Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

couleur de l'eau qui change

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 19 mars 2009, 22:12

Bonsoir Mumujp91

Petite question :?:
Où ce trouve votre pompe dans le bassin, devant le filtre, au milieu de votre bassin ou tous au bout après le joli pont :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » ven. 20 mars 2009, 07:05

bonjour
voila une petite photo avec les déchets après 10 minutes

Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 20 mars 2009, 07:54

Bonjour

La filtration de mes 2 bassins est en marche depuis fin février et il y a 2 jours j'ai allumé l'UV et l'eau des 2 bassins qui était déjà relativement claire depuis la reprise de la filtration est devenue en moins de 24 H de la reprise de l'UV limpide, claire comme de l'eau de source.

Je ne pensais pas rallumer les UV aussi tôt mais comme il y a beaucoup de soleil depuis une semaine , surtout sur le grand bassin qui est finalement très ensoleillé.

J'avais peur que l'UV ne soit pas efficace puisqu'il n'est pas placé sur le circuit du filtre mais sur un circuit à part.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 20 mars 2009, 08:55

kathy61 a écrit :Bonjour

La filtration de mes 2 bassins est en marche depuis fin février et il y a 2 jours j'ai allumé l'UV et l'eau des 2 bassins qui était déjà relativement claire depuis la reprise de la filtration est devenue en moins de 24 H de la reprise de l'UV limpide, claire comme de l'eau de source.

Je ne pensais pas rallumer les UV aussi tôt mais comme il y a beaucoup de soleil depuis une semaine , surtout sur le grand bassin qui est finalement très ensoleillé.

J'avais peur que l'UV ne soit pas efficace puisqu'il n'est pas placé sur le circuit du filtre mais sur un circuit à part.
Kathy , je doute de la necessité de mettre en route l'UV.Ton eau n'était pas claire?

Car , vu sa position , il va te rejeter toutes les matières décomposées dans le bassin ....
Francis

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 20 mars 2009, 08:56

latransparence212 a écrit :Bonsoir Mumujp91
Petite question :?:
Où ce trouve votre pompe dans le bassin, devant le filtre, au milieu de votre bassin ou tous au bout après le joli pont :?:
Philippe
La pompe se trouve à 1mètre environ sur le coté, à 40 cm de profondeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 20 mars 2009, 08:57

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :Bonjour

Kathy , je doute de la necessité de mettre en route l'UV.Ton eau n'était pas claire?

Car , vu sa position , il va te rejeter toutes les matières décomposées dans le bassin ....
Francis
si l'eau était claire..

mais ce que tu dis à propos des matières rejetées dans le bassin, le problème sera le même cet été ? pourtant que ce soit Philippe ou d'autres m'ont dit que même installé comme ça il serait efficace ??

tu me fais peur là

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 20 mars 2009, 09:03

mais ce que tu dis à propos des matières rejetées dans le bassin, le problème sera le même cet été ? pourtant que ce soit Philippe ou d'autres m'ont dit que même installé comme ça il serait efficace ??
Bien sûr qu'il sera efficace :!: :smile:

mais le filtre n'est pas dans le circuit pour récupérer les algues détruites :cry:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 20 mars 2009, 09:08

Francis55 a écrit :
Bien sûr qu'il sera efficace :!: :smile:

mais le filtre n'est pas dans le circuit pour récupérer les algues détruites :cry:

Francis
tu veux dire que mon bassin va être très envasé ?
mince alors je vais demander à l'installateur de revenir pour changer l'installation. Quoi que dés le lendemain je lui avais téléphoné et il avait réussi à me convaincre que ce n'était pas nécessaire.

Sinon j'ai commandé un skimmer par internet le petit skimmer avec pompe intégré.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 20 mars 2009, 11:43

tu veux dire que mon bassin va être très envasé ?
mince alors je vais demander à l'installateur de revenir pour changer l'installation. Quoi que dés le lendemain je lui avais téléphoné et il avait réussi à me convaincre que ce n'était pas nécessaire.
n'exagérons rien , c'est moins efficace mais au bout du compte la pompe devrait tout récupérer.

Quant à changer...la vérité c'est que ça n'est peut être pas possible??
Car si le filtre est proportionné à la pompe, le stérilisateur l'est il ? est il compatible avec 6000l/h?

Je serais tenté de répondre non , sinon pourquoi avoir fait une dérivation?

Francis

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hello

Message par Josyl » ven. 20 mars 2009, 18:52

Ca fait une semaine qu'on a du soleil et dejà mon eau verdi bien, va falloir acheter un uv, pourtant il n'est éclairé par le soleil que une petit après midi. grrrr :evil:
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 20 mars 2009, 19:26

Bonjour Josyl,

A côté des carpes , combien as tu de poissons rouges?
Car je m'interroge sur le pourquoi d'une eau verte?
La mienne est claire et limpide et je vois le fond de la fosse.( ensoleillement maxi )
Les bactéries que j'ai ajoutées pendant les 5 ou 6 jours de températures plus clémentes auraient elles fait leurs effets?et ou les 3 bulleurs toujours en action ?

Francis

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » ven. 20 mars 2009, 19:41

La mumu est contente : son eau est très limpide !
Elle voit tout le fond de la fosse qui est à 1m50 environ !
Elle voit ses deux dernières koïs !
Elle voit toute la vase qu'il va falloir racler :lol: :lol:
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 20 mars 2009, 21:47

Bonsoir Mumujp91

Quand vous dite 1 mètre, c’est 1 mètre près du filtre

En fait, j’ai un peu suivi votre discution et j’ai vu la photo de votre joli bassin
Je crains que vu la ou se trouve le filtre et la ou est la pompe, il y a en fait une partie de votre bassin, (la partie après le pont) qui reste une eau morte, c'est-à-dire que une zone d’eau stagnante, ce qui perturbe l’équilibre de l’eau de tout le bassin et donne de temps en temps une eau trouble et opaque .
Vous devez prendre l’eau au bout du bassin par la pompe et la refouler par le filtre de l’autre coté

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hello

Message par Josyl » sam. 21 mars 2009, 09:10

Je dois avoir une bonne vingtaine de pr, je ne sais pas exactement, le bassin fait 25 m3 env.
Voila Françis
Jo
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 21 mars 2009, 09:20

latransparence212 a écrit :
Bonsoir Mumujp91
Quand vous dite 1 mètre, c’est 1 mètre près du filtre
En fait, j’ai un peu suivi votre discution et j’ai vu la photo de votre joli bassin
Je crains que vu la ou se trouve le filtre et la ou est la pompe, il y a en fait une partie de votre bassin, (la partie après le pont) qui reste une eau morte, c'est-à-dire que une zone d’eau stagnante, ce qui perturbe l’équilibre de l’eau de tout le bassin et donne de temps en temps une eau trouble et opaque .
Vous devez prendre l’eau au bout du bassin par la pompe et la refouler par le filtre de l’autre coté
Bien a vous
Philippe
Pourtant dans la partie après le pont : l'eau est toujours restée limpide !
Peut être grace à la plante ! :|
Pour mettre la pompe làbas il va falloir racheter du tuyau !
Et le fil électrique va encore plus se promener :cry:
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »