Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

le bassin revit
Modérateur : Equipe Aquajardin
- fredo59
- Habitué(e)
le bassin revit
il y a quelques jours je vous faisais part de mes petits soucis avec la couleur de l'eau de mon bassin qui chnageait ( eau verte). j'ai suivi quelques un de vos conseils.
les T° remontent 14 ° aujourd hui dans le cnord 59.
il y a quatre jours comme mon eau était à 10° j'ai introduit uen dose de bactogen dans mes deux filtres que j'ai remis en route avec mes pompes et depuis hier, le résultat est surprenant, mon eau redevient limpide, je vois presque le fond et mes 4 kois qui se baladent. Hier je leur ai même donné un peu de nourriture qu'elles ont accepté sans problème.
je sais que l'hiver n'est pas terminé mais avec ces belles remontées de températures, je pense que j'ai bien fait de faire tourner un peu mes pompes et d'y mettre un peu de bactérie.
si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
merci d'avance
frédéric
les T° remontent 14 ° aujourd hui dans le cnord 59.
il y a quatre jours comme mon eau était à 10° j'ai introduit uen dose de bactogen dans mes deux filtres que j'ai remis en route avec mes pompes et depuis hier, le résultat est surprenant, mon eau redevient limpide, je vois presque le fond et mes 4 kois qui se baladent. Hier je leur ai même donné un peu de nourriture qu'elles ont accepté sans problème.
je sais que l'hiver n'est pas terminé mais avec ces belles remontées de températures, je pense que j'ai bien fait de faire tourner un peu mes pompes et d'y mettre un peu de bactérie.
si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
merci d'avance
frédéric
- solemio
- Passionné(e)
J'ai pas encore remis de bactogen (mon po est prêt à faire feu !!). Il y a 2 jours, mon eau était à 8° (l'AM), je pense qu'aujourd'hui avec le soleil, c'est a plus de 10°, mais je crois que je vais encore attendre une semaine avant d'insérer les bactéries, les matins sont frais.
Ma filtration est opérationnelle depuis dimanche dernier et l'eau s'est déja bien éclaircie.
Je ne donne pas encore a manger à mes poissons, qui commencent à être bien vivaces.
Et hier, j'ai eu l'agréable suprise de découvrir qu'une grenouille nageait au fond de mon bassin. Aujourd'hui, je l'ai vue sur la berge.
Sympa de sentir cette reprise d'activité de nos bassins !!!
Ma filtration est opérationnelle depuis dimanche dernier et l'eau s'est déja bien éclaircie.
Je ne donne pas encore a manger à mes poissons, qui commencent à être bien vivaces.
Et hier, j'ai eu l'agréable suprise de découvrir qu'une grenouille nageait au fond de mon bassin. Aujourd'hui, je l'ai vue sur la berge.
Sympa de sentir cette reprise d'activité de nos bassins !!!
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
- FRACKO59
- Passionné(e)
Hello à ter tous
Moi je suis din ch'nord aussi et malgré les températures un peu plus positives....pas de mouvement dans mon bassin ???
Je suis allé jeter un oeil ce midi et J'ai été très surpris par la grande quantitée d'algues dans tout le bassin !!!!
Les kois ne bougent pas trop...Mais il faut dire que l'eau est devenu assez sombre depuis peu !!!
Je n'ais pas encore mis en route mon filtre, ni ajouté de Bactogen pour le moment
J'ai aussi pu remarquer que les plantes sont assez tristes..
Les nénuphars sont quasi disparues...les Iris sont plus que déprimées.J'espère que tout celà va reprendre vie assez vite avec l'arrivée du printemps
Je pense attendre encore jusuq'à la mi mars à moins que mes kois se mettent à voyager un peu dans le bassin
Moi je suis din ch'nord aussi et malgré les températures un peu plus positives....pas de mouvement dans mon bassin ???
Je suis allé jeter un oeil ce midi et J'ai été très surpris par la grande quantitée d'algues dans tout le bassin !!!!
Les kois ne bougent pas trop...Mais il faut dire que l'eau est devenu assez sombre depuis peu !!!
Je n'ais pas encore mis en route mon filtre, ni ajouté de Bactogen pour le moment
J'ai aussi pu remarquer que les plantes sont assez tristes..
Les nénuphars sont quasi disparues...les Iris sont plus que déprimées.J'espère que tout celà va reprendre vie assez vite avec l'arrivée du printemps

Je pense attendre encore jusuq'à la mi mars à moins que mes kois se mettent à voyager un peu dans le bassin

- chatomas
- Super passionné(e)
Din t'chnord ....
Mi v'a t'dire em garchon, mes pichons sont déjà tous remontés à la surface . et pourtant il n'y a pas 50 kms qui nous séparent.
J'ai déjà hâte d'allumer les premières braises barbecales

Mi v'a t'dire em garchon, mes pichons sont déjà tous remontés à la surface . et pourtant il n'y a pas 50 kms qui nous séparent.
J'ai déjà hâte d'allumer les premières braises barbecales

