Francis55 a écrit :et beaucoup d'humour![]()
Francis

qu'est ce qui se passe Francis ? tu dois avoir de la fièvre, je ne te reconnais plus et puis je ne suis pas habituée aux compliments

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Francis55 a écrit :et beaucoup d'humour![]()
Francis
joel62 a écrit :Bonjourjoel62 a écrit :Bonsoir
puisque nous sommes avec la brosse des WC, pour rester dans le même domaine pour les poissons qui petent trop et troublent la tranquillité des autres, il doit bien y avoir aussi un petit produit ou une petite machine à mettre dans le bassin...
J'avais édité cette boutade, afin de faire remarquer a certains d'entre vous, un interventionnisme au niveau de leur bassin,( à mon sens bien sur,et cela n'engage que moi ) beaucoup trop important, cela va de la résistance, l'appareil électrolyse qui diffuse du cuivre, des bactéries, du produit pour les filamenteuses, de l'autre pour les algues verte, je vois maintenant sur un autre post, que l'eau potable, n'est pas bonne pour les poissons, que l'eau de pluie est acide, certain vont bientôt remplir leur bassin avec de l'eau minérale et le recouvrir d'un plastique pour le protéger de la pollution de l'air et des pluies acides.
Je sais que je vais énerver, mais un bassin c'est quelque chose de simple si on lui laisse le temps de se mettre en place sans intervenir sans arrêt, l'on veut recréer un endroit le plus naturel possible, donc laissons faire la nature, si vous avez mis la quantité de plantes nécessaire, une bonne filtration, il ni a pas de raison de s'inquiéter sans arrêt sur la santé du bassin, elle sera automatiquement bonne. et vous pourrez le contempler sans inquiétude, un bassin c'est que du plaisir, bien sur de temps en temps il y a un petit incident, comme dans la vie de tous les jours de chacun de nous. Un poisson est malade, un autre meurt, avant de faire appel au samu ou de traiter tout le bassin attendons de voir si ce n'est pas un cas isolé.
Voilà comment je gére mon bassin depuis neuf ans sans me poser trop de question, pour que cela reste un plaisir.
Bon dimanche à toutes et tous
Citation:
joel62 a écrit:
Bonsoir
Je sais que je vais énerver:
Par contre où je suis d'accord avec toi c'est quand tu écris que plus on lit plus ça fait peur. mon intervention avait été faite dans ce sens, je me suis mis à la place d'un nouveau membre ayant l'intention de construire un bassin, en lisant tous ces posts il a du se dire, "bon d'accord je vais acheter un oiseau c'est moins compliqué et moins couteux. je voulais simplement faire comprendre aux inquiets qu'un bassin c'est plus de joie que de problêmes.je ne sais pas si Joel a raison ( je n'ose pas le contredire , il s'énerve facilement a t'il dit
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |