Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'eau de mon nouveau bassin est entrain de verdir

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 21 janv. 2009, 13:05

Ah ben si, moi j'ai répondu à 8h25 aujourd'hui.

Pas bon ces skimmers autonomes, sauf peut-être pour un très petit bassin.

De toutes manières si tu mets des ides, elles seront bien plus rapides que la pompe pour bouffer les alevins, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Oui, tu peux aussi faire ainsi, la 6 000 pour la filtration principale et une
4 000 pour le skimmer, mais surtout pas moins.

Attention à ne pas se laisser effrayer par ces débits qui ne sont que théoriques, valables sans tuyaux et sans dénivellation.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 21 janv. 2009, 14:17

Fabrice a écrit :Ah ben si, moi j'ai répondu à 8h25 aujourd'hui.

Pas bon ces skimmers autonomes, sauf peut-être pour un très petit bassin.

De toutes manières si tu mets des ides, elles seront bien plus rapides que la pompe pour bouffer les alevins, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Oui, tu peux aussi faire ainsi, la 6 000 pour la filtration principale et une
4 000 pour le skimmer, mais surtout pas moins.

Attention à ne pas se laisser effrayer par ces débits qui ne sont que théoriques, valables sans tuyaux et sans dénivellation.
je vais réfléchir à tout ça , merci bien

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 21 janv. 2009, 21:48

Bonsoir Kathy

personnellement j'ai eu le skimmer de chez oase flottant avec pompe intégrée.

En fait tu peux t'arranger pour caller le cable (derriere un bac de plante par ex) afin qu'il ne voyage pas ds tout l'étang.

Il ramasse bcp de crasse mais il faut souvent le nettoyer et le mousse se détériore très vite.

Lorsqu'il faut nettoyer la pompe il faut démonter le skimmer (+- 2fois par mois cela dépend des saletés .

Malheureusement le bloc moteur de la pompe s'est complètement fissuré et cela bien sûr après les 2 ans de garantie.

le gros avantage c'est qu'il ramasse toute les crasses si tu donnes trop à manger par inadvertance ,l'excès de nourriture se retrouvera ds le skimmer.il filtre très bien et injecte de l'oxygène ds l'eau pratique aussi en été lorsqu'il fait super chaud.

Pour résumé c'est un excellent skimmer moi j'ai pas eu de chance avec.
Il faut que tu regardes aussi si il n'est pas trop juste pour ton étang .
Moi j'ai un petit bassin de 6m3 et c'était bon.

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 22 janv. 2009, 08:46

yveszubani a écrit :
Pour résumé c'est un excellent skimmer moi j'ai pas eu de chance avec.
Il faut que tu regardes aussi si il n'est pas trop juste pour ton étang .
Moi j'ai un petit bassin de 6m3 et c'était bon.

Bonne soirée

Yves
Merci , mais moi aussi le bassin fait que 6 M3 à peine mais j'hésite car si je dois le démonter trop souvent pour le nettoyer.. j'espère que c'est facile à démonter ?

En tout cas c'est ma faute si je n'ai que 6 M3, car si je n'avais pas demandé une "jardinière d'eau" tout autour, en pierre de lave, pour y mettre des plantes de berge à l'abri des poissons les plus voraces, mas un palier de 30 cm par exemple j'aurai gagné au moins 1M3 si ce n'est plus... ou alors il fallait que je fasse un bassin de 6m sur 5 et non de 5 m sur 5 car je n'avais pas pensé que ces "jardinières" prendraient autant sur le volume..

Certains me diront que puisque la bâche est là , en plus il m'en reste plein, ( et oui la calcul de la bâche a été fait pour un bassin de 5 m sur 4 sans jardinière je suppose)

A terme je peux très bien supprimer les jardinières , creuser un peu plus à leur emplacement et sans modifier ni la largeur ni la longueur gagner 1 ou 2 M3 , mais bon je trouve ça très sympa cette jardinière d'eau en pierre de lave et c'est une finition très propre...
Quand pensez vous ?

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 22 janv. 2009, 13:19

Comme on dit le "mieux" est l'ennemi du "bien" .... moi je laisserais l'aspect de ton bassin comme il est, cad très bien réussi.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 23 janv. 2009, 09:38

Bonjour Kathy!
je me suis renseigné en magasin:
l'ip 350 date de 2006;
son remplaçant est l'aquaskime 40 jusqu' à 40 m2
http://www.decor-aquatique.com/shop/mat ... -p-58.html
Francis
il peut fonctionner avec une pompe de 3000 l ( je t'ai traduit 50 l par minute :!: :D :D )

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 23 janv. 2009, 09:52

Bonjour

j'étais tombé sur le même lien car celui vebdu sur expert bassin est l'ancien si mes souvenirs sont bons

Mais où vont les saletés retenus par le Skimmer? y a t'il un sac à vider ? car si on peut le raccorder à un filtre j'espère que les saletés ne vont pas dans le filter ?

c'est quoi le système BIOsys ?
moi j'aimerais acheter comme filtre soit le BIOTEC 5-1 soit le nouveau filtre de chez OASE qui doit sortir en mars 2009 si son prix est raisonnable.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 23 janv. 2009, 12:50

Il y a un panier en mailles carrées de plus ou moins 1 cm, il faut en effet vider ce panier lorsqu'il commence à être rempli. C'est très facile, il suffit de se bricoler un bâton muni d'un petit crochet, et l'on peut ainsi attraper le panier du skimmer grâce à un petit anneau fixé d'origine sur son sommet, et le remettre en place après vidange.

Un peu comme la pêche aux canards sur les foires ! :alien:

C'est ainsi très facile, rapide, sans se mouiller ni se salir !

Bien entendu, les petites impuretés qui passent au travers des mailles sont rejetées dans le bassin si le retour se fait sans passer par le filtre. Ce n'est bien entendu pas le but. Les saletés qui passent par les mailles ne doivent pas être beaucoup plus grosses que celles que laisse passer la crépine de l'aquamax ... donc pas de soucis pour le filtre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 23 janv. 2009, 13:13

entre 2 dossiers, je fais une pose "aquajardin" c'est comme une pause café mais avec un café + le forum :lol:

merci fabrice , si il y a un filet qui retiens les plus grosses impuretés je pense que le mieux est de le relier au filtre mais est- ce possible de le relier à un BIOTEC 5-1 si oui est ce que c'est facile à faire?

Bon si je garde la pompe 6000 pour la cascade je prend une pompe de combien pour le SKIMMER qui sera relié au filtre ?

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 janv. 2009, 10:45

Une photo qui montre bien comme l'eau et la bâche ont verdi depuis le dégel.

Lorsque je regarde les autres photos de ma galerie prises avant le dégel s'est flagrant

Le 25/01/09

Image

Avant

Image

(je viens de poster dans le topic "TAUPE" pour dire que la taupe qui habitait à côté du bassin était morte. (piège))

Et je me demandais si la terre qui était tombée dans le bassin à plusieurs reprises à cause de la taupe, n'avait pas favorisé les algues au fond du bassin (sur la bâche quand je passe l'épuisette je remonte des algues) et au bout de 2 mois en pleine hiver je trouve ça rapide quand même ? ou est ce que même sans la terre cela aurait été pareil ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 12:54

c'est pas normal :!: :!: :!: faut vite faire quelque chose :!: :!:

mais bon...moi j'ose pas trop te donner des conseils :smile: :smile: des fois que ça ne marche pas :smile:

Francis
ps: t'as une touffe de mauvaise herbe , sur la droite :?: :smile: :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 janv. 2009, 12:59

Francis55 a écrit :c'est pas normal :!: :!: :!: faut vite faire quelque chose :!: :!:

mais bon...moi j'ose pas trop te donner des conseils :smile: :smile: des fois que ça ne marche pas :smile:

Francis
ps: t'as une touffe de mauvaise herbe , sur la droite :?: :smile: :lol:

:lol: :lol: :lol:
la mauvaise herbe ? tu parles de la petite plante verte que j'ai déplanté de mon premier bassin juste avant le gel et que j'ai planté dans la pierre de lave qui est pourtant toujours bien verte?

Ou tu parles de la pelouse qui commence à repousser au bord du bassin et que je vais devoir enlever avant de mettre le géotextile ?

Ou alors tu me vannes, comme d'habitude ? :lol: :lol: :wink: :roll:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 14:29

allez, Kathy , oublies tout....et l'eau verte , ça s'arrangera au printemps avec UV et démarrage des plantes.
et bravo pour le repiquage réussi de ta plante!
de quelle plante s'agit 'il?
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 25 janv. 2009, 14:44

Francis55 a écrit :allez, Kathy , oublies tout....et l'eau verte , ça s'arrangera au printemps avec UV et démarrage des plantes.
et bravo pour le repiquage réussi de ta plante!
de quelle plante s'agit 'il?
Francis
je ne me souviens plus du nom, ça ressemble à du roseau très fin, j'espère que ce n'est pas envahissant car je l'ai planté directement dans la pierre de lave.. on verra bien

Mais comme j'ai planté des plantes de berges tout autour, dans quelques années je ne verrai plus l'eau :lol: :lol: :lol: mais le hérons non plus :wink:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 17:22

oui mais....belle cachette d'observation pour le héron!

tu n'échapperas pas à l'obligation de te protéger de cette adorable petite bête!
Francis

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »