Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Najas Marina

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
richard thioliere
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Najas Marina

Message par richard thioliere » lun. 17 nov. 2008, 21:58

bonjour tout le monde.

Mon grand père possède un étang d'une douzaine d'hectares et il commence à y avoir une plante, à priori la najas marina, qui prolifère à grand pas. Cela est très génant. J'aimerais savoir si quelqu'un à une solution pour lutter contre cette plante et stopper sa prolifération et même en faire disparaitre.
J'ai entendu parler du traitement au nautex qui agit sur la vase, est ce que cela permettre de limiter la prolifération de cette algue?

merci
cordialement
richard

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 18 nov. 2008, 09:41

12 hectares, chançard....

tu y vas en barque au moins :roll:

le plus rapide et non moins efficace reste encore de tirer à la main, bien entendu avec une superficie pareille.... laisser traîner derrière la barque une rangée de grappins, les tirer à une extrémité puis au boulot... :wink:

quelle est la profondeur de cet étang

à +

ps. merci de complèter ton profil

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » sam. 22 nov. 2008, 12:24

oups pour être complet ce n'est pas une algue :smile: mais une plante superieure proche des potamots entre autres

Je n'ai pas de solution pour la réguler d'autant qu'en Belgique et dans le nord de la France c'est une plante très rare ( d'ailleurs placées sur liste rouge en Belgique)

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

Répondre

Retourner vers « La Flore aquatique »