Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Rétrospective 2008 !

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yves
Admin
Admin

Rétrospective 2008 !

Message par yves » dim. 28 déc. 2008, 21:27

C'est le moment de faire le bilan de l'année et de retenir les moments forts de l'année.

:arrow: Cela peut-être la construction de votre jardin aquatique, un nouvel aménagement, une situation spéciale, une rencontre inattendue, une problème particulier avec un dénouement heureux ou malheureux...

Laissez vos commentaires et photos ici même. Cela fera un bel album de souvenirs 2008 à revisiter d'année en année.

:wink:
Modifié en dernier par yves le ven. 16 oct. 2009, 13:43, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » dim. 28 déc. 2008, 22:48

moment triste : la visite du héron plus de carpe koi et d'ides

moment heureux : la vidange du bassin et l'agrandissement
la croissance des plantes
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » lun. 29 déc. 2008, 00:59

Ce que l'on peut faire en une vingtaine de week-end et seulement avec 2 bras (hormis le trou et la pose de bâche). :hello1:

Image

Exemple : une tonne deux de pouzzolane (chariée par sacs de 50 litres) pour le marais, refaire un mur en grosses pierres blanches, etc...
Il est évident que dans très peu d'années je ne pourrai plus faire le dizième, alors, je suis fière d'y être arrivée, en 2008 !.
A chaque fois que j'ai eu besoin de conseils, je les ai trouvés sur le forum.
J'y ai rencontré des gens super, n'est-ce pas Dudule ?. A bientôt Kathy et mes amitiés au reste des membres.
Modifié en dernier par christine27 le mar. 30 déc. 2008, 21:25, modifié 3 fois.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 29 déc. 2008, 09:45

2008 pour moi c'est la découverte de ce site et de ce forum, et grâce à vous tous, j'ai appris beaucoup de chose et je tenais à vous remercier:
certains pour leur gentillesse et/ou leur patience , d'autres pour leur compétence particulière, leur humilité, d'autres encore pour leur humour ou parfois leurs "sarcasmes" à mon encontre, (non, je ne donnerai pas de nom :lol: :lol:) mais toujours dans le respect mutuel et la bonne humeur, et souvent de très bon conseil.

Bref ce forum ce n'est que du bonheur et c'est grâce à vous tous.

Vous m'avez tous aidé à votre manière, à mieux connaître le monde aquatique car j'avoue que je ne connaissais pas grand chose dans ce domaine.

Alors merci Yves d'avoir créé ce site et ce forum.

Fin 2008 c'est aussi la construction de mon 3e bassin et même si ce n'est pas moi qui ai creusé ni posé la bâche, j'en ai quand même choisi la forme et les finitions pour les berges et il me reste tout à faire : finitions, plantations ect.. et lorsque je réalise le travail qu'il me reste à faire je tire mon chapeau à Christine27 qui a fait la même chose mais pour un bassin de 100 M3, alors avec mes malheureux 6 M3.....

J'avoue que je suis pressés de découvrir ton étang Christine, et encore merci pour "l'amour an cage"

Je tire mon chapeau également à Marlyse qui a fait son bassin presque entièrement seule. :wink:

Bravo à vous tous , vos bassins sont vraiment super :P :smile:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

expérience et modestie

Message par Francis55 » lun. 29 déc. 2008, 10:26

Bonjour à vous tous,

Je pensais n' être que de passage sur ce forum....mais convivialité et humour ont dû m'inviter à faire un plus long séjour, même une fois mes questions résolues!

J'avais accumulé sur une vingtaine d'années une certaine expérience des bassins.
eh bien , j'ai beaucoup découvert ici auprès de gens d'expériences différentes et ou de connaissances plus pointues.

Je regretterai d'y être venu un peu tard , après la perte de plusieurs kois .
car ça sera là mon malheureux temps fort 2008.

