Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Arrêt du filtre + bulleur = apparition d'algues

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » dim. 16 nov. 2008, 10:17

il n'y a rien à faire? Yves

d'où pourrait provenir ces parasites? j'ai vu des algues sur ma cascade, je pourrais allumer l'uv!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 10:25

Avant toute chose, Il faudrait peut-être isoler les poissons concernés ( dans une bassine par exemple) pour les regarder de plus prêt et si vous voyez quelque chose d'anormal, prendre une photo.

les UV en cette saison je ne pense pas que ce soit la solution

Au fait votre album photo est vide ?

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » dim. 16 nov. 2008, 10:28

ça aiderait à rendre l'eau plus saine nan?
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)

Mon album photo:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 16 nov. 2008, 10:39

l'UV ne servirait plus à rien ( n'a jamais supprimé les algues , ni les maladies ).

Je pense qu'il est un peu tôt pour conclure à une maladie .
Sauf à ce que les frottements contre la bâche se répètent et soient plus francs.

Les raisons en seraient diverses (Philippe en dira plus que moi ).
Ce qui est certain , c'est que l'eau n'est pas encore équilibrée , car ton bassin est de construction récente...et les plantes ,idem, ne font pas encore tous leur effets ( nitrates ) et de toutes les façons ne le font plus à cette époque de l'année.

Croisons les doigts!
Francis

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » dim. 16 nov. 2008, 10:58

ben pourtant, mon eau du bassin n'a aucun nitrate, par contre elle est dure (20°)

mon eau du robinet a 20mg de nitrates, mais est à 6° de dureté

par hasard, les spots halogènes immergés n'y seraient pas pour quelque chose, les poissons aiment t'ils avoir de la lumière dans la tronche! lol

Mon album photo:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 13:14

Bien sur que les frottements des poissons pourrait avoir plusieurs causes, mais comme dit très bien Francis, le bassin est récent , d’où l’équilibre de l’eau n’est pas au top, de plus une nouvelle bâche libère après quelques mois une substance qui irritent les poissons , pas très grave, ca passera

Les spots ne causent pas de problèmes

A contrôler de prêt pour voir si il n’y a pas de parasites sur les poissons, c’est la période des poux de la carpe (l’Argulus Foliaceus) visible à l’œil nue (de prêt)

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » dim. 16 nov. 2008, 13:24

donc à part observer, il n'y a rien à faire d'autres?

Mon album photo:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 13:30

djeros56 a écrit :donc à part observer, il n'y a rien à faire d'autres?
c'est déjà pas mal je trouve :smile:

c'est ce que j'ai fait avec mon subukin qui avait une grosseur étrange et ça lui a bien réussi :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 13:42

J'ai une question à propos de l'eau de pluie

Mon bassin actuel étant petit (550L) (mais j'aurais sans doute le même problème avec un plus grand si il pleut beaucoup)

Si en été je change un peu d'eau de mon bassin tous les 15 jours avec de l'eau du robinet ( + conditionneur d'eau) en hiver l'eau n'est renouvelée que par la pluie et en fin d'hiver il doit y avoir plus d'eau de pluie que d'eau du robinet

L'eau de pluie étant polluée n'est ce pas mauvais ?

Est-ce que de temps en temps ( disons avant le gel ) et juste après je ne devrais pas enlever un peu d'eau ( 5 ou 10 %) pour la remplacer par de l'eau du robinet afin que mes malheureux 550 L ne soit pas constitué que par de l'eau de pluie ?

Avec un 3500 L j'aurai le même problème, la pluie étant abondante en automne et en hiver et parfois même au printemps ?

Est ce que je dois procéder à des changements partiel d'eau ? dans un 550 L ? tous les conbiens?
- et quid dans un 2500 à 5000 L ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 14:08

Je ne pense pas quand cette période de l'année il serait bon de faire des changements d’eau, l'eau du bassin par sa biologie joue et est sans cesse perturbée par les températures et la luminosité qui diminue, ajouter a cela des changements d’eau, si ce n'est pas nécessaire, pour moi, ca ne servira a rien et risque même de re chambouler la biologie de cette eau

Évidement que pour des bassins très petits, c'est important les changements d’eau, mais ca n'est valable que si il y a un manque d’entretien, ce qui n'est pas le cas pour vous, je pense que simplement vérifier par les tests de temps en temps, ca suffit, d'ou faire des changements d'eau en cette période pour des petits bassins que quand c'est important vis a vis des résultats des tests

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 16 nov. 2008, 14:14

Les test sont OK

N03 = 10
N02 : 0
GH = 10°
KH= entre 10 et 15
PH = 7,2

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 16 nov. 2008, 14:26

Pour les tests, c'est bon

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »