Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

gros ventre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Rv et bonsoir a tous
R.V. de toutes façon, vous vous trouvez en surpopulation et tôt ou tard, vous aller avoir des problèmes de maladie qui pourrait être causé par cette surpopulation et le stress, d'ou tôt ou tard vous allez devoir faire des choix ou malheureusement pour vous c'est la nature qui le ferra a votre place
Pour votre problème actuelle ou vos questions sur le sujet gros ventre
Personnellement, je pense a un désordre du métabolisme du poisson suite a une alimentation soit de trop, soit trop riche en protéines pour eux, cela provoque une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, d’où il y a une accumulation de liquide provoquant le gonflement et la mort (liquide brun clair et gaz a l’intérieur de l’abdomen)
On l’appelle aussi la maladie des poissons rouges, c’est également l’hydropisie (sans écailles hérisser) qui se produit généralement au printemps, avec les premières distributions de nourriture et des fois en automne
Pour rappel le mot hydropisie est un symptôme lié à une maladie où a un dérèglement
Pour rappel , il n’est pas bon de commencer au printemps le nourrissage avec une nourriture dite trop riche ni pour les poissons rouges ni pour les kois ou tout autre poisson ( voile de chine , etc.), le mieux est d’y aller doucement avec des germes de blé
Germes de blé = digestion facile
Précaution a prendre, au printemps, c’est de donner moins de nourriture et de commencer avec des germes de blé et pas directement avec de la nourriture pour koi, car la nourriture pour koi (de bonne marque) représente un pourcentage important de protéines, d’où les poissons rouges qui sont des grands mangeurs et pratiquement continuellement, se retrouvent avec une nourriture trop riche, alors que leur système digestif n’est pas totalement opérationnel.
Ce printemps je vous propose de commencer par une distribution de germe de blé pour tous les poissons (sauf l’esturgeon) et voyons ce que sa donne, si il a de nouveaux un problème avec un poisson, il faudra le capturer, le placer dans un bac de quarantaine, et envoyer nous des photos, on le traitera (s’il n’est pas trop tard) ensemble, on vous dira ce qu’il faudra faire
Avant de le capturer, observer bien sa façon de nager, ces réactions dans le bassin pour nous l’expliquer
Bien a vous
Philippe
Exact, ou aussi de la laitue fraîche, quelques feuilles coupées, ou encore les lentilles d’eau, les kois et poissons rouges adorent et c'est naturelPour la nourriture, il y a des flocons préparés à base de végétaux comme Tetraphyl par exemple
R.V. de toutes façon, vous vous trouvez en surpopulation et tôt ou tard, vous aller avoir des problèmes de maladie qui pourrait être causé par cette surpopulation et le stress, d'ou tôt ou tard vous allez devoir faire des choix ou malheureusement pour vous c'est la nature qui le ferra a votre place
Pour votre problème actuelle ou vos questions sur le sujet gros ventre
Personnellement, je pense a un désordre du métabolisme du poisson suite a une alimentation soit de trop, soit trop riche en protéines pour eux, cela provoque une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, d’où il y a une accumulation de liquide provoquant le gonflement et la mort (liquide brun clair et gaz a l’intérieur de l’abdomen)
On l’appelle aussi la maladie des poissons rouges, c’est également l’hydropisie (sans écailles hérisser) qui se produit généralement au printemps, avec les premières distributions de nourriture et des fois en automne

Germes de blé = digestion facile

Ce printemps je vous propose de commencer par une distribution de germe de blé pour tous les poissons (sauf l’esturgeon) et voyons ce que sa donne, si il a de nouveaux un problème avec un poisson, il faudra le capturer, le placer dans un bac de quarantaine, et envoyer nous des photos, on le traitera (s’il n’est pas trop tard) ensemble, on vous dira ce qu’il faudra faire
Avant de le capturer, observer bien sa façon de nager, ces réactions dans le bassin pour nous l’expliquer
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- kathy61
- Super passionné(e)
Bonsoir
vous dites avec des Voiles de Chine mais je suis d'accord avec Fabrice, si il s'agit vraiment de voile de chine ils ont le ventre tout rond et des très longue nageoire ( double caudale si mes souvenirs sont bons ?) et surtout ils ne supportent pas en principe des températures basses.
J'ai lu qu'en dessous de 15 c'était pas la joie pour eux..
Faudrait nous faire une photo de vos voiles de chine
vous dites avec des Voiles de Chine mais je suis d'accord avec Fabrice, si il s'agit vraiment de voile de chine ils ont le ventre tout rond et des très longue nageoire ( double caudale si mes souvenirs sont bons ?) et surtout ils ne supportent pas en principe des températures basses.
J'ai lu qu'en dessous de 15 c'était pas la joie pour eux..
Faudrait nous faire une photo de vos voiles de chine
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987