Ce n'est pas en ce moment qu'ils se reproduisent ?
Suis-je trop impatient ? Ou est-ce trop tard maintenant si je ne vois pas d'oeufs ???
Merci d'avance

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
C'est quoi les daphnie ? et c'est quoi un bulleur ?olivier a écrit :je crois qu'il n'y a pas de règles pour la profondeur des oeufs. les oeufs seront pondus où ils peuvent être fixés. (plantes).
Personellement, j'ai toujours un tonneau près de mon bassin où l'eau est bien verte et rempli d'une multitude de béstioles (daphnies, vers de vase, larve de moustique ...) je met les oeufs dans ce tonneau et j'ajoute seulement un bulleur. il ont tout ce qu'il faut pour ce developper. Quand ils ont éclos je donne unenourriture en poudre très fine ( c'est la nourriture habituelle que je mixe) sinon dans le commerce ça doit bien se vendre mais c'est encore un billet à sortir. je transvase les alevins dans mon bassin à la mi septembre avant le début du froid. Et crois moi qu'avec les insectes présent dans le tonneau ils ont bien grossi et près à passer l'hiver. le mieux c'est d'avoir deux tonneaux pour continuer à faire developper une colonie de daphnie... Tes poissons te remercieront.
Ok je comprend mieu maintenant ce qu'est un "bulleur" :Polivier a écrit :les daphnies (ou puces d'eau) sont de petits crustacé (minuscules) qui se nourrissent en filtrant l'eau. pour qu'elles se multiplie ils leurs de la verte et elles se chargeent de la purifier (n'imagine pas tant servir pour ton bassin). quand l'oxygène diminue dans l'eau la daphnie devient rouge. Une alimentation très apprécié des Koïs.
un bulleur: vulgaire petit machin qui fait des bulles dans l'eau.
http://georges.dolisi.free.fr/Aquario/Daphnie.htm
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |