Lorsqu'on regarde un poisson soulever ses branchies c'est toujours rouge sang en dessous et là A regarder on pourraît croire qu'il n'y a pas d'opercules par dessus, et c'est pour ça que c'est rouge c'est très étrange
photos arrivent : sur les 11 junior 5 ont la même couleur rose transparente avec quelques taches noirs et cette tâche rouge sang au même endroit et qui deviens de plus en plus rouge mais pas le reste du corps ( croisement comère orange et subukin)

Seul le noir/doré est "normal" ( + les 5 autres restés dans le bassin c'était les + gros )
je me demande si ces 5 là sont viables ou si ils ne pourront jamais vivre normalement même dans un bassin extérieur, c'est terrible comme constat
En même temps ils sont très vifs, nagent normalement et mangent normalement
les 5 autres que j'ai mis dans le bassin extérieur sont eux très beau, couleur vive enfin comme des PR
Mais ceux placé en aquarium hormis un beau doré, ne sont vraiment pas beaux côté couleur,
je n'aurais jamais dû les sauver ou garder que les noirs
( j'avais expliqué dans quelles conditions ils sont nés : dans de l'eau croupie et verte, sans filtration ni oxygèénation durant tout l'été car j'avais changé de place mes 4 adultes et laissé l'ancien bassin sans entretien ne sachant pas qu'il y avait des alevins je les avais découvert par hasard en voulant vider l'eau et je n'ai pas pu les tuer, j'aurais dpû garder que les plus gros )
Un des junior a une seule operrcule mais comme trop soulevée
Nouvelles photos

Malformation
Comme les branchies des poissons sont toujours rouges ou approchant; ce sont des organes très vascularisés (riches en sang) nécessaires à leur respiration. elles sont en général protégées par un opercule (plaque de cartilage) qui s'entrouve et se referme au rythme de la respiration et on ne les aperçoit que très peu, surtout chez les petits poissons.
Comme on vois les branchies en permanence c'est l'opercule n'existe pas sans doute une malformation due aux très mauvaises conditions de vie au départ
Si il s'agit d'une malformation ces poissons vont ils vivrent sans opercule ??
Ou alors ils ont des opercules mais pas d'écailles dessus ?
Vont ils vivrent en bassin ?
En aquarium ?
Ou ils vont mourir ?
dois-je tous les supprimer ? les 5 ayant cette malformation ?