Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

besoin de vos avis, idée farfelue

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

besoin de vos avis, idée farfelue

Message par virginie » jeu. 18 mai 2006, 21:59

Bonsoir a tous,

J'explique mon idée farfelue: d'ici environ 2 ans nous allons transformé une grange en maison, et du coup nous pouvons aménager les pièces comme nous le voulons, donc mon idée serait de faire un petit salon avec 1 des murs en cascade (si si j'ai bien dit cascade) et que l'eau retombe dans un "bassin" de 50cm de large 4m de long et environ 60/70 cm de profondeur , en plus de cette idée je me demandais s'il était possible d'y mettre 2/3 kois dans si peu de profondeur ?

gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gérard lorriaux » ven. 19 mai 2006, 00:26

L'idée n'est pas si farfelue que ça ; il existe à Cambrai un restaurant italien qui l'a fait (sans les koïs). C'est donc possible et du plus bel effet !
Modifié en dernier par gérard lorriaux le ven. 19 mai 2006, 13:12, modifié 1 fois.
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

yves
Admin
Admin

Bassin intérieur avec chute d'eau

Message par yves » ven. 19 mai 2006, 11:05

J'ai déjà entendu parler de ce style aquatique en intérieur.
C'est tout à fait possible.
Il faut voir la hauteur de la chute d'eau pour les éclaboussures !
La pièce doit être bien éclairée et une ventilation permanente est nécessaire.

La profondeur est valable car ce bassin ne sera pas soumis aux rudes conditions des changements de saisons.
Il faut compter 3 à 4 m3 d'eau par koï. Un très bonne et puissante filtration doit être mise en place afin de garder une eau de qualité.

:arrow: Nous aimerions tous suivre ce projet avec vous. Ne manquez pas de faire un reportage photos et de le mettre dans un de vos albums photos Aquajardin.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par virginie » ven. 19 mai 2006, 14:36

bon, sa me rassure de lire que sa existe dans un resto s'est que s'est fesable, reste maintenant a voir avec mon mari le poid que pourra suporter la futur dalle (se salon et prevu a l'etage)je sait deja que sa suporte plus de poid qu'une dalle en beton (ont compte la faire en polystirene)

Pour le reportage photos aucun probleme, mais va faloir vous armez de patience, nous en somme qu'au plan de la future maison. et puis il faut encore que mon mari accepte le reste de mon idée , je lui en ai pas encore parler car pas eu le temp, mais je tient a ce que cette piece soi tres special, sol en pierre avec "bac" a fleur directement ds le sol et en pierre (donc fait maison) les 3 autres murs je les veut en je sait plus le nom, mais qd ont pase la main dessus sa "egratigne" un peu, sur tt les murs meme le mur cascade je veut pourvoir i mettre des plantes, enfin je veut avoir un salon qui tiendrait plus d'un jardin qu'autre chose....

bon la il et temp que je joue mon role de gendarme, mes 2 enfants sont entrain de se chamailler

olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par olivier » ven. 19 mai 2006, 16:13

pour la chape :!: ATTENTION
1 L=1 KG
1 M3= 1000 L = 1000 KG = 1 TONNE.
Si ton mari est très courageux et un fin maitre d'oeuvre c'est possible à l'étage. mais le mieux c'est au rez de chaussé. pense à prévoire un local technique dérrière ta pièce même petit il te permettra de ranger et cacher tout le materiel. Pour la cascade une bache et on projète de la mousse ployuréthane dessus, on asperge de sable et hop: on croirai de la roche. on peut facilement amenager des retentions d'eau (pour les plantes et fleurs tropicales. en intérieur on est pas limité par le climat de plus on a chaleur et humidité pour les plantes tropicales rien de mieux. pour contre les maçonneries et tapisserie aiment moins. il faut une bonne aération. pour éviter la sensation d'une pièce moite. Pour la profondeur, :drunken: le mieux est que le fond du bassin soit plus bas que le plancher ce qui permt d'avoir un muret voir même une vitre moins haute (le plaisir de s'asseoir au bord du bassin).
ça faisait longtemps que je n'en rêvais plus car je n'ai pas de pièces disposé à recevoir un bassin.
je sais de quoi je vais rêver cette nuit.

virginie
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par virginie » ven. 19 mai 2006, 17:29

ca va, mon mari et un bosseur acharner, il n'arrete pas une minute, et il adore les defis et moi aussi!

Si vous avez des idées d'amenagement pour cette piece je suis preneuse, j'ai deja pleins d'idées mais bon peut etre sont-elles pas forcement bien, dans cette piece j'i verrai bien un salon en rotin avec petit bar, surtout pas de tele, une biblio avec comme "porte" un rideau de lierre, une petite voliere (le bruit de l'eau et des oiseaux...) aussi, et plein de plantes, pour le fenetre une tres grande bien entendu , et question eclairage par encore d'idées donc si vous avez des avis la dessus......

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » ven. 19 mai 2006, 17:37

olivier a écrit : pour la chape ATTENTION
1 L=1 KG
1 M3= 1000 L = 1000 KG = 1 TONNE.
:!: 1 m³ de béton pèse plus d'une tonne !
(1 L = 1 kg c'est l'eau)
1 m³ de béton doit peser 1,3 t environ
Ce n'est pas un problème si toutes les dispositions sont prises avec les conseils d'un architecte par exemple.
Ceci dit, voilà un beau projet !
:wav:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » sam. 20 mai 2006, 10:35

de quoi est fait votre plancher? des ourdis? si c'est ça, vous aurez beaucoup moins de risque car les ourdis c'est ce qu'il y a de plus solide pour les planchers

ourdis = tiges de métal (+/- 1cm de diam) enveloppé par une couche de béton.

très beau projet!

VERONIMO
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par VERONIMO » dim. 02 juil. 2006, 13:12

Bonjour Virginie,
Je pense effectivement qu'il serait plus pratique de faire cette cascade au rez-de-chaussé ( à cause du poids mais aussi à cause d'une éventuelle fuite.... :duckie: ).
J'ai trouver samedi une idée que je trouve super : c'est un ancien moulin où le sol est en terre battue, il a été recouvert( le sol, pas le moulin) de cailloux/graviers mais en plein milieu la terre a été labourée et des plantes installées avec un vieux tronc d'arbre comme déco. C'est très bien fait!
Une de mes idées farfelues à moi serait qu'un petit ruisseau traverse ce genre de pièce.
Plus on est de fous.............. :lol:
Tenez-nous au courant.
Véronimo.

Répondre

Retourner vers « Divers »