Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Junior malformé

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Junior malformé

Message par kathy61 » ven. 27 mars 2009, 19:26

ce matin j'ai attrapé un junior que j'ai placé en bac d'hopital car il avait un comportement étrange depuis plusieurs jours.

Il nageait toujours en surface de manière frénétique alors que les autres juniors restent au fond ou se cachent, surtout depuis que les adultes ne sont plus avec eux..

Il est plus maigre et plus petit que les autres qui ont passé l'hiver avec lui en bassin, (et si je le compare avec ceux en aqua, ils font 4 fois sa taille )

maintenant que je le vois de face et plus simplement du dessus, je peux constater à quel point il a une malformation du dos et de la bouche, il peut à peine ouvrir la bouche, d'où sa maigreur car il doit avoir beaucoup de mal pour manger.
Avant l'hiver je n'avais pas vu cette malformation

sa pectorale n'est pas normale non plus...

je m'apprête à l'euthanasier car il ne pourra jamais vivre en bassin ?

voici une photo

Image

Je voudrais faire ça ce soir car comme l'eau du bac d'hopital est entrain de monter doucement ( 14 degré) il devient plus actif et j'aurais encore plus de mal à faire ce que je dois faire si j'attends encore.

malheureusement je n'ai pas de clou de girofle.. :x
Modifié en dernier par kathy61 le ven. 27 mars 2009, 19:30, modifié 1 fois.

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 27 mars 2009, 19:29

Pas possible de le nourrire avec une seringue :?: :?: :?:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 27 mars 2009, 19:30

Mumujp91 a écrit :Pas possible de le nourrire avec une seringue :?: :?: :?:
soit il peut vivre comme un poisson de bassin de manière autonome, soit je ne le garde pas..je ne me lance pas dans ce genre de truc..

Mais à mon avis il ne pourra jamais vivre normalement on est bien d'accord? vous avez vu sa forme, c'est impressionnant son dos et sa bouche s'ouvre à peine et vers le bas.. étrange

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 27 mars 2009, 19:39

A ta place j'attendrais, il est parfois étonnant de voir comment certains poissons se rétablissent.

Souffre-t-il réellement ? Laissons lui une chance...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 27 mars 2009, 19:45

yves a écrit :A ta place j'attendrais, il est parfois étonnant de voir comment certains poissons se rétablissent.

Souffre-t-il réellement ? Laissons lui une chance...
ça je ne sais pas si il souffre ou pas, mais ne pas pouvoir ouvrir la bouche correctement pour pouvoir manger ça doit pas être agréable..

Bon il a bien dû réussir à manger un peu depuis le printemps 08 sinon je suppose qu'il serait mort.

c'est incroyable la différence entre voir un poisson par dessus ( surtout un petit et fonçé) et de face dans un aqua : là on voit bien les défauts.

En même temps il ressemble plus à un ranchu qu'à un vrai PR... quand je pense que ce sont les malformations qu'on a exploité pour certains poissons...

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 27 mars 2009, 19:50

Ce n'est plus un alevin : donc il a réussi à s'alimenter jusque là !
Pourquoi ne pas attendre ?
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 27 mars 2009, 19:56

Mumujp91 a écrit :Ce n'est plus un alevin : donc il a réussi à s'alimenter jusque là !
Pourquoi ne pas attendre ?
Bionjour,

Ecoute le bon sens de Muriel.

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 mars 2009, 20:01

Bonsoir Kathy

En premier lieu tu dois savoir que tous les poissons ne se ressemblent pas spécialement ou ne sont pas génétiquement les mêmes
il y en a toujours des plus vaillants et des plus calmes , des mieux formés et d'autres pas, certains sont très beaux, d'autre moins beaux et certains pas beaux , mais ca, c'est les goûts et les couleurs de chacun.
A son age s'il est encore vivant c'est sur qu'il doit pouvoir manger d'ou pas trop d'inquiétude pour l'instant

Mes 4 bébés koi qui ont passé l'hiver dehors et ont survécu sont également minces, c'est normal a cette période de l'année
Ils commencent seulement depuis cette semaine a manger, et ceci tellement doucement que je me demande même s'ils mangent quelque chose