Mais bon , j'ai appris encore , et c'est là l'essentiel!
Amicalement,
Francis

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

rétrospective

Message par chatomas » lun. 29 déc. 2008, 11:26

Pour moi, c'est le réaménagement des berges par 450 kg de cailloux à la place des petites bordures en bankiraï et une visite inattendue qui m'a fait plus de peur que de mal ...
L'achat de ma lanterne, le déffrichage de mes plantes trop envahissantes et le bonheur partagé en famille ....
2009 devrait voir s'écouler une ch'tite riviera !!!
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » lun. 29 déc. 2008, 13:44

Yves, combien de nouveaux membres cette année dont je fais partie, et comme j'ai déjà mentionné, les autres forums n'ont pas mon attention mais celui-ci oui.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

discution générale

Message par Marlyse » lun. 29 déc. 2008, 14:12

Bonjour à toutes et à tous..
Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux
Les grandes choses dérivent souvent des ptites.
Mon point fort 2008, est la contemplation de mes travaux finis. fraient des poissons, que je n'avais jamais vu auparavant, naissances d'alevins , observation de la faune aquatique, poussent de divers plantes,..La vie quoi!..
(merci kathy pour tes compliments, ) et grâce à toi, à toutes ces questions posées , posées et réponses données aussi, . A l'humour de Francis, et son savoir, :lol: :notworthy: (Glière?!) Au docteur Philippe qui grâce à lui nous permet de soigner nos poissons. :sign7: :angel11: Et tous les autres , leurs gentillesses, dévouement..

Et maintenant pour préparer cette nouvelle année,pour préparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent!.. ..
...Prenez les 12 mois de l'année écoulées,,, nettoyez les de toutes Amertume, de Haine, de Jalousie pour les rendre aussi propre que possible.
...Coupez chaque mois en 28 - 30 ou 31 morceaux,,,
..puis tout doucement... incorporez dans chaque journée:
...Une pincée de patience...une de courage...une de confiance... une de travail...
...Mélangez le tout avec de grandes portions d'espoir...de générosité...
...et de douceur..
...Assaisonnez avec un soupçon de rêves..une très très grande pincée de rire :lol: :lol: :lol: ..et un grande tasse pleine de bonne Humeur :lol: :D
..Versez le tout maintenant dans un grand bol d'Amour.
... Et servez avec beaucoup , beaucoup de tendresse.. :notworthy: :angel11: :lol: :lol:
...Je vous souhaite donc à tous un avenir heureux et recevez mes meilleures voeux pour 2009..
(je retourne au boulot avec le sourire car l'année n'est pas terminée... :lol: :lol:
.. Un grand coucou de la dame de Haute Savoie
:rock: :rock: :occasion5: :lol:
MARLYSE :queen:

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » lun. 29 déc. 2008, 15:30

2008: année de la découverte du forum AQUAJARDIN!! :lol:
J'ai découvert le forum au bon moment: je commençais la restauration de ma petite mare naturelle.
J'ai trouvé là des personnes compétentes, attentives, et j'ai l'impression d'être entourée d'amis!
Merci à vous qui prenez le temps de lire les messages à toute heure du jour et de la nuit, et donnez de votre temps pour répondre à toutes les questions, même les plus répétitives!
Longue vie à AQUAJARDIN.
Je souhaite à tous le meilleur pour 2009
Amitiés :hello2:

vicky
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vicky » lun. 29 déc. 2008, 18:36

2008 realisation de mon premier bassin, petit pour l'instant certe mais tant attendu et tant de bonheur apporte, un peu de deception avec la perte de quelques poissons mais grace a ce forum et a l'attention des membres pour vous guider je suis desormais moins ignorante et eviterai les ereurs commises par les debutants, merci a vous tous et longue vie au forum

