Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi sur le flanc
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Libellule
- Super passionné(e)
Encore , moi!!! Comme je vous l'avais dit je ne travaille pas aujourd'hui , je peux donc le surveiller . Je viens de redescendre et j' ai pu prendre des photos très correcte (toujours dans l'attente de mon fils) mais je viens de découvrir avec horreur , que comme le koi d'Yves ( j'avais suivi avec attention tout le déroulement )il a un oeil énorme , on dirai qu'il va "sortir " de l'orbite . Alors , alarmant ? 

- philippe212
- Modérateur
C’est très bien, a condition que comme je vous ai dit la température dois rester constant, il faudra que je sache la température de la piece, car sa m'aidera a vous guider pour le traitementAlors pour la pièce , pas de problème : l'atelier de mon mari sera très bien
Noir, c'est ce que je préfère pour un bac de quarantaine, sa détresse vraiment les poissonsPar contre pour le bac 50 ou 100l ? J'ai un bacquet rond mais noir que j'avais acheté au début . J'y avais les oeufs lors du frai il y a 2 ans .
Par contre qu'elle capacité il y a dans ce baquet, quel est sa hauteur
Il vous faudra bien calculer le litre d'eau a placer en enlevant 5 a 10 cm du haut
Bien calculer la capacité car pour le traitement c'est important
Ok super, il ne faudra pas le faire fonctionner a fond, pour un bac de quarantaine, léger c'est très bienPour le bulleur ok
Oui bien sur vous pouvez m'envoyer les photos sur mon adresse mail, y pas de souci pour sa, je vous dirais quoi dés réception
Nadine, pour commencer directement le traitement, j'attend de voir les photos, de toutes manières, vous devez avoir a disposition du sel et une balance, car on va commencer le traitement avec du sel, je vous donnerez la dose a mélanger a l'eau du bac de quarantaine, une fois que j'aurais vue les photos pour me rendre compte de son état
Il faudra alors mélanger le sel a l'eau du bac avant d'introduire le koi attendre 5 minutes que tous soit bien mélanger et introduire le koi
Je sui a la maison actuellement, examen de ma fille oblige, j'ai prit congé pour la faire réviser, et oui je m'en occupe beaucoup, se qui veut dire que je sui la encore demain, et toute la semaine prochaine, donc ne pas hésiter pour les réponses et questions ou de me tenir informé
Fabrice
Ne le soyer pas ou moi même sui étonner de votre réponse car si on ce trouvais en plein hiver ou vers la fin de l’hiver, il ne faudrait certainement pas avoir une température de plus de 6° affin de ne pas réveillez son métabolisme lors d'un traitement (métabolisme de digestion) et le reste aussiAh oui, je m'étonnais aussi .....
Oui 40 a 50 l c'est juste, mais j'ai bien di minimumJe trouve un peu juste 40 à 50l pour un poisson de 30 cm, si vous aviez plus grand, ce serait mieux, au moins une centaine de litres
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- philippe212
- Modérateur
Pour l'oeil, ben je m'en doutais aussi car sa va de pair avec une ascite, sa devient en plus une ( dropsy )
Comme je le disait, il est plus que temps de le placer en quarantaine et de voir si on arrive a le soigner car malheureusement le laisser comme sa, il n'a aucune chance
Nous allons faire ce que nous pouvons, nous somme la pour vous aider, vous n'etes donc pas seul,
En le capturant, faite le calmement, il ne faux impérativement pas qu’il stress de trop et surtout pas le bléser
Philippe
Comme je le disait, il est plus que temps de le placer en quarantaine et de voir si on arrive a le soigner car malheureusement le laisser comme sa, il n'a aucune chance
Nous allons faire ce que nous pouvons, nous somme la pour vous aider, vous n'etes donc pas seul,
En le capturant, faite le calmement, il ne faux impérativement pas qu’il stress de trop et surtout pas le bléser
Philippe

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Libellule
- Super passionné(e)
Je n'arrive pas en envoyer mes photos , je suis nul ! Je trouve que ces écailles sont "soulevé" .Mon bacquet fais 35 de haut et 58 cm de diamètre .Bon ? Il serait très facile de le prendre actuellement .J'attend votre feu vert . Je suis vraiment rassurer que vous vous occupiez de mon cas ! Votre fille a de la chance d'avoir un papa qui lui consacre ces vacances . Amitiés , Nadine
- Fabrice
- Super passionné(e)
L'eau ne saurais pas être plus froide que ce qu'elle est actuellement !Ne le soyer pas ou moi même sui étonner de votre réponse car si on ce trouvais en plein hiver ou vers la fin de l’hiver, il ne faudrait certainement pas avoir une température de plus de 6° affin de ne pas réveillez son métabolisme
Si ?
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
- philippe212
- Modérateur
Du sel fin, c'est le meilleur pour un traitement, bien voir que ce sel ne soit pas iodiquegros sel ou fin ? Il me faut m'approvisionné dans quel proprotion
Normalement si votre koi a bien +/- 30 cm, il pèse entre 400 et 500 gr, d'ou pour le traitement au sel, il faudra 6 gr de sel pour 1 Litre d'eau du bassin
Cette dose serra peut être revu à la hausse quand j'aurais vu les photos, mais oui on peut commencer avec cette dose
Ok merci de l'info, ce qui veut dire que le liquide bloquer est d'abord passer par les artères situés derrière les yeux (d’ou gonflement des ou d'un oeil) ensuite et c'est normal sur un schéma de suivi est passer actuellement sous les écailles, donc, il faudrait que ce koi soit en bac aujourd’hui car sa devient urgentJe trouve que ces écailles sont "soulevé
Je pence que le bac c'est très bien pour un bac de quarantaine d'urgence
Calculer bien le nombre de litre d'eau que vous aller remplir pour la dose de sel, c'est très important car une variation de ceci peut m'induire en erreur sur mes conseil
Pouvez vous me dire à quelles heures le koi ce trouve dans le bac de quarantaine
Je vous donnerez prochainement une liste des points a surveillez et a me donner pour que je puisse vous suivre
Bien a vous, bon courage
Philippe

- philippe212
- Modérateur
Voici les photos recu

Effectivement il s'agit bien d'une ascite, et son oeil est inquiétant
Commencez bien le traitement avec la dose de sel de 6 gr / litre
Pouvez vous m'envoyer des photos une fois qu'il sera au calme dans le bac de quarantaine ?
Une photo bien nette de son oeil
Une autre de son ventre des deux cotés
Une autre de tout son corps en général
Vérifiez s'il n'a pas l'anus rouge
Nadine, vous etes certain que ce koi a bien dans les 30 cm ?
Philippe

Effectivement il s'agit bien d'une ascite, et son oeil est inquiétant
Commencez bien le traitement avec la dose de sel de 6 gr / litre
Pouvez vous m'envoyer des photos une fois qu'il sera au calme dans le bac de quarantaine ?
Une photo bien nette de son oeil
Une autre de son ventre des deux cotés
Une autre de tout son corps en général
Vérifiez s'il n'a pas l'anus rouge
Nadine, vous etes certain que ce koi a bien dans les 30 cm ?
Philippe

- philippe212
- Modérateur
Ok c'est très bien , a 18h00,çà y c'est il est dans le bac .Tout c'est bien passé je la laisse tranquille puis je fais des photos comme demandé . A toute à l'heure Nadine
Nadine,

Surtout ne pas lui donner a manger
Il faudra préparer a l’avance de l’eau du bassin et placer cette eau dans le même local que le bac de quarantaine pour que cette eau se place a la même température, cette eau servira au changement d’eau du bac de quarantaine, un seau de 10 ou 15 litre sera bien
Par exemple préparer le matin ou a midi pour faire un changement d’eau le soir
Normalement il faudra faire un changement d'eau de 10 a 15 litres demain soir ou samedi matin, ca dépendra des infos que j'aurai
Afin de pouvoir vous suivre et vous conseiller, voici une liste de questions qui sont importantes pour moi

Me prévenir s’il a une décoloration de la peau
Me prévenir si ses nageoires commencent à s’effilocher
Me prévenir s’il fait + de muqueuse
Bien a vous
Philippe

