Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

changement de filtre cette année

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » lun. 23 févr. 2009, 09:15

yves a écrit :Fabrice,

Peux-tu expliquer à quelle fréquence tu nettoies tes filtres et comment tu pratiques ?
Je pense que ces deux points sont intéressants.
:wink:
En pleine saison je procède chaque semaine à un petit rinçage qui ne me prends pas plus de dix minutes, il suffit d'arrêter la pompe, vider le réceptacle du "tapis roulant", presser les mousses au moyen de l'accessoire fourni. Ensuite, évacuer l'eau sale par le backwash. Remettre de l'eau dans le filtre une ou dex fois et rincer à chaque fois par le backwash.

Chaque mois, je procède à un nettoyage plus approfondi en enlevant chaque bloc de mousse (il y en a 16 ) que je rince individuellement dans un seau d'eau.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 23 févr. 2009, 09:36

C'est bien ce que je pensais.
Il faut donc un entretien très régulier et assez fréquent, même si cela ne prend que 10 minutes comme tu dis.

Un bon filtre ne devrait être nettoyé que tous les trimestres et encore...

:arrow: En résumé, voici le conseil qu'on peut donner à celles et ceux qui veulent acquérir une filtration :

Voyez assez grand et performant si vous ne voulez pas avoir cette fréquence de nettoyage. Cela ne doit pas devenir une corvée.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 23 févr. 2009, 09:59

c'est clair qu'une fois par semaine c'est beaucoup, même si ça ne dure pas longtemps.

Selon la personne qui m'a livrée mon multichambre , je peux vider la boue en ouvrant les vannes du bas une fois par mois et nettoyer les masses filtrantes ( pas le même jour) une fois tous les 3 mois..

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » lun. 23 févr. 2009, 14:06

pffffff .... bande de fainéants ....presser ces mousses, c'est très bon pour les biscotos ! Na ! :lol: :lol: :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »