Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bébés Kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Eric12
Débutant(e)
Débutant(e)

Bébés Kois

Message par Eric12 » lun. 26 janv. 2009, 19:41

Bonsoir à tous, et meilleur voeux pour l'année 2009. :wav:

Après le dégel de mon étang, j'ai été surpris de voir qu’il y avait 4 bébés kois qui se prélassaient. Pourtant je pense que se n'est pas la saison.
Maintenant, tiendront ils l'hiver, quoique avec le gel que nous avons connus ils ont l'air coriace.
Il y a-t-il quelque chose de spécifique à faire, ou faut-il laisser faire la nature :?:
Merci pour vos informations .

Eric :poi1:
Bassin de 5000L, filtre sous pression filtoclear 11000 avec uv 11w pompe aquamax eco 8000
et 11 Koi dont un voilé.

Eric

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 26 janv. 2009, 20:16

Bonne année 2009 Eric.
Félicitations pour les naissances !
Il n'y a rien de spécial à faire.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 26 janv. 2009, 20:16

Bonsoir

tes bébés KOI sont obligatoirement nés au printemps/été 2008 (et pas durant l'hiver) le frai se termine fin juillet environ. Maintenant ce sont des juniors, mais sans doute ne les avais tu pas vu lorsqu'ils étaient alevins.

Ils ont dû trouver de la nourriture après leur naissance pour survivre mais il faudra bien les nourrir au printemps. (Un conseil : il faudra leur donner à manger un autre endroit que les adultes sinon ils n'auront pas le temps de se nourrir)

Mais pour l'instant, Il n'y a rien à faire de particulier.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 26 janv. 2009, 21:01

Bien, notre Kthy à reçues les leçons nécessaires et c'est elle qui se met au parfum....
Pour la nourriture des bébés, je pense qu'avec de la panade et quelques calineries suffiront :P
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 27 janv. 2009, 09:11

chatomas a écrit :Bien, notre Kthy à reçues les leçons nécessaires et c'est elle qui se met au parfum....
Pour la nourriture des bébés, je pense qu'avec de la panade et quelques calineries suffiront :P
pour le coup je parle par expérience et non par "Oui dire" lol, car moi aussi j'ai des juniors , bon ce sont des juniors de PR et non de KOI mais le principe reste le même ..

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 27 janv. 2009, 18:23

Bonjour, j'ai beaucoup de plantes dans le bassin, et j'ai rarement aperçu mes alevins en cours de saison, même avec une eau très claire. Ils doivent être très méfiants durant leurs premiers mois de vie, ils sont tellement discrets que la première année ou j'ai découvert quelques juvéniles au printemps, j'ai cru à une blague faite avec la complicité de mon épouse ou des enfants.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »