Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Esturgeon "tordu"... problème de colonne ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Annick
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
J'espère que vous n'avez pas déjà blessé, c'est très délicat, et il faut y aller très doucementJ'ai nettoyé ses branchies mais honnêtement, je n'ai pas osé aller voir dans sa gorge ni profondément dans ses branchies... il ne fait que 30cm et j'ai eu trop peur de le blesser. Comment procéder ?
Ouvrir la bouche et en gardant sa bouche ouverte regarder a l'intérieur , ouvrir l'opercule et vérifier toutes les branchies, les écarter et vérifier bien qu'il n'y a pas d'algues entre les branchies , utiliser un coton de tige pour écarter les branchies
Bon courage

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- Annick
- Passionné(e)
- Annick
- Passionné(e)
Bon ben voilà... je l'ai retrouvé mort ce matin. Je m'y attendais mais quand même.
Philippe, j'ai regardé ses branchies et sa gorge et il n'avait pas d'algues coincées... le mystère reste entier.
En tout cas, je ne veux plus d'esturgeon... ils sont bien beaux mais ça fait du mal de les perdre comme ça.
Merci à tous pour vos conseils et encouragements.
Philippe, j'ai regardé ses branchies et sa gorge et il n'avait pas d'algues coincées... le mystère reste entier.
En tout cas, je ne veux plus d'esturgeon... ils sont bien beaux mais ça fait du mal de les perdre comme ça.
Merci à tous pour vos conseils et encouragements.
- Francis55
- Super passionné(e)
- Annick
- Passionné(e)
Merci Francis.
En fait, l'esturgeon était à mon fils... je n'étais pas très chaude pour en avoir un au départ. Je me suis renseignée avant de l'acquérir et depuis l'an dernier, ça se passait bien. Connaissant sa fragilité, j'étais tous les jours autour du bassin pour vérifier que tout allait bien pour lui et mes autres poissons mais bon voilà...
J'ai déjà d'autres espèces et tout est ok, je possède 6 carpes koï, 3 ides et quelques PR. Tout va bien dans le bassin, on a même deux grenouilles et un triton depuis l'an dernier.
Je suis contente, les plantes commencent déjà à bien reprendre et mon eau est bien claire sans ajout de produit. J'ai hâte de voir revenir les libellules et les fleurs de nénuphar.
En fait, l'esturgeon était à mon fils... je n'étais pas très chaude pour en avoir un au départ. Je me suis renseignée avant de l'acquérir et depuis l'an dernier, ça se passait bien. Connaissant sa fragilité, j'étais tous les jours autour du bassin pour vérifier que tout allait bien pour lui et mes autres poissons mais bon voilà...
J'ai déjà d'autres espèces et tout est ok, je possède 6 carpes koï, 3 ides et quelques PR. Tout va bien dans le bassin, on a même deux grenouilles et un triton depuis l'an dernier.
Je suis contente, les plantes commencent déjà à bien reprendre et mon eau est bien claire sans ajout de produit. J'ai hâte de voir revenir les libellules et les fleurs de nénuphar.
- Francis55
- Super passionné(e)
c'est parfait pour le moralAnnick a écrit :Merci Francis.

Mais dis moi l'esturgeon avait de la concurrence et de la pollution donc, surtout en hiver.

Francis
très belle photo de ton bassin

- Annick
- Passionné(e)
Je débute, j'essaye de ne pas faire trop d'erreurFrancis55 a écrit : Mais dis moi l'esturgeon avait de la concurrence et de la pollution donc, surtout en hiver.![]()
Francis
très belle photo de ton bassin![]()
....

L'oxygénation est restée en place tout l'hiver.
Quand l'étang a gelé, j'ai bien vérifié qu'il y ait toujours un espace dégagé pour l'évacuation du Co et j'ai fait quelques tests de l'eau, tout était normal.
J'avais aussi enlevé tous les végétaux avant l'hiver pour éviter la décomposition, j'avais juste laissé une plante, dont je ne connais pas le nom qui pousse en couvrant la surface, pour qu'ils puissent s'y réfugier au besoin. Au dégel, je l'ai taillé pour enlever toutes les feuilles et tiges mortes.
Mes carpes koï ne sont pas grandes car elles sont jeunes. J'envisage la création d'un second bassin quand celui-ci sera terminé.
Ici, j'ai remis le système en fonction, j'ai un filtre de 16000L pour 14m3.
Je n'ai pas encore de photo de mon bassin "en entier" mais voici quelques vues de l'an dernier.
Mes premiers nénuphars (on voit d'ailleurs sur cette photo, la plante couvrante dont je parle plus haut) :

Quelques-uns des poissons (dont l'esturgeon) :

Je compte bien essayer de photographier mes grenouilles et les libellules cette année. L'an dernier, j'ai photographié les mésanges... c'est tellement joli !

- Annick
- Passionné(e)
Merci.
La surface était à un bon tiers couverte et c'est vrai qu'elles étaient en pleine forme, j'espère qu'il en sera de même cette année.
C'est déjà bien parti... mes Iris sortent déjà le nez de l'eau, mes deux nénuphars ont déjà des feuilles qui émergent.
Les oxygénantes sont encore en sommeil.
Tout ça m'a l'air de bien redémarrer.
La surface était à un bon tiers couverte et c'est vrai qu'elles étaient en pleine forme, j'espère qu'il en sera de même cette année.
C'est déjà bien parti... mes Iris sortent déjà le nez de l'eau, mes deux nénuphars ont déjà des feuilles qui émergent.
Les oxygénantes sont encore en sommeil.
Tout ça m'a l'air de bien redémarrer.
- kathy61
- Super passionné(e)
Bonjour
je suis désolée pour ton esturgeon, c'est toujours triste de perdre un poisson, surtout quand on a fait tout ce qu'il fallait.
En tout c'est un très beau point d'eau que tu as là..
bonne continuation.
je suis désolée pour ton esturgeon, c'est toujours triste de perdre un poisson, surtout quand on a fait tout ce qu'il fallait.
En tout c'est un très beau point d'eau que tu as là..
bonne continuation.
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- kathy61
- Super passionné(e)
kathy pour les intimesAnnick a écrit :Merci beaucoup Kathy61.

Mes galeries photos =
- Fabrice
- Super passionné(e)
Très joli Annick, en effet.
Je vois que tu as des variétés japonaises de poisson rouge, notamment des " tête de lion".
Il ont passé l'hiver dans le bassin ? Généralement on déconseille ces variétés en bassin du fait de leur moins grande résistance, mais les tiens semblent en pleine forme
Je vois que tu as des variétés japonaises de poisson rouge, notamment des " tête de lion".
Il ont passé l'hiver dans le bassin ? Généralement on déconseille ces variétés en bassin du fait de leur moins grande résistance, mais les tiens semblent en pleine forme

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- Annick
- Passionné(e)
Merci Kathy
Francis
Oui, tout mon petit monde a passé l'hiver en bassin et ils se portent tous très bien et ce malgré un hiver assez froid cette année. J'avais gardé une plante couvrante je les ai souvent vu dessous, c'est peut-être l'explication

Francis

Merci Fabrice.Fabrice a écrit :Très joli Annick, en effet.
Oui, tout mon petit monde a passé l'hiver en bassin et ils se portent tous très bien et ce malgré un hiver assez froid cette année. J'avais gardé une plante couvrante je les ai souvent vu dessous, c'est peut-être l'explication