Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Jacinthe d'eau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Damien
- Apprenti(e)
Jacinthe d'eau
Comment conserver des jacinthes d'eau plusieurs années ???
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie...
Damien
Damien
- Dinou
- Admin
Avec le printemps reviennent les questions à propos des jacinthes d'eau...
Mylady a raison il est très difficile de les conserver pour l'année suivante...
J'ajouterai : il est très difficile de les faire fleurir à moins d'un très bel été ou d'habiter vers le sud .... de la France !
J'ai fait 2 tentatives: échec total pas une fleur ! La conservation ? N'en parlons pas ! La pourriture était là avant de penser les faire hiverner !
N'oublions pas qu'il s'agit d'une plante tropicale ....
Mylady a raison il est très difficile de les conserver pour l'année suivante...
J'ajouterai : il est très difficile de les faire fleurir à moins d'un très bel été ou d'habiter vers le sud .... de la France !

J'ai fait 2 tentatives: échec total pas une fleur ! La conservation ? N'en parlons pas ! La pourriture était là avant de penser les faire hiverner !

N'oublions pas qu'il s'agit d'une plante tropicale ....

- olivier
- Passionné(e)
- Sach
- Passionné(e)
Re: Jacynthe
Entre la laitue d'eau et la jacynthe que me conceillez vous ?Jos a écrit :Bonjour Olivier,
n'oubliez pas que c'est une des meilleures plantes filtrantes.
A acheter une par année on peut les multiplier.
Dépêchons-nous d'attendre...
- olivier
- Passionné(e)
- Damien
- Apprenti(e)
j
Mes jacinthes d'eau ont fleuri l'an passé vers mi-juillet. Je voudrais les conserver l'hiver.
Tant pis pour l'hivernation. Si cette année elles fleurissent, je mettrai des photos sur le forum.
A bientot
Tant pis pour l'hivernation. Si cette année elles fleurissent, je mettrai des photos sur le forum.
A bientot
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie...
Damien
Damien
- seb2003
- Admin
J'ai bien envie de tenter l'expérience, garder quelques salades et jacinthes dans un aquarium et d'autres sur un tas de terreau humide
La question que je me pose pour le terreau est : la division de ces plantes se fait elle aussi sur la terre?
Merci,
SeB
La question que je me pose pour le terreau est : la division de ces plantes se fait elle aussi sur la terre?
Merci,
SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- yves
- Admin
Si tu y arrives Seb, tu as bien de la chance... car rares sont les personnes pouvant se venter d'avoir réussi...
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- vmb3
- Habitué(e)
bonjour,
ici les jacinthes d'eau passent l'hiver dehors, un peu de pourriture mais ça passe... en hivernage d'intérieur je pense qu'une raison des échecs est le manque de lumière: elles demandent le plein soleil, et bien sur une température suffisante, alors si vous tentez l'expérience ne soyez pas avares pour l'éclairage!
françoise
ici les jacinthes d'eau passent l'hiver dehors, un peu de pourriture mais ça passe... en hivernage d'intérieur je pense qu'une raison des échecs est le manque de lumière: elles demandent le plein soleil, et bien sur une température suffisante, alors si vous tentez l'expérience ne soyez pas avares pour l'éclairage!
françoise
Françoise
- seb2003
- Admin
- Erwan
- Apprenti(e)
Jacinthe d'eau
Personnellemennt, je préfere (et de loin) les Laitues au Jacinthe, au moins on est jamais déçu de pas avoir de fleurs avec elles...
Et mon chien se fait une joie de dévorer mes jacinthes alors qu'il ne touche pas aux laitues
Plus sérieusement, je trouve que les jacinthes pourisent trop tôt dans l'année par rapport aux laitues.
En revanche, le problème de la conservation d'une année sur l'autre est le même pour les deux espèces. J'ai éssayé plusieurs années (pour les deux) et jamais je n'ai réussi à les garder.
Je me contente donc d'en achetter une chaque année...
Et mon chien se fait une joie de dévorer mes jacinthes alors qu'il ne touche pas aux laitues

Plus sérieusement, je trouve que les jacinthes pourisent trop tôt dans l'année par rapport aux laitues.
En revanche, le problème de la conservation d'une année sur l'autre est le même pour les deux espèces. J'ai éssayé plusieurs années (pour les deux) et jamais je n'ai réussi à les garder.
Je me contente donc d'en achetter une chaque année...
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!