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
- fredo59
- Habitué(e)
pour ma part, j'ai passé une partie de mon après midi à regarder mes kois, elles se sont balladés en surface une bonne partie de l'après midi à sucer le bord des baches et les algues en bordures. Ma filtration à fait des merveilles en quelques jours et les bactéries ont commencé à donner leur effet. je vois maintenant le fond du bassin, c'est impression comment en quelques jours celà a pu évoluer. Mais bon méfiance, l'hiver n'est pas fini.
j'en ai même profité pour nettoyer le bassin. j'ai enlevé les quelques algues filamenteuses avec une brosse à chiottes, oupssss, j'ai enlevé les feuilles, mes plantes sont fégétatives mais je remarque un tout début de reprise avec des jets qui apparaissent.
sinon dans ch nord sur lille cet après-midi 15 ° et T° de l'eau 10°
mes paramètres PH: 6,8 nitrites 0 Kh un peu bas mais ca va tout de même.
j'en ai même profité pour nettoyer le bassin. j'ai enlevé les quelques algues filamenteuses avec une brosse à chiottes, oupssss, j'ai enlevé les feuilles, mes plantes sont fégétatives mais je remarque un tout début de reprise avec des jets qui apparaissent.
sinon dans ch nord sur lille cet après-midi 15 ° et T° de l'eau 10°
mes paramètres PH: 6,8 nitrites 0 Kh un peu bas mais ca va tout de même.
- Fabrice
- Super passionné(e)
Enfn une journée printanière ! L'eau étant à 6° cet après-midi tout mon petit monde se balladait joyeusement !
Je n'ai pas résisté à leur donner une petite colation d'Hikari Wheat Germs, très très petite rassurez-vous, il n'auront pas de problème de digestion.
Il fallut un petit temps pour qu'ils s'y intéressent et à vrai dire j'ai cru un instant qu'ils finiraient ... dans le skimmer !
J'aurais parié que les ides auraient été les premières à repérer la nourriture mais perdu ! Ce fut un Shubunkin qui le premier se précipita vers la surface, une fois l'alerte donnée tout un chacun s'y est mis. Ils ont eu au grand maximum deux ou trois pellets chacun.
Enfin, quel soulagement de les voir à nouveau en activité, apparemment tout le monde semble en excellente santé, ils n'ont pas l'air maigris, les couleurs des kois sont intactes
Je suis vraiment soulagé car je dois vous avouer que j'ai eu chaud ... pendant cette vague de froid :P
J'ai nettoyé et redescendu ma pompe vers -60, elle était aux environs de -30 pendant l'hiver, lorsque les températures seront encore un peu remontées je la descendrai à -100.
Il me semble que son débit est déjà plus important, se pourrait-il que le SFC soit déjà passé à la deuxième vitesse ? Difficile à dire.
Menthe d'eau et Iris montrent déjà des signes de reprises, pareil pour d'autres petites plantes de berge dont j'ai oublié le nom.
Je n'ai pas résisté à leur donner une petite colation d'Hikari Wheat Germs, très très petite rassurez-vous, il n'auront pas de problème de digestion.
Il fallut un petit temps pour qu'ils s'y intéressent et à vrai dire j'ai cru un instant qu'ils finiraient ... dans le skimmer !
J'aurais parié que les ides auraient été les premières à repérer la nourriture mais perdu ! Ce fut un Shubunkin qui le premier se précipita vers la surface, une fois l'alerte donnée tout un chacun s'y est mis. Ils ont eu au grand maximum deux ou trois pellets chacun.
Enfin, quel soulagement de les voir à nouveau en activité, apparemment tout le monde semble en excellente santé, ils n'ont pas l'air maigris, les couleurs des kois sont intactes

Je suis vraiment soulagé car je dois vous avouer que j'ai eu chaud ... pendant cette vague de froid :P
J'ai nettoyé et redescendu ma pompe vers -60, elle était aux environs de -30 pendant l'hiver, lorsque les températures seront encore un peu remontées je la descendrai à -100.
Il me semble que son débit est déjà plus important, se pourrait-il que le SFC soit déjà passé à la deuxième vitesse ? Difficile à dire.
Menthe d'eau et Iris montrent déjà des signes de reprises, pareil pour d'autres petites plantes de berge dont j'ai oublié le nom.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin
- Francis55
- Super passionné(e)
- zamzam71
- Super passionné(e)
vous me donnez avis de remettre ma pompe en route

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
- Fabrice
- Super passionné(e)
- zamzam71
- Super passionné(e)
oui je l'ai arretée quand il a fait les grand froids. et mes koi avaient l'air d'etre mieux la pompe arretée ! (elles se promenaient dans la fosse alors qu'avec la pompe elles ne bougaient plus de leur cachette. 

- chatomas
- Super passionné(e)

Ma pompe n'a jamais cesser de touner même sous les -15°c . Petit bassin de 1000l et ça m'a permis de ne pas avoir toute la surface du bassin en patinoire

Après une petite visite ce matin sous le soleil , tous mes poissons on repris leur rôle d'écran de veille réel

Le fond est à peine souillé, juste un rinçage de filtre et une remise en route de l'uv dés que nous dépasserons les 10 degrés nocturne.

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- zamzam71
- Super passionné(e)