Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson rouge junior vraiment étranges

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 13:16

merci à tous

Il me tarde d'être au printemps afin de pouvoir mettre tout ces petits dans mon nouveau bassin

Quel plaisir ce sera de voir évoluer tout ce petit monde et comme vous le dites, ensuite la nature fera les choses comme il faut

En tout cas leur couleurs deviennent de plus en plus belles et je me suis inquiétée pour rien

Il faut dire que lorsque les poissons sont dans un bassin on les regarde moins que dans un aquarium c'est différent.

Comme je n'avais jamais eu de poissons en aquarium j'ai sans doute trop regardé mes alevins et j'ai fini par leur trouver des "trucs" étranges alors qu'il n'y avat rien d'étrange hormis mon imagination :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 14:13

Oui l'imagination peut jouer des tours, mais au moins, vous vous y intéresser, et sa c'est bien

Petit conseille personnelle, avant de placer vos poissons dans votre nouveau bassin, il faudra laisser votre bassin tourner avec sa filtrations au moins 1 a 1 1/2 mois, pour que l'équilibre de l'eau se face :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 14:17

latransparence212 a écrit :Oui l'imagination peut jouer des tours, mais au moins, vous vous y intéresser, et sa c'est bien

Petit conseille personnelle, avant de placer vos poissons dans votre nouveau bassin, il faudra laisser votre bassin tourner avec sa filtrations au moins 1 a 1 1/2 mois, pour que l'équilibre de l'eau se face :wink:

Philippe
C'est ce que j'avais prévu égaleme,t pour le transfert de ceux qui sont dans le bassin de 550L : attendre au mois 1 mois entre le remplissage du nouveau bassin ( ce qui va me permettre de mettre des plantes) et l'introduction de mes poissons
Si tout va bien on sera mi-avril ( construction du bassin prévue début mars)

Comme en tout j'ai 6 PR ( et équivalents) adultes et 11 alevins ( enfin junior) est ce que je pourrais tous les mettre en même temps ou devrais je les introduire en plusieurs phases , si oui dans quelle proportion ?
Actuellement le plus gros des alevins fait 4 cm sans la caudale, mais certains ne font que 2 cm , donc pour les 11 alevins c'est à peine équivalent à 2 adultes :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 14:25

Si l'équilibre de l'eau est bon et stabilisé, tous les poissons peuvent aller en même temps, si vous avez des doutes, en premiers un ou deux grand, et une semaine après (si il n'y a pas de problèmes) les autres pourraient suivre

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 14:31

Merci Philippe

Si vous saviez comme il me tarde de les mettre dans ce nouveau bassin pas encore construit; mais qui existe déjà dans un coin de ma tête :lol:

En tout cas, dés le 1er mars je creuse :lol:

Répondre

Retourner vers « Maladies »