Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade tache blanche poil

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

alexis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

koi malade tache blanche poil

Message par alexis » mer. 11 mars 2009, 17:33

aucun problème niveau population et test de l'eau OK...
Le vendeur a dit que si on sait enlever cette chose qui est collant mais enlevable ( entouré de fils ou de voil blanc) , on pouvait essayer de l'enlever. Mon père a donc essayé, ça marchait mais en fait j'ai vu qu'il a blessé le poisson ! Il lui a non pas juste enlevé cette chose mais aussi quelques écailles... je suis triste maintenant .

a) C'est quoi ?
b) le traitement est-il bon
c) Est-ce qu'un blessure d'un cm sur un koi de 10 voir 13 cm cicatrise ?
merci
Image
Image
poissons poissons !

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 11 mars 2009, 17:42

Aquatic Science Monocid 6000

Traitement des parasites protozoaires (MONO cellulaires) des poissons d'ornement.

Efficace contre Ichthyophthirius (point blanc), Ichthyobodo (Costia),Trichodina, Chilodonella.

Actif aussi contre les champignons tels que Saprolegna.
:arrow: C'est probablement ces derniers qui provenquent le voile blanc.

Attendons d'autres avis.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

alexis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par alexis » mer. 11 mars 2009, 17:46

merci
de mon côté j'ai trouvé la maladie de la colonne ou Chondroccus coiumnaris et maladie de la mousse ou
Saprolégniase. http://www.pecheaquariophilie.com/aquar ... ladies.htm

les blessures peuvent cicatrisées ? c'était mon préféré snif
poissons poissons !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 11 mars 2009, 17:53

Bonjour Alexis

Comment est la blessure ? profonde, ou simplement les écailles enlevées :?:
Depuis combien de temps ce koi a été blessé quand vous avez enlevé ce duvet blanc :?:
Le koi se comporte-t-il bien, nage-t-il correctement :?:
Je vois le duvet ou mousse sur la tête, c’est ou exactement, au dessus, les yeux ont-ils été atteints, ou c’est vers la bouche :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

alexis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par alexis » mer. 11 mars 2009, 18:00

la blessure est profonde de peut-etre 1 mml, il n'y a plus d'écaille.
on a enlevé un partie de cette mousse il y a 30 min.
le koi nage bien vivement
le duvet est sur la tête contournant les yeux et continuant sur la bouche une autre partie est sur la nagoire et la branchie donc
poissons poissons !

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mer. 11 mars 2009, 18:21

Oh là là c'es terrible :?
Pauvre petite bête :|

Merci Alexis pour le lien sur les maladies : c'est très intéressant :wink:
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 11 mars 2009, 19:02

Alexis

:arrow: Avez-vous la possibilité de faire un bac de quarantaine avec un bulleur pour placer le koi, minimum de 30 à 50 litres d’eau

Pour le soignier, je pensais d’abord vous conseiller de placer de la pommade Iso Bétadine sur les blessures un peu comme j’ai fait, voir le post soin d’un koi
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic4283.htm

Mais cette pommade ne peut pas être en contact avec les yeux, ni la bouche ni les branchies, donc moi ce que je ferais, c’est de placer le koi dans un bac de quarantaine avec une eau légèrement salée pour désinfecter en lui faisant passer d’abord un bain d’eau plus salée que pour le bac de quarantaine

S’il a attrapé cette mousse, c’est qu’il avait déjà des blessures dues au froid, moins de résistance et moins de mucus, ca s’est infecté --> d’où la mousse
Tenir le koi quelques jours dans un bac de quarantaine avec une eau légèrement salée et a température avoisinant 15° a 17° favorisera la cicatrisation

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

alexis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par alexis » mer. 11 mars 2009, 20:37

merci pour votre réponse !

je me souviens que vous l'aviez déjà ecrit mais pour le premier bain c'est combien de gramme de sel par litre ? et le deuxieme ? c'est quelque chose comme 100 g par l ?
merci
poissons poissons !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 11 mars 2009, 22:25

Pour un bain de courte durée 5 a 10 minutes, moi je ferais 50 gr/litre
Ensuite pour un bain de longue durée je ferais 10 gr par litre.
L'eau doit être du bassin et changer 30 a 50% tous les jours et attention à la température , attendre que l’eau soit a bonne température pour le koi.
Je ferais le traitement pendant 3 à 5 jours
Ne pas donner à manger pendant les trois premiers jours

Bon courage et bonne chance :wink:

Philippe
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » jeu. 12 mars 2009, 11:23

C'est très interressant Latransparence :D

Un vrai vétérinaire de koïs :!:

Merci pour ces précieux conseils, apparemment on doit s'attendre un jour ou l'autre à en avoir besoin :|
Image

alexis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par alexis » ven. 13 mars 2009, 15:12

omg !

lorsque j'ai mis le poisson dans la bassine d'eau provenant donc de l'eau du bassin, le poisson s'est retourné et à flotté de travers à la surface !

j'ai très vite paniqué et l'ai remis dans le bassin de lagunage ( à part des poissons ) j'ai peur je le sens très fatigué et je sais plus quoi faire... est-ce normal qu'il ai réagit comme ça ?
poissons poissons !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 14 mars 2009, 14:06

Bonjour Alexis
Comment va le koi :roll:
Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé, vu votre localité, si vous voulez, envoyer moi sur mon mail un n° de GSM pour que je vous contacte, et votre adresse, car si vous le voulez je pourrais peut être passer demain (ce dimanche) :wink:
Philippe
Image

alexis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par alexis » sam. 14 mars 2009, 15:17

c'est gentil ( très gentil ) ^^ mais je pense que ça devrait aller. le traitement que j'ai utilisé est fait pour guérir cette maladie . Le poisson est un peu fatigué mais il va bien . toute la mousse n'est pas encore partie mais ça prend du temps bien sûr. N'ayant pas de petit bulleur je n'ai pas sû lui faire un bain de sel à longue période. J'ai essayé d'en faire un court mais le poisson a flotté à la surface de travers => je pense qu'il y a eu une bulle d'air dans son coprs. voilà
poissons poissons !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 14 mars 2009, 15:22

Ok Alexis, très bien, si vous avez besoin je vous envoie mon n°de Gsm par mail :wink:

Quel est le traitement que vous avez utilisé et comment :?:

Philippe
Image

alexis
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par alexis » sam. 14 mars 2009, 15:47

c'est la photo du début. je pense que ça contient du bleu de méthylène ( oui c'est ça ) et c'est parfait contre la saprolegna qui est la maladie de la mousse qu'à mon joli poisson !

si ça va pas mieux dans quelques jours je vous appellerai ^^ merci bcp pour votre soutient !
poissons poissons !

Répondre

Retourner vers « Maladies »