Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

taches sur koi aide

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 01 avr. 2009, 18:03

Bonjour Ronald

Je m’y attendais un peu pour sa respiration plus rapide
:arrow: As tu fait le changement d’eau avec la dose de sel et as tu bien vérifié que l’eau soit a même température que l’eau du bac ?
:arrow: Quand tu remets la nouvelle eau, tu le fais bien lentement dans le bac de quarantaine
:arrow: L'eau que tu retires du bac , ne la rejette pas dans le bassin
controle bien les autres poissons du bassin et regarde bien s'il n'y a rien de suspect, n'y a t'il pas un qui s'écarte du groupe , mangent-ils tous ensemble et bien , n'y a t'il pas un qui respire en permanence a la surface :?:

:arrow: Maintenant que tu as fait ce changement d’eau, depuis 30 minutes plus ou moins, respire t’il toujours encore rapidement

Peux tu faire une ou deux photos de la position comme les deux dernières photos et une au dessus de lui
Les dernières photos que tu m'as envoyées, il y a un pustule rouge sur le flan, confirme moi ou est ce une hémorragie cutanée ou une tache de couleur :?: :?:
:arrow: Y a-t-il d’autres pustules comme cela sur le corps :?:

Maintenant que tu as fait ce changement d’eau, depuis 30 minutes plus ou moins, respire t’il toujours encore rapidement

:arrow: Ou se trouve-t-il en général ?
:arrow: A la surface pour respirer
:arrow: Au fond
:arrow: Au milieu
:arrow: Nage-t-il continuellement
:arrow: Ou reste-t-il dans un coin
:arrow: Les nageoires sont encore bien toujours déployées ou pincées vers le corps
:arrow: A-t-il toujours l’anus rose ou rouge

:arrow: A-t-il fait des crottes

Ton autres bac qui est plus grand, est-il prêt a être utilisé

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 18:10

Bonjour Philippe je t'ai mis une petite video pour voir!
http://www.youtube.com/watch?v=OifAHM482qo

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 18:19

latransparence212 a écrit :Bonjour Ronald

Je m’y attendais un peu pour sa respiration plus rapide
:arrow: As tu fait le changement d’eau avec la dose de sel et as tu bien vérifié que l’eau soit a même température que l’eau du bac oui
:arrow: Quand tu remets la nouvelle eau, tu le fais bien lentement dans le bac de quarantaine oui je le verse doucement
:arrow: L'eau que tu retires du bac , ne le rejette pas dans le bassin non bien sur
controle bien les autres poissons du bassin et regarde bien s'il n'y a rien de suspect, n'y a t'il pas un qui s'écarte du groupe , mangent-ils tous ensemble et bien , n'y a t'il pas un qui respire en permanance a la surface :?:

:arrow: Maintenant que tu as fait ce changement d’eau, depuis 30 minutes plus ou moins, respire t’il toujours encore rapidement oui

Peux tu faire une ou deux photos de la position comme les deux dernières photos et une au dessus de lui
Les dernières photos que tu m'as envoyées, il y a un pustule rouge sur le flan, confirme moi ou est ce une hémorragie cutanée ou une tache de couleur :?: :?: oui c bien une hémorragie
:arrow: Y a-t-il d’autres pustules comme cela sur le corps :?: non

Maintenant que tu as fait ce changement d’eau, depuis 30 minutes plus ou moins, respire t’il toujours encore rapidement

:arrow: Ou se trouve-t-il en général ?
:arrow: A la surface pour respirer
:arrow: Au fond
:arrow: Au milieu au milueu
:arrow: Nage-t-il continuellement
:arrow: Ou reste-t-il dans un coin
:arrow: Les nageoires sont encore bien toujours déployées ou pincées vers le corps bien déployer
:arrow: A-t-il toujours l’anus rose ou rouge rose

:arrow: A-t-il fait des crottes non

Ton autres bac qui est plus grand, est-il prêt a être utilisé non

Philippe
merci a toi

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 19:06

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 01 avr. 2009, 19:09

Ok Ronald, et merci pour les réponses et merci pour la vidéo

En fait ce que je fais avec toi c’est une surveillance du poisson quotidien tout en le désinfectant avec le sel et comme je l’ai déjà dit, l’alléger pour qu’il ne sombre pas
Malgré cela je constate certains symptômes qui se sont ajoutés a ceux existants
Certaines petites hémorragies cutanées se sont ajoutées et aussi ce pustule qui confirme ce que je pense depuis hier

Je voudrais faire avec toi un test pour ce koi, en fait je voudrais qu’il passe sa nuit et demain toute la journée dans une eau non salée (pas de sel)
Donc tu devrais changer toute son eau ce soir et me dire a quelle heure c’est fait et me dire son comportement, nage, calme, rapide, respiration, et position des nageoires
Je ne sais pas si tu as changé d’endroit le bac, mais il faudrait que la température soit plus (+) de 15° et donne moi après une heure que tu as fait ce changement la température du bac
N’oubli pas de rajouter le bulleur, très important
Demain matin, lui donner un peu de nourriture, très peu, et voir s’il mange, c’est ca que je dois savoir, mange-t-il bien, chipote-t-il pour manger etc...
Tu devras me dire à quelle heure tu lui donneras à manger
Demain matin, Il faudra également changer 10 litres de son eau par de l’eau normal du bassin, le mieux est 30 minutes après manger (s’il a mangé) sinon tu changes son eau de toute façon 30 minutes après que tu a donné à manger
On attend le soir, et la il me faudrait connaître son comportement général et voir s’il y a eu des changements cutanés, ou autre chose
Il me faudra deux ou trois photos demain soir et si tu fais une vidéo, ne pas prendre le poisson de près, juste le voir nager dans son bac
Crois tu pouvoir faire cela comme expliqué ?

Ce qui devient très urgent c’est de savoir les tests de l’eau, as tu été chercher les tests ?
Après la nourriture de germe de blé, as tu déjà la nourriture d’été pour tes poissons ?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mer. 01 avr. 2009, 19:39

Sur la 1ère vidéo : ce n'était pas du sang sur tes mains ?

Sur la 2ème il n'est plus du tout vigoureux : j'ai bien peur que ce soit la fin ......moi je le remettrais dans le bassin qu'il puisse finir ses jours dans son univers !!!!!! :roll:
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 19:47

latransparence212 a écrit :Ok Ronald, et merci pour les réponses et merci pour la vidéo

En fait ce que je fais avec toi c’est une surveillance du poisson quotidien tout en le désinfectant avec le sel et comme je l’ai déjà dit, l’alléger pour qu’il ne sombre pas
Malgré cela je constate certains symptômes qui se sont ajoutés a ceux existants
Certaines petites hémorragies cutanées se sont ajoutées et aussi ce pustule qui confirme ce que je pense depuis hier

Je voudrais faire avec toi un test pour ce koi, en fait je voudrais qu’il passe sa nuit et demain toute la journée dans une eau non salée (pas de sel)
Donc tu devrais changer toute son eau ce soir et me dire a quelle heure c’est fait et me dire son comportement, nage, calme, rapide, respiration, et position des nageoires je viens de changer son eau et il est 19h30 il est calme
Je ne sais pas si tu as changé d’endroit le bac, mais il faudrait que la température soit plus (+) de 15° et donne moi après une heure que tu as fait ce changement la température du bac je l'ai changée hier et l'eau est juste a 14/15
N’oublie pas de rajouter le bulleur, très important
Demain matin lui donner un peu de nourriture, très peu, et voir s’il mange, c’est ca que je dois savoir, mange-t-il bien, chipote-t-il pour manger etc...
Tu devras me dire à quelle heure tu lui donneras à manger
Demain matin, Il faudra également changer 10 litres de son eau par de l’eau normale du bassin, le mieux est 30 minutes après qu’il a mangé (s’il a mangé) sinon tu changes son eau de toute façon 30 minutes après que tu a donné a manger
On attend le soir, et la il me faudrait connaître son comportement général et voir s’il y a eu des changements cutanés, ou autre chose
Il me faudra deux ou trois photos demain soir et si tu fais une vidéo, ne pas prendre le poisson de près, juste le voir nager dans son bac
Crois tu pouvoir faire cela comme expliqué ?

Ce qui devient très urgent c’est de savoir les tests de l’eau, as tu été chercher les tests ?
oui mais l'eau n'est pas bonne ph,gh,kh,no2,no3 rien de bon il me dise que c'est une eau pas bonne du tout mais ca fait 5 ou 6 ans que je n'ai pas fait de test et il se portait bien alors si je change tout je me demande
comment ils vont reagir

Après la nourriture de germe de blé, as tu déjà la nourriture d’été pour tes poissons non je n'ai pas encore de nourriture pour cette été que me conseilles tu ?

Philippe

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 19:53

bonsoir mumujp
non ce n'était pas du sang peut être la qualité de l'image,
même si c'était la fin je ne préférerais pas le remettre dans le bassin pour ne pas contaminer les autres

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 01 avr. 2009, 20:00

bonsoir Ronald

Si tu as une résistance chauffante tu peux l'utiliser pour amener à bonne t° la nouvelle eau que tu vas changer.
Bonne chance pour la suite je croise les doigts pour ton koi.

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 01 avr. 2009, 20:12

Ok
Donc la il est bien dans de l'eau non salée
Demain tu peux donner la nourriture que tu as (germe de blé) et on verra la suite après

Ronald, je comprends ce que tu me dis pour les tests , mais tu ne peux pas faire comme cela , tu dois absolument te procurer des bandelettes test , car c'est très important pour toi, ca t'évitera d'aller a tous va quand il y a un problème, en plus voila un exemple que l'on vit, j'ai absolument besoin d'avoir les résultats des tests car ca va soit compléter ce que je pense soit me faire passer a autre chose comme diagnostic , on a déjà pris deux jours de retard pour ces tests et moi je dois tâtonner pour deviner
Si tu n'arrives pas a en trouver, donne moi ton adresse par mail et je t'en envoie, mais ca sera trop tard pour ce koi

Dans une heure plus aux moins, envoi moi un rapport de son comportement ainsi je peux te suivre

Merci pour la deuxième vidéo, ca me montre bien

Ronald, ce que je dois aussi te dire c'est de ne plus toucher le koi sans mettre des gants, très important
Tout le matériel utilisé pour le koi doit et devra être désinfecté et ne pas être utilisé pour le bassin avant une désinfection totale
Pour désinfecter tu peux le faire avec un désinfectant médical ou alors avec de l'eau salée a plus de 15 gr par litres d'eau en laissant dans l'eau plus d'une demi heure

A tantôt
Philippe
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 20:30

latransparence212 a écrit :Ok
Donc la il est bien dans de l'eau non salée oui
Demain tu peux donner la nourriture que tu as (germe de blé) et on verra la suite après

Ronald, je comprends ce que tu me dit pour les tests , mais tu ne peux pas faire comme cela , tu dois absolument te procurer des bandelettes test , car c'est très important pour toi, ca t'évitera d'aller a tous va quand il y a un problème, en plus voila un exemple que l'on vit, j'ai absolument besoin d'avoir les résultats des tests car ca va soit compléter ce que je pense soit me faire passer a autre chose comme diagnostic , on a déjà pris deux jours de retard pour ces tests et moi je dois tâtonner pour deviner désoler philippe que tu dois tâtonner mais je n'ai jamais fait de test
j'ai acheté les bandelettes mais comme je dis plus au rien de bon

Si tu n'arrives pas a en trouver, donne moi ton adresse par mail et je t'en envoie, mais ca sera trop tard pour ce koi

Dans une heure plus aux moins, envoie moi un rapport de son comportement ainsi je peux te suivre

Merci pour la deuxième vidéo, ca me montre bien

Ronald, ce que je dois aussi te dire c'est de ne plus toucher le koi sans mettre des gants, très important
Tout le matériels utilisé pour le koi doit et devra être désinfecté et ne pas être utilisé pour le bassin avant une désinfection totale
Pour désinfecter tu peux le faire avec un désinfectant médical ou alors avec de l'eau salée a plus de 15 gr par litres d'eau en laissant dans l'eau plus d'une demi heure

A tantôt
Philippe

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 01 avr. 2009, 20:47

Ronald,

Si tu as les bandelettes tests, il faut nous donner les valeurs des mesures (Ph, Kh, Gh, NO2, NO3).
Avec les couleurs de ta bandelette, tu regardes sur la boîte et le papier de référence pour avoir la valeur.

Bien lire le mode d'emploi svp.

On attend donc de tes nouvelles.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 20:55

re bonsoir philippe
merci de tout ce temps passé pour moi
le koi m'a l'air un peu plus vif, ses nageoires sont bien déployées et il bouge un peu plus peut être du au changement d'eau sa respiration a ralenti par rapport au moment où je suis rentré du boulot

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 01 avr. 2009, 21:03

pour le test de la bandelette
no3 100
no2 entre les deux
gh 21
kh entre 3 et 6
ph 6.4

je ne suis pas vraiment sur du test parce que les couleur ne corresponde
pas ???
:oops:

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 01 avr. 2009, 21:08

En fait, pour une couleur obtenue, tu peux te situer entre 2 valeurs.
Tu dois en principe pouvoir le voir facilement.

Là c'est le test pour l'eau du bassin ou pour le bac de quarantaine ?

Merci pour avoir déjà donné quelques indices.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Maladies »