Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

écailles koi

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

écailles koi

Message par yveszubani » dim. 05 avr. 2009, 16:51

Bonjour

Cet après midi je donnais à manger à mes koi lorsque je me suis aperçu qu'un koi présentait un problème d'écailles (il n'avait pas cela hier).

J'ai pris des photos j'espère qu'elles seront bonnes.

En le sortant de l'eau j'ai regardé ses écailles et elles se sont détachées sans la moindre résistance
J'ai mis un peu d'isobétadine pommade ,je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de tort.

Peut-être est ce une simple blessure j'aimerai avoir un avis.

le koi nage normalement,il respire normalement,pas de nageoires colées
il reste près des autres et mange très bien.

Mes paramètres de l'eau sont les suivant

pH 7.2
Kh 6
Gh 14
NO3 et NO2 : 0

http://picasaweb.google.be/yveszubani/KoiNoir#

Merci d'avance.

Yves

ps: je dois partir d'urgence,je reviendrai ce soir sur le forum

Merci

Le koi s'alimente normalement
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 05 avr. 2009, 17:49

Bonjour Yves

A part que ce koi est peut être un peu maigre mais ca peut être normal en cette période, je ne vois rien qui pourrait faire croire a une maladie ou autres
Son comportement me rassure dans ce sens
Je pense qu’il a moins de résistance pour le moment vu que l’on sort des périodes froides et qu’il a du épuiser ces réserves avec le froid d’où je pense que lui donner quelques jours des vitamines, lui fera le plus grand bien

Normalement si la peau en dessous n’est pas abîmée, il va reconstruire des nouvelles écailles
Tu as bien fait de lui placer de la pommade Iso-Betadine

le tenir a l'oeil pour qu’il n’y ait pas de moisissure ou champignon qui se place a ces endroits :wink:

Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 05 avr. 2009, 20:16

merci Philippe

Je leur donne des vitamines et des germes de blé depuis lundi.

Dois je mettre de l'isobetadine encore demain ?

J'ai été la revoir ce soir tout est normal .

Bonne soirée Philippe

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 05 avr. 2009, 20:39

Dois je mettre de l'isobetadine encore demain ?
Moi je ferais deux jours après la première fois et puis je pense que c’est bon, voir et toujours le surveiller qu’il n’attrape pas d’infection ou autres

Bien a toi
Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »