Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Subukin avec un point noir en relief

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Subukin avec un point noir en relief

Message par kathy61 » lun. 02 févr. 2009, 20:28

Bonsoir

voici une photo prise hier, la ( que j'ai déjà adressé à Philippe) mais elle n'est pas assez nette pour qu'on ne rende compte du point noir en relief un "truc" noir qui sort de quelques millimètres.

Aujourd'hui il a neigé et comme l'eau est à 3 degré mes poissons se cachent et je dois attendre qu'il fasse meilleur ppur prendre d'autres photos.

je ferai ça vendredi avec christine(27) qui vient me rendre visite, comme ça si on doit intervenir ça sera plus facile à 2.

Pas facile de distinguer un truc noir sur un poisson de plusieurs couleurs : rouge, blanc, noir et même bleu.

Photo prise hier ( on peut quand même voir au niveau de la flèche comme un bouton noir ou un truc noir qui sort du poisson, ou de la narine comme le pense Philippe)
Au fait est-ce qy'il n'aurait pas pu se rentrer quelque chose dans la narine? vais-je devoir tirer dessus ou regarder avec le microscope de Christine ?.

Image
Modifié en dernier par kathy61 le mar. 03 févr. 2009, 08:26, modifié 1 fois.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 févr. 2009, 06:50

re Bienvenue :wink:

Voici la réponse donnée par mail

J'ai l'impression que c'est juste a l'endroit de la narine et donc c'est le
lobe droit de la narine qui sort

On voit bien sur la première et dernière photo les deux narines dont celle
de droite qui a effectivement une tache noire et un rouge similaire à la
pigmentation rouge de sa robe.

C'est peut être rien du tout ou simplement la narine qui est peut être blessée.

J'ai fait un agrandissement avec mon programme et une analyse de couleur, et c'est ce qu'il en ressort.

Maintenant, c'est a surveiller et voir si effectivement le poisson
s'affaibli (nageoires collées et toujours sur le fond du bassin).

S'il nage bien et en plus s'il cherche à manger, ca peut être rien du
tout.

Philippe

Ne jamais tirer sur les lobes :evil:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 03 févr. 2009, 07:40

Bonjour Kathy,

Un peu de douceur arrive ; cela te permettra peut etre de mieux l'observer.
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 03 févr. 2009, 08:30

Francis55 a écrit :Bonjour Kathy,

Un peu de douceur arrive ; cela te permettra peut etre de mieux l'observer.
Francis
Bonjour

La douceur? et bien ce n'est pas pour ce matin il fait -6 et comme je n'avais pas branché la cloche antigel hier soir, l'eau du bassin a une très fine couche de glace malgré le voile d'hivernage ( qui est d'ailleurs recouvert de neige) Et pourtant il n'a fait que -6 pas -20 comme au mois de janvier .

Ce n'est pas aujourd'hui que je pourrais voir mon poisson, en fin de semaine j'espère.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 03 févr. 2009, 11:23

Bonjour
Kathy, c'est peu être un grain de beauté, une crotte de nez ou plus GRAVE UNE SANSUE :lol:
Je rigole, tu as encore trouvé le moyen de t'inquiéter :evil:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 03 févr. 2009, 18:07

joel62 a écrit :Bonjour
Kathy, c'est peu être un grain de beauté, une crotte de nez ou plus GRAVE UNE SANSUE :lol:
Je rigole, tu as encore trouvé le moyen de t'inquiéter :evil:
la sangsue je ne pense pas ça n'y ressemble pas, en revanche la crotte de nez je n'y avais pas pensé, je vais lui donner des mouchoirs :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 févr. 2009, 18:51

la sangsue je ne pense pas ça n'y ressemble pas, en revanche la crotte de nez je n'y avais pas pensé, je vais lui donner des mouchoirs
Pas mal :lol: :lol: :lol: :lol:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 03 févr. 2009, 20:28

toujours pas vu mon poisson, il a fait -6 la nuit dernière ( O était annoncé sur Paris) alors il se cache et cette nuit ils annoncent -5 sur Paris ce qui fera sans doute du -10 chez moi, alors je viens de rebrancher la cloche antigel et je l'avais branché une heure ce matin pour faire fondre la glace.

je pense que j'en mettrai une dans le grand bassin ( enfin je mettrai celle ci ) et je m'en servirai différemment que dans le petit bassin : une heure pas jour pour faire fondre la glace tout autour et puis comme le bassin est assez grand ça ne risque pas de chauffer l'eau.
le tout s'est de la mettre au début de l'hiver et fini les galères pour dégeler la glace avec de l'eau chaude, si ça gèle fort et que le matin le bassin est gelé on branche une heure et hop la glace fond juste autour de la cloche.

ça n'empêche pas le bulleur mais ça peut le complèter en cas de froid extrème comme cette année. Comme il y a une fosse je n'aurais pas besoin de la laisser brancher des heures contrairement à un petit bassin qui lui risquait de geler entièrement

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 05 févr. 2009, 18:09

Bonsoir

je suis trop nulle, aujourd'hui, comme ils étaient tous en surface avec un eau à 6 degré, j'ai bien regardé ils ont tous ça, mais mes autres PR sont rouges, ou orange ou jaune, ça fait comme un bout de peau qui pend mais la meme couleur, donc ça ne choque pas trop, et c'est leur narine qui aurait poussé durant l'hiver ?? Avant ils n'avaient pas ça !!

pour le subukin en regardant de prêtet bien il a la même chose de l'autre côté, mais comme c'est blanc ,car il est blanc de ce côté, je ne l'avais pas vu et donc du côté où il est noir c'est un bout de peau noir qui pend un peu

En fait c'est la peau de leur narine et je ne savais pas que les PR avaient comme des petits "ponpons" qui se détachent de leur narine alors pour le subukin j'ai cru que c'était un pou ou une sangsue.

j'en apprends tous les jours sur l'anatomie des PR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 05 févr. 2009, 19:38

Bonjour Kathy

He oui même moi j’en apprends tous les jours

Pour la narine, je vous l’avais dit :lol: :wink:
Je suis content qu'il va bien :wink:

Même si tu ne veux pas de koi, lis bien la suite du dossier sur les koi , on apprend tous les jours car koi et PR sont similaires en morphologie

Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 05 févr. 2009, 20:14

latransparence212 a écrit :Bonjour Kathy

He oui même moi j’en apprends tous les jours

Pour la narine, je vous l’avais dit :lol: :wink:
Je suis content qu'il va bien :wink:

Même si tu ne veux pas de koi, lis bien la suite du dossier sur les koi , on apprend tous les jours car koi et PR sont similaires en morphologie

Philippe
oui mais je ne savais pas que c'était normal :lol: :lol: :lol:

j'ai lu le dossier sur les KOI il est même sur mon disque dur et je l'ai imprimé , superbe dossier comme tous vos dossiers d'ailleurs :D

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 05 févr. 2009, 23:39

Kathy , t'as voulu te rendre interessante :!: :!: :lol: :lol: :smile: :smile:

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 06 févr. 2009, 07:09

Mais non, juste de l’inquiétude :roll:

La suite du dossier koi arrivera prochainement, la je parle des narines et des lobes :wink:

Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 06 févr. 2009, 08:01

Francis55 a écrit :Kathy , t'as voulu te rendre interessante :!: :!: :lol: :lol: :smile: :smile:

Francis
tu veux dire que je me suis ridiculisée oui, prendre un lobe pour un parasite c'est pire que de prendre des vessies pour des lanternes, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 06 févr. 2009, 13:49

c'est ça aussi ..le charme!! :D
Francis

Répondre

Retourner vers « Maladies »