Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtre UV et BIO pour bassin a canard

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
romain
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Filtre UV et BIO pour bassin a canard

Message par romain » mer. 25 févr. 2009, 17:22

bonjour je fais l'elevage de canard et voulait savoir si je pouvais filtrer l' eau assez efficacement pour éviter de changer d'eau.
et si je passe avec un débit reduit dans ce filtre, l'efficacité en est-elle augmentée (peut etre vrais pour l'un mais pas l'autre?)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 25 févr. 2009, 18:55

Bonjour romain et bienvenu parmi nous :wink:

Pour votre question tout dépendra en fait de plusieurs points, mais oui je pence que c'est tout a fait possible

Disons qu'il faudrait déjà nous donner un peu plus de détails
:arrow: Quelle grandeur a le bassin :?:
:arrow: Combien de canards vont dans ce bassin :?:
:arrow: Quelle grandeur et quel genre de filtre avez vous :?:
:arrow: Quel équipement avez vous , pompe a eau , pompe a air etc.. :?:
:arrow: Et encore tout ce que vous pouvez nous dire en plus

Quelques photos seront également les bienvenues.

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

romain
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par romain » jeu. 26 févr. 2009, 10:42

bonjour en fait j ai plusieur petit bassin(plutot des trous avec de l eau , on ne peut pes parler de bassin) qui font 2m sur 1m avec environ 20cm d eau pour un peut pres 10 canard, sans aucune filtration. mais j ai aussi un petit bassin de 3mx2m et d environ 40cm de profond avec filtre bio et uv qui ne fonctionne pas, pompe actionner que partiellement,donc changement de toute l eau regulierement,j ai dit a mes parent de la fair fonctionner 24sur24, mais ne croit pas ( a c vieux :D ) et me demander vue qu il ne fonctionne pas sur le bassin,je pouvait le mettre pour mes canard. le filtre bio fait 30l ( c comme un bidon avec une entré dessus et dessous et le filtre uv fait 20cm de long avec une lampe style ampoule economique et la pompe doit faire 1000 l/h)

si je met tous sa avec une pompe de 200l/h,est ce qu il sera plus efficase?

merci de vos conseille

romain
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par romain » sam. 28 févr. 2009, 19:55

bonjour
personne pour me dire si je réduit mon débit pour les filtres si ils seraient plus efficaces :-(

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 28 févr. 2009, 20:12

Bonsoir Romain

Normalement oui, ca pourrait être plus efficace, mais de toutes façons , je pense qu'il est trop petit et qu'avec le nombre de canards que vous dites , il sera très vite bouché ou rempli , ce qui ne filtrera plus correctement

Pourquoi ne pas leur faire un grand bassin avec déjà une grande partie de plantes de berge qui pourraient déjà filtrer l'eau :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

romain
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par romain » dim. 01 mars 2009, 15:34

bonjour
par ce que les plante de berge sont aussi filtrante que les plante qui son completement imerger

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 mars 2009, 06:36

Ben oui , regarder mon album photo de mon bassin et vous comprendrez

Philippe
Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 03 mars 2009, 07:42

Latransparence,

Sur ton site:
Le lagunage se fait après les masses filtrantes :
L'eau s'écoule directement sur les plantes aquatiques : elles n'ont pas tendance à se soulever ?

Pourquoi des galets au fond du bassin ?
Y-a-t-il une raison???
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 mars 2009, 21:01

Bonsoir Mumu

Le mieux serait d'aller voir dans mon album photo et non sur mon site
Le filtre est en premier des compartiments de filtrage mécanique sur brosse et mousse puis l'eau passe en dessous des plantes et des pierres de lave pour traverser cette couche de pierre de lave et tomber en cascade dans le bassin
Non, je n'ai jamais eu de plantes qui se soulèvent

Le mieux est aussi toutes les plantes de berges qui sont également plantées dans des pierres de lave, Iris et autres plantes, c'est une zone de 40 a 20 cm de profondeur

Les galets au fond du bassin sont la pour avoir un support pour les bactéries et autres et ainsi avoir un écosystème dans cette partie du bassin
Ca sert également pour les tritons et autres petits animaux comme refuge au fond du bassin :lol:

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »