Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

taches sur koi aide

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 21:10

la c'est le test de l'eau du bassin

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 01 avr. 2009, 21:12

Ok, je laisse Philippe poursuivre...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 01 avr. 2009, 21:12

Ronald a écrit :pour le test de la bandelette
no3 100
no2 entre les deux
gh 21
kh entre 3 et 6
ph 6.4

je ne suis pas vraiment sur du test parce que les couleur ne corresponde
pas ???
:oops:
NO3 ( nitrate) 100 c'est beaucoup trop , tu es certain du résultat?

N0 2 ( nitrite) doit être porche de 0 alors ça veut dire quoi "entre les 2" . si tu as un taux de nitrite > 0,3 c'est dangereux pour les poissons...
Ton PH est trs bas également

bref tes paramètres sont tres mauvais...

Peux tu refaire un test de l'eai du bassin pour être certain ?

Sinon : As tu remis ta filtration en marche et depuis quand ? quel type de filtre as tu ?
Ton bassin est-il planté ?

A mon humble avis la maladie de ton KOI est en grand partie liée aux mauvais paramètres de ton eau..?. Attendons Philippe pour le verdict

Mais il va falloir sans doute que tu changes une grande partie de l'eau de ton bassin , que tu ajoutes des bactéries dans ton filtre, que tu ajoutes des plantes à pousse rapide.

Pourrais tu tester l'eau de ton robinet également ? car vu les paramètres de l'eau de ton bassin je pense que philippe va te dire de mettre de l'eau du robinet.

A ta place, je commencerai à faire décanter 20 à 30 L de ton eau du robinet dans un coin et à chaleur ambiante
Modifié en dernier par kathy61 le mer. 01 avr. 2009, 21:17, modifié 2 fois.

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 01 avr. 2009, 21:14

salut Ronald

lis bien la notice des bandelettes il faut attendre un laps de temps indiqué par le fabriquant avant de lire la tigette (le temps que la réaction se fasse pour chaque paramètre).Si tu lis trop vite le test est faussé.

Courage!!!!!

yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 01 avr. 2009, 21:18

Kathy

Sois un peu indulgente avec Ronald
C'est pas évident quand on commence il est quasi nouveau sur le forum.

C'est l"encourager qu'il faut faire c'est déjà stressant quand un de nos koi est malade ça sert à rien de mettre une pression en plus.

Bonne soirée à toi

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 21:24

merci yveszubani
c'est vrai c'est une grosse pression je suis un peu perdu ca va trop vite vu que je n'ai jamais rien fait et jamais eu de probleme

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 21:29

kathy
pour le no2 sur la boite il i a un carre avec ok et un barre moins c entre les deux
ma filtration tourne depuis fin fevrier mon filtre et un edouna 5 chambre
et aucune plante

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 01 avr. 2009, 21:33

je me doute que c'est stressant moi je me levais parfois la nuit et j'allais voir mon koi.

as tu refais ton test pour voir si les valeurs sont exactes?

Yves

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 01 avr. 2009, 21:39

Ronald a écrit :kathy
pour le no2 sur la boite il i a un carre avec ok et un barre moins c entre les deux
ma filtration tourne depuis fin fevrier mon filtre et un edouna 5 chambre
et aucune plante
je ne voulais pas te stresser désolée, mais tes paramètres du bassin ,ne sont pas très bons ( enfin les résultats que tu as marqué) autant que tu le saches...

pour gagner du temps , peux tu les reprendre ainsi que ceux de ton eau du robinet ?

Avec quoi as tu remplit ton bassin : eau du robinet , eau de pluie, d'un puit ?

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mer. 01 avr. 2009, 21:41

Bonsoir Ronald ,
Kathy ne veux que t'aider . J'ai moi-meme eu un koi malade en décembre , Philippe m'a également aidé . Il est vrai que c'est très stressant !!!! Tout le monde te soutien , courage .
Nous avons un pro pour nous aider :P
Nadine

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 01 avr. 2009, 21:44

Ronald,

Oui, nous comprenons que tout cela te bouscule énormément.

Ton filtre tourne depuis février ok mais les bactéries ne travaillent pas ou très peu.
Il faudrait comme le souligne kathy, en mettre dans ton filtre.

Tu dis n'avoir aucune plante. Il faudra prochainement revoir ce côté là car les plantes aquatiques épurent aussi en partie l'eau du bassin. C'est aussi un abri pour la faune et donc une source de nourriture pour les poissons.

Attendons le retour de Philippe pour les soins du koï en quarantaine et globalement la santé de toutes la faune du bassin.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 21:58

yves
oui je c mais vu les temperature je ne pouvais rien faire avant
je mais toujours mais bactérie dans mon filtre car 90 pour cent sont dans le filtre
pour les plantes le koi me les manges a fur et a mesure

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 01 avr. 2009, 22:12

Ronald a écrit :yves
oui je c mais vu les temperature je ne pouvais rien faire avant
je mais toujours mais bactérie dans mon filtre car 90 pour cent sont dans le filtre
pour les plantes le koi me les manges a fur et a mesure
tes paramètres ne devaient pas être tres bon en début d'hiver non plus de toute manière car tu n'aurais pas dû avoir de nitrite..

pour les plantes, il faut trouver une astuce pour que les KOI ne puissent pas y avoir accès car c'est la seule solution pour faire baisser le taux de nitrate qui ne devrait jamais dépasser 50.
Il faut absolument que tu puisses mettre des plantes à croissance rapide dans ton bassin...

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 01 avr. 2009, 22:12

Re bonsoir Ronald et bonsoir a tous

Merci Ronald pour les tests, ca confirme ce que je pensais sauf un résultat mais pas de panique
Ronald, je comprends très bien ton stress, et je dois dire que je te questionne tant que je peux en plus comprendre, mais sache que tu te débrouilles très bien et tu as déjà fait beaucoup pour ton koi , et ca félicitation de ma part et je pense à tous ceux du forum
Continue comme sa
Pour tes tests qui ne sont pas top pour le bassin, on verra ca plus tard comment et pourquoi, pour l’instant on se consacre au koi malade et surveille bien tes poissons de ton bassin
S’il y a le moindre problème avec ceux du bassin préviens nous

Fait nous des tests de ton eau du robinet (eau de ville)

A l’occasion fait nous des photos de ton bassin et tous les habitués du forum vont t’aider à voir plus clair

Pour le koi, je suis content de son état et c’est ca que j’attendais, la différence de comportement qu’il a eu entre le bain salé et non salé me confirme pour ce que je pense, normalement il doit se calmer en nage et en respiration et va se placer en repos jusqu'à demain,
J’espère juste que son ascite ne va pas augmenter, aussi j’espère qu’il n’aura pas plus (+) de coulée de mucus. Il faudra me le dire demain soir.

Demain matin fait comme je te l’ai dit, donne lui peu a manger pas plus de 6 a 7 grains et tu t’éloignes pour le laisser tranquille, ensuite reviens vers lui après 30 minutes et regarde s’il a mangé, puis fait le changement d’eau, ce qui lui permettra de tenir jusqu'à demain soir ou tu me redonneras des nouvelles de son comportement, et s’il a mangé et voir s’il a fait des excréments (crottes)

Repose toi bien ce soir , et merci pour ton courage :wink:

A demain
Merci à toi et merci a tous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 22:15

y a un jour un viel homme m'a dit laisse faire la nature et tout ira bien je l'ai écouté et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui c'est comme si je buvais 15 bieres par jour et que le lendemain stop je pense que je serais malade c'est de meme pour eux

Répondre

Retourner vers « Maladies »