Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par beaghe » mer. 04 mars 2009, 17:55

j' ai un chauffage pour bassin que j ai installer avant l hiver j'ai garder mon eau a 7,8 ° et comme maintenent il fait moins frois je passe a 10 pour pouvoir monter progressivement a 12,13 ° pour qu il puisse commencer a manger normalement , maintenent je leur donne une nouriture d'hiver que je donne une fois tout les deux jours
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 04 mars 2009, 18:42

Bonjour ,
tu peux nous en dire plus? modèle, prix et consommation notamment?

Francis

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par beaghe » mer. 04 mars 2009, 19:19

alors c un chauffage que j ai acheter via internet pour le meme produit il y a vait presque 100€ a dire c un chauffage digitale 900 evo + horloge de 3 kw en 13 amp en titane prix 560 € leur site c boutique bassin koi passion je trouve cela assez bien pour mon bassin qui ne fait que 6 m3 la temperature reste constante et mon bassin ne gele plus non plus
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par beaghe » mer. 04 mars 2009, 19:26

je vous enverrai photo de mon installation si ca vous dit, j'ai tout renouvelé 'cause materiel trop petit pour mon etang pour avoir tres bon resultat) lampe uv pompe et filtre , j'ai garder mon ancien materiel pour eventuellemnet faire un autre etang avec plante et cascade mais je sais pas si je doit les faire relier je vais avoir plus de 10 m par apport a l'autre qui lui es a mon entree de ma maison et ne possede que quelque nenuphare pour l estetique de la maison qui doit rester tres sobre, ou alors je ne fait pas d'etang et je me sert de mon filtre que je met en plus a voir
Image

yves
Admin
Admin

Re: t°

Message par yves » mer. 04 mars 2009, 20:22

beaghe a écrit :j' ai un chauffage pour bassin que j ai installer avant l hiver j'ai garder mon eau a 7,8 ° et comme maintenent il fait moins frois je passe a 10 pour pouvoir monter progressivement a 12,13 ° pour qu il puisse commencer a manger normalement , maintenent je leur donne une nouriture d'hiver que je donne une fois tout les deux jours
Bonjour Beaghe,

Il ne faut surtout pas monter artificiellement la température de l'eau au delà de 7 ou 8°C !

Dans quel but faites-vous cela ?

L'hiver se termine progressivement et à ce jour, vous auriez du couper le chauffage et laissez le bassin reprendre son équilibre naturel.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 04 mars 2009, 21:56

bonsoir

dans la journée ( en Région parisienne) l'eau monte à 8 degré sans chauffage.

je pense comme yves : il faudrait au contraire l'éteindre, au moins la journée

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »