Alors qu'il y a environ un mois, suite à l'introduction de plantes filtrantes (hipuris vulgaris) et oxygénantes (élodée... complètement anéanties par mes morfalou de sarasas) mon eau c'était enfin éclaircie de ses algues fillamenteuses, je constate depuis une bonne semaine que l'eau se "trouble de nouveau" et devient très très verte.

je retire quotidiennement (ou presque) les feuilles, bourgeons, fleurs et autres déchets végétaux tombés dans mon bassin.
Aucune piere calcaire n'est en contacte avec l'eau (de près comme de loin), et, mes plantation sont faites en bac ajourés et tout le tintouin, mais leur substrat est une motte de terreau aquatique (pas le choix, les plantes sont vendu dans cette motte...

J'attend depuis quinze jours l'arrivée de myriophylum pour remplacer mon élodée ainsi que de planorbes...
Que puis-je faire pour rééquilibrer l'eau de mon bassin? (sans mettre de produit spéciaux anti-tout et nimporte quoi)
Mon bassin fait : 1,80m x 1,20m x 1m et est muni d'un jet en cloche qui tourne en permanence, et peuplé de 3 sarasas et 2 shubunkin.
Il est planté de prèle, 1 nénuphar, un pied d'hipuris (et attend le myrio) chacun en bac ajouré. Il est exposé dans le sens de la longueur nord sud et est ensoleillé aux 2/3 le matin et 3/4 l'après midi.