Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

antibactérien bio

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

antibactérien bio

Message par Francis55 » jeu. 13 nov. 2008, 07:49

Bonjour,

Je vous fais partager ma découverte ( j'ai supprimé le nom du site.me contacter en MP si vous souhaitez des précisions sauf si Yves autorise un lien? )

Un produit antibactérien, 100% Bio, sans altération pour votre filtre biologique.

"Une nouveauté testée dans des conditions particulières, puisque nous avons pu vérifier son efficacité sur certains de nos KOI atteint depuis l'importation d'avril. Nous avons pu tester avec succès depuis le mois de juin, un antibactérien, neutre pour les filtres et qui est un produit 100% naturel.
Nous avons préféré réaliser 4 mois de test, pour prendre notre décision de mettre au catalogue ce produit."

Attention, ce n'est pas un produit miracle. Il est toujours nécessaire de traiter le plus tot possible les premiers sympthomes. Mais ce que fait le produit est très, très efficace.

Ce produit est 100% naturel, Bio dégradable et surtout, il n'altère pas les bactéries nitrifiantes ... vous pouvez donc et devez laisser tourner votre filtre en fonction et donc agir en préventif
Pour corriger les problèmes, comme ceux-ci (Avant / Après) :

Image

Image

Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 13 nov. 2008, 19:03

Bonsoir Francis

Je vous envoie un MP :wink:

Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 14 nov. 2008, 11:16

avec l'aimable autorisation de l'administration! :D

http://www.koisanparis.com/home/

Francis
Modifié en dernier par Francis55 le ven. 14 nov. 2008, 17:28, modifié 1 fois.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 14 nov. 2008, 11:23

Merci

j'ai visité le site et je n'ai pas trouvé ce produit

je dois être aveugle, c'est quoi le nom du produit au fait ?

merci

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » ven. 14 nov. 2008, 12:32

kathy61 a écrit :Merci

merci
Le troisième onglet, traitement (koi).
http://www.koisanparis.com/materiel/KOI/
Modifié en dernier par normand le ven. 14 nov. 2008, 15:40, modifié 1 fois.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

merci

Message par Marlyse » ven. 14 nov. 2008, 13:25

Merci Francis :D

très bien le site.
Marlyse :queen: :rock:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 14 nov. 2008, 13:38

thrinfo a écrit :
kathy61 a écrit :Merci

merci
Le troisième onglet, traitement (koi).
C'est Anarex BIO ? je demande car la présentation n'est pas la même que celle copié par francis dans son message

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 16 nov. 2008, 15:36

Kathy c'est bio Fish Healf Pro, Sabbactisun

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 15:47

Francis55 a écrit :Kathy c'est bio Fish Healf Pro, Sabbactisun

Francis
merci

je pense que je en vais en acheter pour le printemps, au cas où mais si mes PR vont bien je ne m'en servirai pas ( ça doit marcher pour les PR également )

celui qui essaye en premier dira aux autres ce qu'il en pense :wink:

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

maladie

Message par beaghe » dim. 16 nov. 2008, 16:25

bonjour petite question j ai mes deux plus gros koi qui sont en presence de point blanc sur tout le corp , queue, nagoire ,bouche et corp.
il y as un mois si pas plus j ai deja posé le probleme a un revendeur il ma dit que ca aller partir seul pour le moment je ne vois aucune diminition , plutot le contraire, je vois pour joindre photo
merci
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 16 nov. 2008, 16:35

Bonjour,
il s'agit probablement de la maladie des points blancs
Des petits points blancs apparaissant sur la peau, les nageoires et les branchies du poisson.
Ils sont dus au protozoaire Ichthyophthirius multifilliis, qui se développe entre les cellules de l'épiderme en se nourrissant des liquides corporels. Cette maladie peut gagner rapidement tous les poissons du bassin et est mortelle en phase finale.
Cependant elle se soigne facilement par un traitement au Sel.
Ce traitement est à faire en bac de quarantaine.
Mais attendez l'avis des autres et plus spécialement de Philippe "la transparence "
en espérant me tromper.
Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 17:12

Bonsoir Francis

Merci pour les MP
Cordialement
Philippe

Bonsoir beaghe

Effectivement un traitement d'un bain de courte durée pour les points blancs peut s'avérer efficace, mais seulement si c'est fait très rapidement lors des tous premiers symptômes

Le Point blanc est relativement la maladie la plus courante chez nos poissons, et certainement lors des variations de température et souvent lors de changement d'eau
Même si par exemple, vous avez eu une infection en début d'été ou au printemps, et que vous avez réussi à éliminer cette infection, le point blanc revient couramment en fin de saison, c'est a dire maintenant et la c'est plus difficile de l'éliminer, car non seulement les poissons en sont porteur et le point blanc a réussi a s'auto-immuniser contre différents traitements

En général si on voit très bien le point blanc, alors qu'a l'origine ce parasite est de couleur brune, c'est parce qu'il a pénétré tellement loin dans les tissus, et la couleur blanc est la réaction des tissus du a l'encastrement du parasite adulte, d'ou le traitement au sel ne servira a rien

Le point blanc a réussi sur ces longues années a ne plus être sensible au traitement courant comme le sel ou le bleu de Méthylène d'ou et malheureusement je ne connais qu'une seul façon efficace de le traiter, c'est le vert de malachite
C’est pour ma part un produit qui doit être retiré de la vente car trop de personnes l'utilisent a tors et a travers dans les bassins

Pour le traitement et certainement a cause des températures actuelles il faudra espacer de 10 jours 3 traitements en bac de quarantaine
Par exemple 1 traitement puis 10 jours après un autre traitement et de nouveau 10 jours après un troisième traitement

Traitement dans un bac de quarantaine
30 gr pour 1000 litres d'eau du bassin pendant 10 a 15 minutes
Portez des gants car c'est un produit toxique pour nous les humains
Surtout ne pas respirer le produit
Placez également un aérateur d'oxygène dans le bac de quarantaine

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 18:01

Je pense que le "vendeur" n'aurait pas dû vous dire que ça allait partir tout seul, pas la maladie des points blancs en tout cas.

Dommage vous avez perdu un mois :cry:

beaghe: Un conseil : suivez à la lettre les instructions de Philippe (latransparance) on peut lui faire confiance c'est "un bon" comme on dit :wink:

:lol:
PS : Hélas dans trop de forum les gens s'improvisent "soignant " et chacun y va de son expérience pas toujours adéquat et bien souvent c'est du "Grand n'importe quoi " :oops:

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

maladie

Message par beaghe » dim. 16 nov. 2008, 18:16

merci pour vos reponse , cela me fait un peu peur... je vous envoie d abord les photos de mes koi pour que vous puissier me certifier, si cela es vrai pouvez vous me dire comment je peux faire un bassin de mise en carantaine merci
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 19:48

Les photos ne sont pas assez prises de près pour vous confirmer, mais d’après ce que vous dites, c’est sans aucun doute

Voici un exemple de bac pour un bain de courte durée
Image
C’est ce que j'utilise pour faire un traitement personnel à mes kois pour des bains de sel ou autre

Ajouter de l'eau au moins a la moitié du bac, calculer le nombre de litres et faites la comparaison pour s'avoir combien de gr de vert de malachite vous devez placer, bien mélanger, placer l'aérateur puis placer le koi le temps déterminer en plaçant un filet ou couvercle pour que le koi ne saute pas en dehors
Ce n'est que pour un bain de courte durée d'ou ca ira avec un bac similaire a celui-ci, un koi a la fois

Comme Kathy, je trouve pas professionnelle la personne qui vous a répondu que ce n'est pas grave, bref je ne vais pas polémiquer la dessus

Surtout ne vous en faite pas, ca va aller tous seul, vous pouvez le faire j'en suis certains
Procurez vous le vert de malachite soit en pharmacie ou chez un vendeur de bassin ou autre (aquatique).
Si c'est en pharmacie, ca sera en poudre, si c'est chez un vendeur, ca sera en liquide d'ou voir la dose sur le mode d'emploi pour le nombre de litres d'eau du bac

Préparez a votre aise un bac propre, remplissez le avec de l'eau du bassin

:?: :arrow: Je voudrais également vous demander de bien vérifier si les autres poissons du bassin ne sont pas parasités aussi
:arrow: S.V.P Ne pas oublier de placer des gants , faites ca a l'extérieur
Bon courage :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »