je sais pas si c bien bon les gourmandises. attention. leurs system digestif commence a s'arreter.

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
j'ai le même problème que toi, dans mon bassin j'ai 5 petits nés au printemps 08. j'ai nourris tout le monde ( adultes et alevins) au germe de blé jusqu'à mi novembre mais dés que l'eau du bassin est descendu en dessous de 7 degré j'ai rangé le filtre et arrêté de nourrir.aquated a écrit :J'ai donner des gourmandises surtout pour les petits de cette année car je ne sais pas si il résisteront à l'hiver aussi bien que les gros. Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?
kathy61 a écrit :c'est nouveau??aquated a écrit :
PS : ce que tu peux faire c'est durant l'hiver si tu as des longues périodes de redoux leur donner du germe de blé ( mais les adultes viendront en manger également) alors surtout bien vérifier qu'il ne va pas geler dans les jours qui suivent la prise de germe de blé, même si c'est une nourriture spécial hiver il faut y aller doucement. Et comme tu n'as plus de filtration il faudra donner très peu.
Maintenant avec la météo on peut savoir ç l'avance si il va geler ou non dans les quelques jours suivantqs![]()
![]()
Kathy tu es du genre à te lever la nuit..................pour manger............![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Francis
BonsoirPS : ce que tu peux faire c'est durant l'hiver si tu as des longues périodes de redoux leur donner du germe de blé
Francis55 a écrit :non mais c'est juste pour les petits , et puis ce n'est pas une obligationkathy61 a écrit :c'est nouveau??aquated a écrit :
PS : ce que tu peux faire c'est durant l'hiver si tu as des longues périodes de redoux leur donner du germe de blé ( mais les adultes viendront en manger également) alors surtout bien vérifier qu'il ne va pas geler dans les jours qui suivent la prise de germe de blé, même si c'est une nourriture spécial hiver il faut y aller doucement. Et comme tu n'as plus de filtration il faudra donner très peu.
Maintenant avec la météo on peut savoir ç l'avance si il va geler ou non dans les quelques jours suivantqs![]()
![]()
Kathy tu es du genre à te lever la nuit..................pour manger............![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Francis
Ok c'est noté je ne le ferai pas, je pensais que pour les alevins .. mais bon c'est la première fois que j'ai des alevinslatransparence212 a écrit :BonsoirPS : ce que tu peux faire c'est durant l'hiver si tu as des longues périodes de redoux leur donner du germe de blé
Certainement pas, c'est très dangereux pour un poisson ou son système digestif a été placer au repos de donner a manger avant que les température se stabilise au dessus de 10° et sa pendant au moins une a deux semaines
Même s’il y a un redoux, pendant l’hivers le système digestif ne ce remet pas a fonctionnée intégralement et ceci même si par ce redoux les poissons remonte vers la surface
Bien a vous![]()
Philippe
Un Lynx est legerement plus grand qu'un chat domestique. Je ne crois pas qu'il voulait prendre un poisson, car disons qu'ils sont au fond et moi meme je ne les vois pas en regardant le bassin longtemps.Fuchsia a écrit :Un Lynx,, c'est un félin de quelle taille ?
Si c'est un gros chat, n'essaie-t-il pas de prendre un poisson?
Mais vous devez être près de la montagne, s'il y a des lynx.
Ici, nous avons la visite de sangliers, et j'en ai même vu 3 un matin dans mon jardin, en ouvrant les fenêtres: çà fait un drôle d'effet.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |