Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'hiver s'installe bel et bien

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ginette 62 » mer. 26 nov. 2008, 16:31

djeros ici a Québec c'est +2 mais avec la pluie c'est humide, mais bon les jours se suivre mais ne ce ressemble pas, hier on avait une petit tempête de neige et la presque plus de neige ici au Canada la température est très changeante Bonne journée Ginette
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mer. 26 nov. 2008, 20:26

Pour donner une idée des hivers québécois, voici quelque image prise au mois de mars, la dernière pose a été pris du deuxième étage.
ImageImage
Image
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Bonjour Normand

Message par Ginette 62 » mer. 26 nov. 2008, 20:33

Et bien c'est comme ca au Québec mais dit moi ton bassin est sous cette neige ??? et le panneau noir que l'ont voit c'est quoi ?? Belle photo Normand Ginette

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mer. 26 nov. 2008, 20:38

Le panneau noir est le toit de mon abris d'été.
Image
Et pour le bassin, si tu regarde bien la photo de droite, tu vois une clôture verte, le bassin est de l'autre côté et la clôture m'aider à évité de soufflé la neige sur le bassin.
Et tant qu'a faire, je donne un aperçue de mon aqurium.
Image
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ginette 62 » mer. 26 nov. 2008, 20:51

wow quelle belle aquarium tu a, super elle est a l'eau salé dit moi ou d'eau douce, tu a quoi comme poisson . Gentil de nous la montré c'est un chef-oeuvre car je sais que c'est beaucoup de travail tu a des poissons en dedans et dehors je vois que tu aime être bien entouré, des choses que tu aime Un question ,une petite, aime tu la pêche ??? tu y va tu ?? Ginette

Rodin a dit.

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mer. 26 nov. 2008, 20:59

Ginette 62 a écrit :wow quelle belle aquarium tu a, super elle est a l'eau salé dit moi ou d'eau douce, tu a quoi comme poisson . Gentil de nous la montré c'est un chef-oeuvre car je sais que c'est beaucoup de travail tu a des poissons en dedans et dehors je vois que tu aime être bien entouré, des choses que tu aime Un question ,une petite, aime tu la pêche ??? tu y va tu ?? Ginette
Je n'aime pas la pêche, je suis en eau salée depuis trois ans et avant 10ans en eau douce, j'ai un aquarium récifal et poisson, j'ai un yellow tang, un blue hippo tang (Doris comme dans le film némo) et je peut en nommé d'autre, mais pour ceux qui ne sont pas dans le domaine, ne sauront pas de quel poisson dont je parle.

geromine
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par geromine » mer. 26 nov. 2008, 21:29

Magnifique photos, chez nous la neige c'est trés rare et cela ne dure jamais plus que 2 jours, apres c'est la gadoue :evil:
nicole

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mer. 26 nov. 2008, 21:35

geromine a écrit :Magnifique photos, chez nous la neige c'est trés rare et cela ne dure jamais plus que 2 jours, après c'est la gadoue :evil:
Pour nous, cela nous donnerais une excellente raison pour changer de pays.

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ginette 62 » mer. 26 nov. 2008, 21:43

re bonjour Normand super oui je connais le némo et c'est bien le seul très joli est -ce moins de travail a l'eau salée dit moi ? Ginette

Rodin a dit.

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » mer. 26 nov. 2008, 21:50

Ginette 62 a écrit :re bonjour Normand super oui je connais le némo et c'est bien le seul très joli est -ce moins de travail a l'eau salée dit moi ? Ginette
C'est complètement différent, pas de filtreur, juste de la roche vivante qui fait la filtration, vérifier la salinité, travail différent, très dur de ne pas mettre les mains dedans, on trouve toujours une excuse pour aller dedans, si tu veut, je peut te donner un lien de forum ici à Laval et une fille très compétente et gentille à Québec qui va bientôt ouvrir une succursale dans ta région.

-Lynx-
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par -Lynx- » mer. 26 nov. 2008, 22:56

Ginette 62 a écrit :wow :cheers: :cheers: :cheers: belles motoneiges toi tu a hâte de te promener cette hiver heureux comme des rois dans les sentiers, plein de neige sur les arbres, hors trail peut-être ??? oui je connais ca car j'ai eu déjà une motoneige une Yamaha spéciale édition toute blanche petite pour une femme super les randonnées le dimanche après-midi avec les amis finir la journée au resto mangé une pizza Je te souhaite une belle hiver et plein de photos a nous envoyez s v p ca nous intéresse Bye Bye Ginette :occasion5:
Oui Ginette, les 2 sont hors-sentier, elles ont 31 ans mais encore en très bon état, moins de 4000kilos pour celle de droite, je fais principalement du hors-piste avec celle ci car elle flotte très bien, j'ai adapté de gros skis pour avoir plus de portance, l'autre a gauche c'est le même modèle avec un moteur identique de l'extérieur mais le moteur est beaucoup plus puissant, parfait pour courser sur la glace ou se promener sur le lac, faire du dérapage etc. :D

Malheureusement tout a fondu cette nuit a cause de la pluie
-Lynx-

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ginette 62 » jeu. 27 nov. 2008, 05:36

Bonjour moi aussi j'aimais faire du hors trail car la neige folle c'est le fun je suis monter de Rivière du Loup a Rimouski en plein du tempête de neige ont voyais plus le sentier on c'est perdu mais pas longtemps mais c'est le voyage que j'ai le plus aimer de la neige folle ca roule bien Ma première motoneige étais une artic cat un peu trop gros pour moi alors j'ai changer pour une yamaha plus petit spécial édition blanche j'ai adorer ca faire du hors trail avec elle flottais sur la neige folle ils en avait qui restais pris et moi je continuais a roulé et bien des bons souvenirs de voir tes engins.
Félicitations pour l'entretien super en forme et belle couleur Bye Bye Ginette

J'ai eu une moto aussi en même temps l'été en Harley et l'hiver en motoneige je roulais tout le temps voici ma moto que j'ai vendu car ont c'est acheté une maison et mon chum n'aime pas faire de la moto alors vendu la moto mais un jour peut-être que j'en aurais une autre plus grosse Ca fait 5 ans que je l'ai vendu et mon deuil est pas fait encore quand j'entends le moteur d'un Harley il me passe encore des frissons ha ha ha il faut dire aussi que j'ai veilli mais je peux dire que j'ai rouler dans ma vie. Bonne journée a toi

Image

Rodin a dit.

Auguste Rodin

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » jeu. 27 nov. 2008, 11:22

aquated a écrit :Afin de créer un espace hors-gel, je viens d'acheter une décos chauffante. J'espère que ça vas fonctionner. :roll: Etant donner que le gel par chez moi peut atteindre les -10°, j'espère que se seras suffisant. Je vous tient au courant. Pour l'instant il n'a pas regeler depuis que je l'ai installé.
Place une photo pour nous montrer

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

glaçons

Message par Francis55 » jeu. 27 nov. 2008, 11:28

Bonjour,

Ce matin 0° -1: conséquence les gouttes d'eau ont gelé sur les branches d'arbres
l'érable rouge du bassin " décoré"naturellement pour Noel!

Image

c'est un peu plus visible sur le bouleau pleureur
Image

Francis

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

nettoyage de l etang

Message par beaghe » jeu. 27 nov. 2008, 18:02

bonsoir , maintenent que l hiver arrive 4.8c dans mon bassin mes algue filamendreuse de deteriore enfin... j ai neanmoins des depot dans le fond de mon bassin puis je l aspirer avec mon aspirateur pour étang ?
et quand j aspire je recupere l eau ou j envoi tout a l egout?
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

Répondre

Retourner vers « Divers »