Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Produit qui active les défenses immunitaires

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Produit qui active les défenses immunitaires

Message par kathy61 » mer. 03 déc. 2008, 13:20

Il ne s'agit aucunement d'un traitement préventif contre des maladies , genre désinfectant à large spectre , je pense comme beaucoup de c'est plus dangereux qu'autre chose, il s'agit ici de vitamines pour activer les défenses immunitaires

JBL propose un produit liquide à mettre dans le bassin en automne et surtout au printemps dont le but est d'activer les défenses immunitaires des poissons

le problème c'est qu'on a pas la composition exacte c'est juste indiqué :

"contenant de précieuses vitamines et des extraits végétaux, renforce le système immunitaire des poissons "

avec ça comme compo on ne va pas loin

Vous donnnez quoi à vos poissons au printemps?
Vous mettez quoi dans l'eau au printemps?

je sais que certains mette un peu de sel ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 03 déc. 2008, 17:37

Bonsoir

Kathy, en effet ajouter un produit a l’eau sous l'excuse d’un traitement préventif, ne sert a rien, et en plus il a été prouvé que ca affaiblit les poissons, et de plus a une cause négatif sur le filtre (surtout biologique )

Ajouté du sel à l’eau oui et non, car malgré que ce procédé élimine un risque pour certaines maladies, il a comme inconvénient de stimuler la reproduction d’autres parasites comme b.Trichodine ou pire le costia

Effectivement il existe des produits a placer dans l’eau du bassin pour augmenter la résistance des poissons, vitamines C ou du béta-glucanes, ca ne fonctionne qu'à partir d’une certaine température, mais a un effet très limité, de plus il fait varier les paramètres de l’eau, et même certains produits favorisent énormément l’apparition d’une eau verte et des fois les algues filamenteuses

Personnellement, je ne fais rien a l’eau du bassin, car je trouve que c’est jouer a l’apprenti docteur, car effectivement, les composés ne sont pas tous indiqués sur l’emballage et peuvent favoriser d’autres problèmes chez nos amis les poissons

Je pars du principe que toutes causes a un effet, c’est a dire a chaque problème, c’est le traitement ciblé, et rien d’autres,

Je donne personnellement comme stimulants immunitaires du propolis en grains ajouté a la nourriture , et ceci seulement a partir du moment ou les poissons mangent la nourriture riche d’été que je donne a partir du milieux du printemps avec bien évidemment les températures idéales

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 03 déc. 2008, 18:18

En conclusion, pas de produits dans le bassin sauf si c'est la seule solutionà un problème ciblé.
Moins on intervient dans son bassin et mieux il se porte !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 05 déc. 2008, 09:09

Les poissons vivent depuis quelques millions d'années sans qu'on leur procure quoi que ce soit pour bien vivre. A mon avis ce produit n'aura que pour seul effet de diminuer la somme d'argent dans votre porte feuille :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: sujet au message

Message par Josyl » ven. 05 déc. 2008, 09:33

Nous par exemple, nous perdons nos défenses immunitaires à cause que nous prenons trop de médicaments, trop de produits préparés en usine avec plein de E 330 et j'en passe. Les produits surgelés sont abaissés à moins 30° pour tuer toutes les bactéries. Dans ma vie active, j'ai eu des clients qui faisait ces types de produit qu'on appel nourriture pour humain, bien j'en ais vue des couleurs de poudre.
Quand je pense que ma mère, il y a 48 ans, faisait son café avec l'eau du puit. Que mon voisin faisait la même chose et qu'il était fermier, que le fumier était au milieu de la cour à même le sol et il est mort très vieux, ma mère vie toujours, hin chala, elle a 84 ans.
Ceci pour dire, laissons nos bêtes à leur vie, les soigner OK, pour le reste la nature fait son travail, nous ne saurons jamais l'égaler.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 05 déc. 2008, 10:39

Merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu et c'est bien pour ça que j'ai préfèré poser la question avant d'utiliser ce genre de produit.

C clair que là je n'ai plus de doute : je ne l'utiliserais pas

:lol:

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

maladie..