Image
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » lun. 29 déc. 2008, 20:16

bonjour
pour moi c'est la découverte du net et de "l'engin "et dans la foulée de ce site auquel je reste fidèle il a un "ton" tres rare .........
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

premiers émois d'aquariophile

Message par pebeline » lun. 29 déc. 2008, 20:26

bonjour et bon courage à tous les nouveaux venus comme moi (sur le site et en expérience poissons)
J'ai commencé par (ne) vouloir faire (qu')un jardin aquatique ,mais j'ai eu l'idée ..saugrenue cet été d'y mettre des poissons (voués à la pêche au vif) et ça a bouleversé ma ptite vie !Que d'excitation à les voir en forme , que d'angoisses sur la qualité de leur environnement , et quelle panique quotidienne ces temps -ci avec une météo de froidure !
Mais je ne regrette pas les émotions ,les idées créatives,etc !
sauf si malheureusement ,les conditions n'étant pas idéales,ils'gèleraient'.
Ou alors ,comme d'autres ,j'apprendrais à gérer mes erreurs et repartirais d'un bon pied pour cette nouvelle passion!
JOYEUSES FETES
SANTE , MORAL , ESPOIRS ET REALISATIONS CONCRETES pour 2009
de la part de Pébeline
salut et bon courage 2 PBline

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 30 déc. 2008, 08:39

Bonjour a tous et merci pour les compliments sur les membres, sur les modérateurs, administrateurs du site et sur site lui même :notworthy:

Que dire comme bilan de cette année 2008,
Le point malheureux et triste par la perte de mon husky en début d’année qui m'a marqué très fort.
Plus de 12 ans de présence à mes cotés et d’innombrable magnifiques souvenirs

Une année professionnellement assez dure physiquement avec beaucoup de gros travaux, et je remercie mon épouse et ma fille de m’avoir soutenu avec les nombreux allés retour à l’étranger.

Quelques sauvetages d’animaux avec le grand plaisir de leur rendre leur liberté

Une présence sur le forum des plus intéressantes par des membres avec qui nous donnons un sens supplémentaire à notre passion.

Une fin d’année émotionnelle par la rencontre de quelqu’un, ou tout a commencé sur le forum d’aquajardin le 02/10/2008 pour un magnifique koi (Yamabuki Ogon) appartenant à Yves Zubani qui était malade.
Nos innombrables échanges de courrier sur le forum pour diagnostiquer, traiter, et suivre l’évolution du koi nous ont rapprochés mutuellement.
Après ce long épisode de soins, qui a eu un dénouement heureux pour le koi, nous avons continué à échanger des mails, puis finalement à se rencontrer chez lui ce 26 décembre 2008.
Ma famille et moi-même avons eu le plaisir de voir le koi de près, de rencontrer Yves et sa famille qui nous ont donné une véritable chaleur humaine.
Belle est la vie :sunny:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » mar. 30 déc. 2008, 20:08

Pour moi, les faits marquants principaux de cette année sont :
- la prise au jeu du bassin et de son monde aquatique. C'est mon père qui a construit en février dernier le bassin et c'est moi qui m'occupe des pensionnaires. Je dois bien dire que je me suis attachée à mes poissons, mais ce n'est pas facile tous les jours. Il faut repéré si tout va bien mais en cas de souci, je sais que je peux compter sur ce forum, comme ça a déja été le cas pour mon sarasa atteint d'ascite et sauvé grâce aux conseils de Philippe.
- la perte de mon chien Solemio le 30 septembre dernier, d'une leucémie foudroyante, il allait avoir 7 ans (c'est lui dans mon awatard). C'est un épisode très douloureux de cette année
- l'arrivée d'un nouveau chien (Douglas) avec tout plein de choses que nous sommes en train de construire tous les 2, il m'aide à me projetter à nouveau dans l'avenir.
- une année de boulot bien remplie
voilà
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » mer. 31 déc. 2008, 12:42

Dans le domaine aquatique, je retiendrai trois événements majeurs : il y a eu bien entendu le lancement de mon bassin au printemps, la découverte de cet extraordinaire forum et peut-être, la réussite de la reproduction de ce prince de l'aquarium qu'est le scalaire, un peu tôt pour s'en réjouir mais soyons positif.

Bye-bye 2008, je vous souhaite à toutes et tous
une très bonne année 2009 ....
Image
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »