Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

gel

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » jeu. 22 janv. 2009, 23:19

tu exagères un peu Dom! les bretons sont des gaillares! c'est pas une petite tempête qui nous fait peur!
d'ailleurs Dieu a créé l'alcool pour éviter que les Bretons ne soient les maîtres du Monde! :lol:

sinon pour l'album, je sais pas, moi ça marque quand je clique sur le lien!!!
il est 23h, et toujours pas de vent chez moi, je suis dans le morbihan "EST" aussi, ça arrive après!

moi pas de héron pour l'instant, je suis en plein dans le bourg de la commune aussi, et les hérons ont de quoi se nourrir ailleurs, à 10 kms à la ronde, il y a bien une vingtaine d'étang et lac, cependant j'en ai vu deux il y a 1 mois, qui se posaient dans un champ à 5 kms de chez moi(à vol de héron! lol)

à bientôt
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » ven. 23 janv. 2009, 09:26

Ici, dans l'est, ça souffle aussi très fort aujourd'hui!
Quel vacarme dans les grands arbres! Et il y a des vagues sur la mare enfin dégelée.
Comme Dom, j'ai essayé d'aller sur ton album, Djeros, mais il n'y a rien à voir! moi qui suis si curieuse, me voilà frustrée...Aurais-tu tout caché dans ta galerie "privée"?
Amitiés.

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » ven. 23 janv. 2009, 09:45

voilà le problème est résolu, dans les paramètres, seul moi pouvait accéder aux photos :lol:
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)

Mon album photo:

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » ven. 23 janv. 2009, 10:52

C'est ça qu'on voulait!! :lol:
Merci
Amitiés.

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » ven. 23 janv. 2009, 22:17

Salut djéros
d'abord la tempête ne nous fait pas peur d'ailleurs à part cette nuit elle est partie dans le sud (pauvre sudiste....ça va pas être marrant, grave même)) et je préfererais te souligner que notre dicton est plutot " ET DIEU CREA LA PLUIE POUR EVITER QUE LA BRETAGNE DEVIENNE UN PARADIS"
(pour les non bretons, ça veut dire tout simplement qu'on ne sera pas envahi pendant l'été et que l'on garde notre territoire sauvage pour nous, mais faut pas le prendre mal, c'est un dicton , j'y suis pour rien, je traduis)
pour le héron tu as bien de chance, et j'ai réussi à voir tes photos grace à mireille qui t'as confirmé, c'est bon c'est en ligne, sympa ton bassin, le mien n'
est pas loin d'être de même contenance, mais depuis le héron, j'ai décidé de tout virer et prendre un préformé de 1400l (je sais pour tous les autres c'est une rigolade- mais je n'ai pas l'espace de faire mieux), et j'ai consulté le site d'yves , j'ai trouvé un spécial héron "ami ou ennemi", je vais pratiquer les conseils lus (CD, j'ai même presque l'idée de brancher sur mes prises que j'ai installées dans un boitier, un détecteur lumière ou son je ne sais pas encore, à cause du chien et de tous mes petits oiseaux qui viennent boire, plusl le hérisson, et mes tourterelles, bref une vaste faune (y a de quoi réfléchir..... pour garder les petits et chasser les :|
bon week
dom

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » ven. 23 janv. 2009, 22:37

bon je crois que je vais faire plaisir à yves et aux administrateurs, je viens de trouver dans "la chartre" du site le thème "questions souvent posées" et j'ai trouvé celui que je cherchais pour mon "heureux héron"
je potasse, je fais de l'accumulation d'information et je vais prendre de grandes décisions de perfectionnement environnementales.........
à l'huile de coude peut-être....

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » ven. 23 janv. 2009, 23:18

il est joli ton dicton Dom! et tellement vrai! :D

Mon album photo:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 08:52

Bonjour Dom,

J'espère que tu ne me refouleras pas cet été :!: :lol: :lol: car j'adore trop la Bretagne .
Je viendrai faire la garde contre les hérons :!:

Ce matin , il a encore gelé , très peu mais suffisamment pour qu'un des deux bassins( carpes )avec fosse de plus d'1 m, soit en glace ;
mais ce que je comprends moins , c'est que mon plus ancien bassin, peu profond , ( PR )contigu , à 3 m de distance ,soit non gelé alors qu'il se trouve dans un courant d'air de nord est!probablement grâce au saule ?
voir mon blog ci-dessous(www)

Francis

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » dim. 25 janv. 2009, 21:03

Mais non francis, bienvenue chez nous
par contre chez toi effectivement il fait encore froid ;
je n'ai pas de réponse à tes interrogations concernant le gel de tes bassin, ici nous sommes plus sous la pluie et le vent en ce moment, pas bon pour faire du bois, mais y a pas le choix faut y aller quand même , demain, encore quelques arbres à abattre, et de l'huile de coude en plus pour remplir les remorques
mon bassin est désespérement vide :-( ça me bouffe....
j'ai même rêvé que tous mes poisson étaient là, et qu'ils s'étaient simplement cachés, malheureusement, le reveil est un peu plus brutal,
j'ai déjà installé ce soir un "chat aux yeux lumineux" pour faire faire demi tour au héron s'il revient
rambo est de retour
:evil:

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » dim. 25 janv. 2009, 21:22

francis
je viens de regarder ton album,
je trouve ton aménagement super, j'avais déjà vu ta pergola rouge, ton espace est vraiment bien aménagé.
(j'ai vu ton hérisson, j'ai le même à la maison, il s'appelle charlie)
j'espère pouvoir agrémenter le mien aussi bien que ta déco (je pense que je n'aurai pas trop de mal, j'ai quelques objets identiques aux tiens......)
au printemps, le labeur ne me fera pas peur... :wink:
la bretagne te salut ,
dom

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 25 janv. 2009, 22:45

merci Dom!
Francis

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » lun. 26 janv. 2009, 07:43

bonjour !!
la tempête (cyclonique ) c'est écrasée sur Narbonne trop loin de chez moi (150km)
nous étions en alerte orange depuis la veille et en suivant les nouvelles a la radio (193 kmh a Perpignan il n'ont pas put mesurer plus haut le mat a cassé) la nuit fut angoissée
il re pleut pour la région la plus séche de france on baigne comme en belgique je comprend pourquoi ils s'instalent ici cette année ...raté
un Été mou un automne pluvieux hiver idem
RENDEZ MOI LE SOLEIL
JE DÉPRIME
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » lun. 26 janv. 2009, 10:14

francis,
ton bassin du nord ne gele moins peut etre justement grace a son exposition au courant d'air? ca remue la surface! :smile:

chez moi plus de gel mais le heron est de tournée. je l'ai vu 2 fois dernierement mais mes chiens l'ont repoussé vite fait. :lol: mais la pluie a troublé mon bassin et je n'ai pas vu mes poison depuis. :x j'espere qu'ils vont bien. j'ai quand meme commandé un filet que j'ai recu vendredi. je vais aller le poser d'ailleur car j'ai pas eu le temps jusqu'a maintenant. :?
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » lun. 26 janv. 2009, 19:27

193 km/h le vent!

pourquoi il a pas un PV lui?

eh les gendarmes! prenez la Sub pour l'arrêter! :lol:

Mon album photo:

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

rendez lui son soleil..

Message par Marlyse » lun. 26 janv. 2009, 21:42

:sunny: :sunny: :flower: :toothy4: :sunny:

Ne t'en fais pas Kiko, le soleil va revenir....

Marlyse :queen:

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »