Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présence d'un héron malheureusement confirmée ...

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Présence d'un héron malheureusement confirmée ...

Message par Fabrice » jeu. 13 nov. 2008, 08:25

Certains d'entres vous se souviennent certainement du récit de la disparition de mon comet sarasa, disparition toujours non élucidée puisque faute de preuve, l'implication d'un héron n'était pas certaine.

Pie, corneille, chat ou enlèvement par des extra-terrestres ... le mystère reste entier.

Concernant les hérons, mon voisin qui est un amateur éclairé d'oiseaux, m'avait rassuré car selon lui, la proximité immédiate de grands arbres ( pin d'autriche, sapin bleu et bouleaux ) rendait mon bassin très peu visible pour le héron... :study:

Sa théorie est tombée ... à l'eau hier car ma femme et une de ses amies qui se trouvaient à la maison ont eu la surprise de voir atterir le monstre à une dizaine de mètres du bassin :error:

Les scarecrows étaient connectés mais malheureusement leur efficacité n'a pu être testée étant donné que ler meurtier en puissance s'est enfui ( lâche en plus .... ) :cussing: en voyant des personnes dans la maison.

Je suis donc fixé, je suis bien exposé à ce fléau et il me reste a espérer que les scarecrows seront efficaces. Ils fonctionnent parfaitement car je me suis fait déjà arrosé à plusieurs reprises en m'approchant du bassin en ayant oublié de les mettre hors tension ... :? :geek:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 13 nov. 2008, 08:34

Bonjour Fabrice ,
Désolé pour toi !
en espérant que ton matériel fonctionnera et surtout agira!

car je crains que ton voisin est raison.Chez moi il vient en approche en se positionnant d'abord sur les arbres ou le toit

Le héron cendré possède une excellente vue panoramique latérale et une très bonne vision binoculaire frontale.

Francis

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 13 nov. 2008, 12:57

en espérant que ton matériel fonctionnera et surtout agira!
Oui, en effet, c'est ce qui m'inquiète, j'aimerais assister en life à une attaque afin de juger de l'efficacité. J'ai fais des tests inombrables pour couvrir au mieux la surface du bassin mais je serais plus rassuré si j'avais vu la bestiole prendre ses ailes à son cou après avoir été canardée par les jets d'eau.

Et puis, gros problème en cette saison, s'il venait à geler, l'eau pourrait geler dans le tuyau et rendre mon bouclier anti-hérons inopérant :banghead:

Je pense que je vais installer un filet et/ou un système de flash se déclenchant aussi par capteur de mouvement.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »