Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

étang gelé

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 02 févr. 2009, 17:44

cette cloche ressemble à celle que j'ai .et le tube me parait bien trop enfoncé .
Nadine , on est bien d'accord , le tube ne doit pas toucher l'eau?

Francis

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

étang gelé

Message par nadine » lun. 02 févr. 2009, 18:01

je viens de rentrer avec1 bulleur impossible de placer le tuyau au bulleur!!!! le vendeur m'a donné1boite en frigolite avec couvercle pour le protéger du gel

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 févr. 2009, 19:01

Nadine
impossible de placer le tuyau au bulleur
Pour qu'elle raison sa ne va pas, vous n'arrivez pas a introduire la tute du bulleur dans le tuyaux ou quoi d'autre :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par nadine » lun. 02 févr. 2009, 19:05

oui je vais essayer de chauffer le tuyau

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 févr. 2009, 19:07

Nadine

Si le tuyau est trop petit ou que la tute du bulleur est trop large pour le tuyau, passer le bout des tuyaux dans de l’eau très chaude une à deux minutes et le bout du tuyau va s’assouplir, puis essayer a nouveau d’introduire la tute du bulleur :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par nadine » lun. 02 févr. 2009, 19:09

oui c'est ce que je vais faire vivement le bon temps!

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par nadine » lun. 02 févr. 2009, 19:14

je viens de lire que quelqu'1 a le meme problème que moi c'est pas que ca me console mais le froid dure beaucoup cette année

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 févr. 2009, 19:17

oui c'est ce que je vais faire vivement le bon temps
Ok Nadine, normalement ca devrait bien fonctionner

Oui le froid dure plus , vivement le printemps
:wink:
Philippe
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 02 févr. 2009, 19:26

Nadine comme a dit Francis, faites attention aussi au tube qui sort de la cloche, il me semble aussi que votre tube est trop bas et qu’il doit peut être remonter un peu pour que la partie du tube sous la cloche ne touche pas l’eau du bassin
C’est bien ca Francis :roll:

Philippe
Image

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » lun. 02 févr. 2009, 20:15

bonsoir à tous ,et désolée pr les déboires gel
sans la catastrophe batraciens,j'ai réussi à éviter le pire avec 1 bulleur; alors ,ne te décourage pas ,pr la suite des 'ops'.L'arrivée du flexible souple du bulleur doit être assez enfoncé ,
mais ni le diamêtre(m^mpa1cm) ni la profondeur(15-20cms ,compte-tenu de la couche de glace?) du trou à creuser ne semblent insurmontables: Si tu peux accéder à l'endroit vouluet bien te couvrir! ,tu peux essayer avec chalumeau ou bougie pr sans cesse chauffer une pointe(brochette, gde mèche de perceuse fixée à qchose qui ne te brûlerait pas). :banghead:
Franchement ,au min,1bruleur limiterait les dégats.Quant au branchement électrique ,il doit se faire à l'intérieur (le moteur doit être bien protégé mais "avaler" de l'air! )- toutefois, le tube flex ( à gainer/protéger) fait en général 10metres :ça suffit pr trouver 1 prise et faire passer le flex. sous fenêtre ,porte ,ou sortie ext( genre trou d'évacuation des tuyaux d'eau)
Bon courage ,en tout cas. :hello2:
@+ 2pBline ;très novice ,mais avec de la chance et de la débrouillardise ,et surtout grace au soutien&conseils d'internautes +avisés!!
salut et bon courage 2 PBline

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » lun. 02 févr. 2009, 20:20

re...
j'ai oublié de dire que mon bulleur n'était pas hyper-puissant ,et qu'ayant eu des problèmes avec l'embout en 'espèce de pierre ponce' ,je l'ai enlevé depuis des mois.Le bout de mon bulleur est à peine immergé :je prévois juste une marge de qqs cms au cas où ça gélerait bcp+. L'avantage ,c'est que les billes sont 1peu+grosses et me paraissent encore mieux jouer leur r^le d'anti formation de gel ,sans risque pr les poissons(je précise que je n'ai pas de bay alevins)
salut et bon courage 2 PBline

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

étang

Message par nadine » lun. 02 févr. 2009, 22:04

bonsoir
j'ai été vérifier le tube ne touche pas la bache il ne dépasse pas de la cloche demain j'irai fondre 1 partie de la glace et j'installerai le bulleur mais la prise de courant se trouve a l'extérieur et le vendeur m'a donné1gde boite en frigolite avec couvercle il suffit de faire des trous 1pour passer le fil et d'autres pour donner de l'air pour le moteur du bulleur je suppose que c 'est sans danger
le bulleur fait 350l/h et c'est avec1boule bleue du luxe a 52,95euros :tongue3:

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

étang gelé

Message par nadine » mar. 03 févr. 2009, 22:17

bonsoir
eh bien malgré que j'ai chauffé le tuyau je n'ai pas su le rentrer dans la tute!!!

nadine
Habitué(e)
Habitué(e)

étang gelé

Message par nadine » mer. 04 févr. 2009, 17:24

réussi c'est fait :lol:

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 04 févr. 2009, 18:02

Super Nadine.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »