aurais changé 50% de l'eau du bassin tout en le laissant dedans, ajouté un bulleur dans le bassin et des bactéries dans le filtre.

le changement brusque des paramètres + chlore de l'eau du robinet ce n'est pas très bon non plus

dans un bac de 50L il faut de plus changer l'eau régulièrement.

Avez vous changé 50% de l'eau de votre bassin ? si oui, pouvez vous mesurer de nouveau les paramètres de votre bassin... je pense qu'il serait mieux dans le bassin que dans un bac de 50 L avec que de l'eau du robinet .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 06 avr. 2009, 20:09

Bonsoir

Bravo a Kathy, pour tous ces conseils

Fabyenne

Moi je dirais de laisser le poisson dans son bac de quarantaine, car si jamais il a en plus autre chose, il pourrait infecter le bassin
Maintenant qu’il est avec de l’eau du robinet, c’est trop tard, car la peau et les branchies ont déjà absorbé tout

J’aimerais bien savoir les paramètres de l’eau du robinet
Quelle est la température de l’eau du bassin et de l’eau du bac de quarantaine ?

Pour ce qui est du sel, oui c’est très bien, mais pas comme vous avez fait un peu plus ou moins, non c’est 1gr par litre et pas a l’aveugle car sinon on ne sait plus se baser sur des calculs, et la avec des changement d’eau ca va être compliqué

Ne pas donner a manger quand un poisson est en bac de quarantaine

Attendre demain, pour voir son état :roll:

Faire un compte rendu

:arrow: Nage-t-il
:arrow: Reste-t-il dans un coin
:arrow: A-t-il les nageoires pincées sur son corps
:arrow: Respire-t-il en surface
:arrow: A-t-il une respiration rapide
:arrow: A-t-il fait des crottes et de quelles couleurs

Suivez les conseils de Kathy pour votre bassin, changement de 50% d’eau et pour le bac de quarantaine, faire un changement d’eau soir et matin de 15% a 20% sans sel

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fabyenne
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fabyenne » lun. 06 avr. 2009, 21:36

phillippe,j'ai suivis tous les conseils ,j'ai vidé le bassin de moitié j'ai ai profité pour renettoyer les paroies ,le fond n'était pas trop sale,et dans le bassin il y avait toujours les 2 petits de l'année derniere, je les croyais morts ils sont foncés donc je ne les avais pas vus,ils ont l'air d'aller bien.En ce qui concerne celui qui est dans le bac,il nage,il ne reste pas dans le fond,surtout quand il me voit ,il vient en surface,ses nageoires ont l'air normales,j'espère que ca va aller.encore.J"ai mon bassin depuis 3 ans,j'y passe beaucoup de temps,je veille à enlever feuilles etc j'ai toujours eu l'eau claire etc,je suis certaine que notre hiver bien froid est la cause de tout ceci.je vous tiens au courrant de la suite des choses .Mille Merci.
FA

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 06 avr. 2009, 21:41

contente que vous ayez trouvé les 2 petits vivants..

mais l'hiver rigoureux ne favorise pas les nitrites, ça vient sans doute des grenouilles mortes que vous avez trouvé dans votre bassin, la décomposition d'un cadavre favorisant les nitrites + la surpopulation puisque vous aviez 3 KOI cet hiver

dans 2 ou 3 jours testez de nouveau l'eau de votre bassin et pensez à mettre des bactéries dans le filtre et dans l'eau, ça aidera à la colonisation des bonnes bactéries car votre filtre n'est de nouveau en fonction que depuis 15 jours, or il lui fait au moins 4 semaines pour être opérationnel.

Pouvez vous nous donner les paramètres de l'eau du robinet ?

PS : j'ai eu moi même un pic de nitrite dans un de mes bassins il y a quelques jours, moins important que le votre qui est selon vos test de 1 mg / L (j'ai eu 0,5 mg/l tout de même) J'ai alors immédiatement changé 30% de l'eau ( j'aurai changé 50 % si j'avais eu 1mg/l) et le lendemain de nouveau 20% et aujourd'hui encore 15%. j'ai ajouté des bactéries et 1gr de sel par L car avec ce dosage cela ne gène pas les plantes mais aide les poissons à mieux lutter contre les nitrites.

Lors des prochains changements d'eau je ne mettrai pas de sel.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 07 avr. 2009, 06:57

PS : j'ai eu moi même un pic de nitrite dans un de mes bassins il y a quelques jours, moins important que le votre qui est selon vos test de 1 mg / L (j'ai eu 0,5 mg/l tout de même) J'ai alors immédiatement changé 30% de l'eau ( j'aurai changé 50 % si j'avais eu 1mg/l) et le lendemain de nouveau 20% et aujourd'hui encore 15%. j'ai ajouté des bactéries et 1gr de sel par L car avec ce dosage cela ne gène pas les plantes mais aide les poissons à mieux lutter contre les nitrites.

Lors des prochains changements d'eau je ne mettrai pas de sel.

Bravo kathy :thumbright:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 07 avr. 2009, 19:07

Bonsoir Fabyenne

Comment va le poisson :?:

Philippe
Image

Fabyenne
Arrivant(e)
Arrivant(e)

poisson

Message par Fabyenne » jeu. 30 avr. 2009, 19:57

Phillipe,désolée de ne pas vous avoir répondu de suite mon poisson va bien ,il mange ,nage en compagnie des 2 petits de l'année dernière encore merci pour vos conseils
FA

Répondre

Retourner vers « Maladies »