Message par Marlyse » ven. 05 déc. 2008, 23:21

Josyl, je suis vraiment d'accord avec toi, il y a cas voir , plus on prend de médic, plus nous sommes sensibles, l'être humain est ; et devient déjà tellement assisté, qu'il ne faut pas faire pareil pour tous les cas chez les animaux.. La science DOIT s'accommoder à la nature. ...La nature ne peut s'accommoder à la science., en principe, c'est la nature qui guérit les malades , animal ou autre ,...La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. :!: La nature ne nous trompe jamais; c'est toujours nous qui nous trompons. ....etc (c'est pareil pour les poissons, nous les aidons en leurs distribuant de la nourriture, parce que nous avons des bassin artificiels, mais même sans ils trouvent ce qu'ils ont besoin, mère nature est là avec toutes sa panoplie... :D
Marlyse :queen:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 06 déc. 2008, 12:49

pas tout à fait, Dame ..on est obligé d'aider la nature et par exemple d'installer une filtration...bon , certes c'est mécanique et biologique ,..de leur donner à manger du plus ou moins naturel etc.. :smile: :smile:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 06 déc. 2008, 13:48

La nature dites vous? vos KOI n'ont plus grand chose de naturel ni les PR, d'ailleurs.. C'est bien l'Homme qui à force de sélection et d'intervention a modifié leurs caractéristiques.

Et dans la nature les espèces disparaissent les unes derrières les autres, alors

:cry:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 06 déc. 2008, 14:47

Les plus gros poissons auront difficile de trouver assez de nourriture avant que le bassin ait 2 ans d'âge. C'est le cas pour les poissons comme les estugeons. Sinon à la longue je pense que l'étang devrait pouvoir fournir la nourriture nécessaire pour les poissons. Il n'empêche que ces braves bêtes ne sont jamais contraire à recevoir un petit complément :lol:
Le filtre, etc sont un complément obliguatoire si on a beaucoup de poissons. Si on parle de 2 ou 3 poissons rouges dans 5 M3 alors je ne pense pas qu'il y ait besoin d'utiliser un filtre.. Tout est relatif.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 06 déc. 2008, 18:20

Bonsoir
La nature dites vous? vos KOI n'ont plus grand chose de naturel ni les PR, d'ailleurs.. C'est bien l'Homme qui à force de sélection et d'intervention a modifié leurs caractéristiques
D'accord avec vous Kathy qu'il y a bien des manipulations généthique ou autres sur des poissons, c'est en générale pour leurs couleurs et leurs nageoires, pas, encore au point de modifier génétiquement l'organisme du poisson
Ceci ne change rien à la question de base, ' quoi mettre comme produit dans le bassins
Je voudrais bien faire comprendre qu'aux plus nous remplissons nos bassins de produits pour ceci ou cela, aux plus nous donnons à nos poissons des produits pour ceci ou cela, aux plus il y aura des problèmes
Sa fait fonctionner le commerce et rien d'autres
Les poissons deviennent de plus en plus fragile à cause de tous ces produits
La plus part des produits créer par des formules sont inventer pour devoir utiliser d'autres produits et ainsi de suite

Je sui tout a fait d'accord avec Yves, au moins on intervient dans le bassin au mieux c'est

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 06 déc. 2008, 18:24

Là dessus je suis d'accord et je ne mettrais rien dans mon bassin hormis au mois de mars des bactéries dans le filtre et dans l'eau pour le démarrage de la filtration mais rien d'autres....

et puis maintenant mon petit bassin de 550L me servira de bassin de quarantaine ou de soins, ce sera bien pratique ..

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 06 déc. 2008, 18:33

Là dessus je suis d'accord et je ne mettrais rien dans mon bassin hormis au mois de mars des bactéries dans le filtre et dans l'eau pour le démarrage de la filtration mais rien d'autres....

et puis maintenant mon petit bassin de 550L me servira de bassin de quarantaine ou de soins, ce sera bien pratique ..

C'est très bien , félicitation Kathy

Philippe :wink:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 06 déc. 2008, 18:49

latransparence212 a écrit :
C'est très bien , félicitation Kathy

Philippe :wink:
j'ai un bon professeur n'est ce pas :lol: :wink:

Répondre

Retourner vers « Maladies »