Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Bonjour
Je suis en plein travaux de déco tout autour du bassin, mais voici une photo prise alors que je venais de terminer la quadrillage anti héron.
Il n'y a pas de fils au milieu du bassin mais seulement sur la berge et le premier pallier mais sur la photo on a l'impression qu'il y en a partout.
je préférais sans fils mais comme je p^réfère un bassin avec poisson que sans poisson....
PS : ce matin on doit me livrer le nouveau gravier gris/bleu, les petits pavés et les lambourdes.

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » mar. 24 mars 2009, 08:49
Bonjour Kathy
Très joli et c’est du beau travail
Bon courage pour la suite
Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
conis57
- Passionné(e)

et voila

la vie est un bassin tranquille
-
Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour Conis,
Tu n'as jamais essayé de gagner quelques centaines de litres en réhaussant le niveau de l'eau?si ton bassin fait 10 m2 chaque centimètres gagnés t'apportent 100 l!
Francis
-
zamzam71
- Super passionné(e)

-
slt
voici le mien je viens de prendre la photo.( j'ai commencé la terrasse en bois

)
a+
-
eloi
- Super passionné(e)

bonjour quelle joie d'avoir de l'espace pour faire son étang, j'ai un problème de lecture de carte sd avec mon ordi qui est neuf en plus!! le temps d'y remédié et je me ferai un plaisir de mettre une photo de mon étang mais il est déja bon de voir ceux des autres membres
bonne journée
patricia & eloi vous saluent
étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille
-
chatomas
- Super passionné(e)

Enfin , ça y est voici le mien qui est toujours en cours de transformation, jamais content le chat :P
Ps : la photo a été prise juste après la transformation des berges ...
Il est encore plus beau aujourd'hui, mais hélas je dois encore lui mettre un cliché qui ne sera pas le dernier ...

-
eloi
- Super passionné(e)

voila mon étang mon espace est petit mais je suis assez content surtout en été

patricia & eloi vous saluent
étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille
-
Josyl
- Super passionné(e)

Quel plaisir de voir toutes ces réalisations, chacun fait comme il entend et ça fait plein d'idée pour les débutants que pour les vieux bassinautes.
Encore une fois, fallait y penser, merci Françis pour cette idée.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
comme je suis en pleine déco, ça change tous les jours...
Côté droit du bassin = nouvelles bordures en bois.. reste plus qu'à les vernir pour protéger et foncer le bois. ( la grande allée principale doit être refaite cet été)
Côté gauche : Essai sur 1M2 Nouveau gravier gris/bleu que je viens de recevoir (histoire de ne pas avoir que du gravier blanc)
Sinon grosse galère : on ne m'a pas livré les bons pavés... je dois donc encore attendre pour mettre les pavés
Tout ce travail , tout ce temps passé à découper et poser du géotextile, à poser le gravier, à couper les lambourdes.. toute seule .. et c'est pas fini (en tout 24 sacs de 25 kg de gravier blanc et 24 sacs de gravier gris/bleu..soit 48 sacs)
et finalement j'aurais dû semer de la pelouse tout simplement.. grrr
-
chatomas
- Super passionné(e)

Et tu mets la main à la pâte aussi bien que Marlyse ou as-tu de la main d'oeuvre
En tous cas, ça prend vite une tournure aquatique, : :P
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
chatomas a écrit :Et tu mets la main à la pâte aussi bien que Marlyse ou as-tu de la main d'oeuvre
En tous cas, ça prend vite une tournure aquatique, : :P
je l'ai écris juste au dessus :
je fais tout toute seule et j'en ai plein le dos... couper et poser le géotextile, porter les sacs de 25 kg, couper les lambourdes...
si vous voulez venir m'aider ce sera avec plaisir

-
chatomas
- Super passionné(e)

Je voudrais bien mais je peux point....
Et tes paysagistes, n'ont ils pas mis la main à la pâte
Je suis déjà pris pour cette saison et je crois même que j'aurai bientôt un contrat à durée indéterminée aquatique

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
chatomas a écrit :Je voudrais bien mais je peux point....
Et tes paysagistes, n'ont ils pas mis la main à la pâte
Je suis déjà pris pour cette saison et je crois même que j'aurai bientôt un contrat à durée indéterminée aquatique

j'aurais bien aimé .. mais ils ne sont pas revenus depuis décembre, date à laquelle ils ont creusé le bassin.
alors oui je n'ai pas creusé moi même ni posé la bâche moi même mais je peux t'assurer que depuis décembre je m'occupe de la décoration du bassin... toute seule .. Christine en sais quelque chose et ça se voit d'ailleurs car c'est bancal... les bordures sont moches.. mais je ne sais pas quoi mettre .. et je peux t'assurer que c'est un travail de titan... le plus triste dans l'histoire c'est que je ne suis pas satisfaire de ce que j'ai fait... tant d'heures de travail et comme je l'ai déjà dis plus haut,
j'aurais du semer de la pelouse cela aurais été plus sympa....
Mais maintenant que j'ai acheté le gravier et que j'en ai posé la moitié je ne vais pas tout enlever.. quoi que je suis assez folle pour tout défaire
-
chatomas
- Super passionné(e)

ne te décourrage pas trop , il te reste encore de longues années devant toi

Je ne suis jamais satifait non plus, mais à chaque fois c'est pour mieux contempler cette nature qui bouge avec les années.
Tu sais, si on se contentait de peu, ça deviendrait vite monotone et c'est pas le but