Bref , je suis du même avis que Yves , laissons le vivre encore quelques jours et s'il est encore vivant dans quelques jours dans l'aquarium, l'acclimater a l'eau du bassin et le placer au bassin
Je pense vraiment, et c'est ce que moi je ferais, je lui laisserais une chance :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » ven. 27 mars 2009, 20:33

Bonsoir,
Je ne peux que faire écho aux autres, l'activité reprend seulement à cause de la température... laisses-lui une chance... s'il a survécu jusque là, il faut attendre pour voir comment il va se débrouiller.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » ven. 27 mars 2009, 21:05

bonsoir je tiens a précisé qu'un poisson a le sang froid donc ne souffre pas c'est prouver scientifiquement mais si ton poisson vis jusque maintenant laisse le vivre sa vie comme j'ai lus si il as vécu il vivra encore regarde moi je ne suis pas mieux et on m'a laissé vivre :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » ven. 27 mars 2009, 21:06

Kathy, un jour, au tout début de mon bassin, je suis allée dans une jardinerie, acheter 2 poissons rouges, il y avait là un poisson jaune, tout tordu.
La petite vendeuse me dit : "Madame, je vous le donne, en plus, je ne peux pas le vendre".Je n'ai rien dit mais il était vraiment moche, après tout, ne dit-on pas que la beauté est intérieure ? :roll:
Je l'ai mis dans mon bassin et je l'ai appelé "chance", je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée, ou je voulais m'en persuader, il veillerait sur les autres poissons...
J'ai donné des centaines de poissons rouges à cause d'une reproduction intensive avant que les ides ne soient assez grandes pour réguler cela, mais je n'ai jamais voulu donner "Chance".
Aujourd'hui, "chance" nage toujours de travers mais a réussi à bien grandir, lui que l'on ne voyait pas à l'heure du repas et se contentait du peu qui tombait au fond du bassin, est le premier à la soupe !
Il y a une chose encore plus surprenante, l'endroit de la malformation, juste avant la queue, c'est mis un jour à briller, comme un diamant.
Je n'ai plus besoin de le chercher au milieu de tous, il brille comme s'il voulait me dire : "tu as vu, on a gagné". Depuis que "chance" est dans le bassin, j'ai n'ai plus jamais eu de décès, et la koi qui est actuellement malade est la première depuis 4 ans, alors que faut-il en penser ?
Kathy, tu ne la trouves pas belle mon histoire ? :love7:
Modifié en dernier par christine27 le ven. 03 avr. 2009, 23:33, modifié 3 fois.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 mars 2009, 21:15

Bonsoir Christine

Votre histoire est très belle et avec un grand respect, bravo
Oui chance, tu as gagné avec Christine a tes cotés qui t'a donné cette chance de vivre la ou tu es bien heureux
Merci Christine pour ce témoignage émouvant :wink:

Christine, la koi malade a quoi au juste ?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » ven. 27 mars 2009, 21:30

Ma koi, une adulte de 15 ans, a les yeux qui sortent de la tête, de + de 1 cm de protubérance, c'est très impressionnant. En une semaine, je ne l'ai entrevue que 2 fois. Je ne sais pas comment sont ses écailles, car elle ne vient pas manger. Je ne la vois plus depuis 3 jours, et il fait tellement froid qu'elle doit rester au fond.
Un uv suplémentaire doit arriver semaine prochaine, j'y verrai peut-être un peu mieux dans cette eau qui actuellement est très verte.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 mars 2009, 22:07

Ma koi, une adulte de 15 ans, a les yeux qui sortent de la tête, de + de 1 cm de protubérance, c'est très impressionnant. En une semaine, je ne l'ai entrevue que 2 fois. Je ne sais pas comment sont ses écailles,
A mon avis elle fait une ascite avecune dropsy ( yeux qui sortent de la tete)
Le mieux est de la capturer et la placer dans un bac de quarantaine , si vous la la retrouver
J'espère qu'elle est encorre la , faite le nous savoir
Bonne chance :wink:
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 27 mars 2009, 22:25

Alors je vais le remettre dans le bassin dés demain, mais maintenant qu'il est à 14 degré, il faut que je l'habitue de nouveau à l'eau du bassin qui est à 10 degré ..

Qu vivra verra

Merci pour lui

Christine elle est belle ton histoire, je vais l' appeler "chance" aussi je crois :smile:

Répondre

Retourner vers « Maladies »