Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Junior malformé
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Josyl
- Super passionné(e)
Hello
Chez l'humain y a des bossus, certes de moins en moins, mais y a des trisomiques, des autistes et des mal formés, ce n'est pas pour autant qu'on les tue. Si j'ai fait des fautes, veuillez me le pardonner, ne serais ce que pour ces pauvres gens.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
- kathy61
- Super passionné(e)
Je ne voudrais pas avoir été mal comprise, je ne voulais pas le supprimer parce que ce poisson n'a pas les canons de la beauté des PR.. pas du tout , alors là à partir du moment où un poisson est arrivé dans mon bassin, peut importe comment si il est apte à vivre en bassin je ferai tout pour qu'il y vive le plus longtemps possible.
Mais dans le petit bassin il me semblait avoir un comportement étrange et j'ai pensé qu'il était peut-être parasité ( il nage qu'en surface et parfois on a l'impression qu'il veut sortir de l'eau , d'autre fois il se cogne comme si il ne voyait rein..)
je j'ai donc placé dans un bac de 30 L avec de l'eau du bassin + du sel
( 3gr/L) et c'est une fois dans bac de 30 L que j'ai réalisé qu'il avait des malformations. Notamment sa nageoire complètement repliée et la forme de son dos qui doivent l'empêcher de nager normalement
Et puis surtout la forme de sa bouche qui s'ouvre que vers le bas et tres peu de telle sorte que pour manger il doit se pencher sur le côté. ( mais je ne l'ai pas vu manger)
c'est donc pour ces raisons et aucunement pour des raisons d'esthétisme que j'ai voulu le supprimer...
Maintenant là où vous avez raison c'est que s'il a réussi à vivre depuis bientôt 1 an malgré ses malformations et qu'il est encore en vie mlagré l'hiver très rigoureux, c'est qu'il a des forces cachées pour survivre et que la nature décidra d'elle même ..
je vais donc le remettre dans le bassin.
En tout cas dans le petit aqua de 30 L où je l'ai placé provisoirement, il semble se déplacer presque normalement et ne nage plus en surface, en même temps c'est si petit par rapport au pré formé.
de toute manière je vais mettre tout le monde dans le grand bassin et on verra bien qui s'en sortira ou pas....
Merci à vous
Mais dans le petit bassin il me semblait avoir un comportement étrange et j'ai pensé qu'il était peut-être parasité ( il nage qu'en surface et parfois on a l'impression qu'il veut sortir de l'eau , d'autre fois il se cogne comme si il ne voyait rein..)
je j'ai donc placé dans un bac de 30 L avec de l'eau du bassin + du sel
( 3gr/L) et c'est une fois dans bac de 30 L que j'ai réalisé qu'il avait des malformations. Notamment sa nageoire complètement repliée et la forme de son dos qui doivent l'empêcher de nager normalement
Et puis surtout la forme de sa bouche qui s'ouvre que vers le bas et tres peu de telle sorte que pour manger il doit se pencher sur le côté. ( mais je ne l'ai pas vu manger)
c'est donc pour ces raisons et aucunement pour des raisons d'esthétisme que j'ai voulu le supprimer...
Maintenant là où vous avez raison c'est que s'il a réussi à vivre depuis bientôt 1 an malgré ses malformations et qu'il est encore en vie mlagré l'hiver très rigoureux, c'est qu'il a des forces cachées pour survivre et que la nature décidra d'elle même ..
je vais donc le remettre dans le bassin.
En tout cas dans le petit aqua de 30 L où je l'ai placé provisoirement, il semble se déplacer presque normalement et ne nage plus en surface, en même temps c'est si petit par rapport au pré formé.
de toute manière je vais mettre tout le monde dans le grand bassin et on verra bien qui s'en sortira ou pas....
Merci à vous
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- mireille b
- Super passionné(e)
- christine27
- Super passionné(e)
Il était tard ce soir, de plus, l'eau est trouble... et la photo aussi !
Mais je tenais à vous montrer le "diamant" de CHANCE (sa queue à cet endroit part à 90°).
Pour la photo, je ferai mieux un autre jour.

Mais je tenais à vous montrer le "diamant" de CHANCE (sa queue à cet endroit part à 90°).
Pour la photo, je ferai mieux un autre jour.

Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- kathy61
- Super passionné(e)
Bonjour
Mon rescapé n'aura certainement pas la chance de retourner au bassin. J'attendais demain après midi ( on annonce 18 degré dans ma région) pour le remettre dans le petit bassin avec les 4 autres juniors.. mais c'est la fin, il reste posé depuis hier sans bouger, au fond de l'aqua.. il respire à peine et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça..
Mais Je n'ai pas le courage d'intervenir et je laisse faire les choses...

Mon rescapé n'aura certainement pas la chance de retourner au bassin. J'attendais demain après midi ( on annonce 18 degré dans ma région) pour le remettre dans le petit bassin avec les 4 autres juniors.. mais c'est la fin, il reste posé depuis hier sans bouger, au fond de l'aqua.. il respire à peine et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça..
Mais Je n'ai pas le courage d'intervenir et je laisse faire les choses...

Mes galeries photos =
- kathy61
- Super passionné(e)
merci
Peut-être serait il encore en vie si je l'avais laissé dans le bassin, mais la façon dont il nageait j'ai vraiment cru qu'il y avait un problème de maladie et non de malformation...( il faisait des allés retour en nageant à la surface de l'eau de manière frénétique en sortant presque la tête de l'eau et en se cognant aux parois du bassin alors que l'eau ne dépassait pas les 10 degrés
En le regardant pas dessus je n'avais pas vu ses malformations..
Bon allez , de ceux nez au printemps 08, il m'en reste 4 en aqua et 4 en petit bassin , ça fait 8 juniors... + mes 6 adultes.. ça devrait aller

Peut-être serait il encore en vie si je l'avais laissé dans le bassin, mais la façon dont il nageait j'ai vraiment cru qu'il y avait un problème de maladie et non de malformation...( il faisait des allés retour en nageant à la surface de l'eau de manière frénétique en sortant presque la tête de l'eau et en se cognant aux parois du bassin alors que l'eau ne dépassait pas les 10 degrés
En le regardant pas dessus je n'avais pas vu ses malformations..
Bon allez , de ceux nez au printemps 08, il m'en reste 4 en aqua et 4 en petit bassin , ça fait 8 juniors... + mes 6 adultes.. ça devrait aller

Mes galeries photos =
- kathy61
- Super passionné(e)
de quoi ??? j'ai beau chercher je ne vois vraiment pas de quoi il peut s'agirFrancis55 a écrit :mais oui Kathy et puis tu as toujours la possibilité de....![]()
![]()
Francis

Mes galeries photos =