- Libellule
- Super passionné(e)
Bonsoir Philippe Etes vous sur que ce koi a bien plus ou moins 30 cm. Il fait 33 cm
Il faudra que je sache combien d’eau avez-vous mi dans le bac 60l Demain il faudra me dire quelle est la température de l’eau du bac ok
Surtout ne pas lui donner a manger d'accord
Il faudra préparer a l’avance de l’eau du bassin et placer cette eau dans le même local que le bac de quarantaine pour que cette eau se place a la même température, cette eau servira au changement d’eau du bac de quarantaine, un seau de 10 ou 15 litre sera bien pas de soucis je prendrai mon arrosoir Par exemple préparer le matin ou a midi pour faire un changement d’eau le soir
Normalement il faudra faire un changement d'eau de 10 a 15 litres demain soir ou samedi matin, ca dépendra des infos que j'aurai
Afin de pouvoir vous suivre et vous conseiller, voici une liste de questions qui sont importantes pour moi
Quel comportement le koi a-t-il en général dans le bac de quarantaine ? il me semble calme mais un peu à l'étroit !!!
i S’il est sur le fond, reste-t-il bien horizontal ou est-il penché ?il est bien droit
Nage-t-il ou reste-t-il le plus souvent sur le fond ? quand j'y étais il nageait S’il nage, sa nage est bien horizontale ou nage-t-il penché ? horizontale
Quand vous vous approchez, reste-t-il sur le fond ou nage-t-il il nage
A-t-il une nage rapide de stress ou est-il calme ? calme
A-t-il des difficultés à respirer ? non
S’il fait des crottes, quelle est la couleur de ces crottes ? rien dans l'immédiat Quelle position a ces nageoires quand il est sur le fond ? écartée Quelle position a ces nageoires quand il nage . écartée également
Il faudra que je sache combien d’eau avez-vous mi dans le bac 60l Demain il faudra me dire quelle est la température de l’eau du bac ok
Surtout ne pas lui donner a manger d'accord
Il faudra préparer a l’avance de l’eau du bassin et placer cette eau dans le même local que le bac de quarantaine pour que cette eau se place a la même température, cette eau servira au changement d’eau du bac de quarantaine, un seau de 10 ou 15 litre sera bien pas de soucis je prendrai mon arrosoir Par exemple préparer le matin ou a midi pour faire un changement d’eau le soir
Quel comportement le koi a-t-il en général dans le bac de quarantaine ? il me semble calme mais un peu à l'étroit !!!
i S’il est sur le fond, reste-t-il bien horizontal ou est-il penché ?il est bien droit
Nage-t-il ou reste-t-il le plus souvent sur le fond ? quand j'y étais il nageait S’il nage, sa nage est bien horizontale ou nage-t-il penché ? horizontale
Quand vous vous approchez, reste-t-il sur le fond ou nage-t-il il nage
A-t-il une nage rapide de stress ou est-il calme ? calme
A-t-il des difficultés à respirer ? non
S’il fait des crottes, quelle est la couleur de ces crottes ? rien dans l'immédiat Quelle position a ces nageoires quand il est sur le fond ? écartée Quelle position a ces nageoires quand il nage . écartée également
- Libellule
- Super passionné(e)
Il me semble mieux que dans le bassin . Je l'ai pris sans stress . La température de la pièce est bien de 15° . Quand je suis retourné le voir par contre il était à la surface et semblait " flotter" il était sur le coté , mais dès qu'il m'a vu il s'est remis correctement et à nagé . Son anus n'est pas du tout rouge .Son oeil est par contre vilain et ses écailles sont impressionantes !! J'espère que les photos iront çà a été très compliqué!! Merci à vous d'avoir posté les premières .Merci du temps que vous nous consacré à mon koi et moi . Je me sens rassuré maintenant .Je sais que je vais avoir tous les conseils pour soigner mon poisson . Encore merci .
Bonne nuit à tous
Nadine
Bonne nuit à tous

- philippe212
- Modérateur
Bonjour Nadine, j'espère que vous allez bien ainsi que pour le koi
Votre koi, est un Shusui, croisement, je pense entre un Doitsu et un Asagi
Merci pour les photos et toutes les réponses des questions
Pour ce qui est des photos, voir si vous pouvez m'en faire de plus nettes, je sais que ce n'est pas facile, rester a coté, pour qu'il s'habitue a vous et soyez plus calme, puis faire des photos
Il m'en faudrait une ou deux de plus loin et nettes, j'ai un programme informatique qui me permet de quadriller des points précis sur les poissons, afin de me rendre compte de certains points
En aspect général, ce qui me tracasse, c'est la morphologie du koi, je le trouve un peu maigre, c'est certainement une des causes principales de son hydropisie et donc de son ascite, manque de réserve de protéines, chute des températures trop vite ou trop forte, et vlan, son métabolisme n'a pas suivi pour se placer en veille, et donc dérèglement du système d'évacuation
Son oedème est déjà très bas, je n'aime pas trop cela, et son état avec les écailles dressées et l'exophtalmie (yeux qui sort de la tête) est très fort, il est dans un mauvais état
Bon de toutes façons, la, en quarantaine, il a plus de chance de se rétablir que dans le bassin, donc c'est une bonne chose, et avec nos soins, il devra y mettre du sien
Quelles sont les nouvelles de son comportement aujourd’hui ? , ne pas hésiter à me donner le plus d’infos possible
Quelle est la température de l'eau du bac ?
Pouvez-vous aussi me donner par un test, le pH et autres paramètres de l'eau de ce bac ?
Quelle est la contenance en litres de votre arrosoir pour les changements d’eau ?
Bien a vous
Philippe
Votre koi, est un Shusui, croisement, je pense entre un Doitsu et un Asagi
Merci pour les photos et toutes les réponses des questions

Pour ce qui est des photos, voir si vous pouvez m'en faire de plus nettes, je sais que ce n'est pas facile, rester a coté, pour qu'il s'habitue a vous et soyez plus calme, puis faire des photos
Il m'en faudrait une ou deux de plus loin et nettes, j'ai un programme informatique qui me permet de quadriller des points précis sur les poissons, afin de me rendre compte de certains points
En aspect général, ce qui me tracasse, c'est la morphologie du koi, je le trouve un peu maigre, c'est certainement une des causes principales de son hydropisie et donc de son ascite, manque de réserve de protéines, chute des températures trop vite ou trop forte, et vlan, son métabolisme n'a pas suivi pour se placer en veille, et donc dérèglement du système d'évacuation
Son oedème est déjà très bas, je n'aime pas trop cela, et son état avec les écailles dressées et l'exophtalmie (yeux qui sort de la tête) est très fort, il est dans un mauvais état
Bon de toutes façons, la, en quarantaine, il a plus de chance de se rétablir que dans le bassin, donc c'est une bonne chose, et avec nos soins, il devra y mettre du sien

Bien a vous

Philippe