Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

couleur des alevins

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mimiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)

couleur des alevins

Message par mimiche » ven. 12 sept. 2008, 07:58

Bonjour à tous, cette année j'ai pas mal d'alevins ( peur que ce soient des carrassins)ils n'ont pas encore de couleur, combien de temps faut-il attendre pour que les couleurs apparaissent!
Merci de vos réponses et bonne journée
mimiche :D

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 12 sept. 2008, 10:50

Bonjour ,
le terme de carassins reste vague.(nombeuses sous espèces )

Je vous répondrai donc pour le poisson rouge:

Certains alevins restent bruns-verts jusqu'à l'âge de 8-10 mois où ils commencent à laisser apparaître leurs nouvelles couleurs ,rouge ,orange , blancs ou panachés, d'autres ont tout de suite des taches rouges ou noires...

La douceur des températures favoriserait la couleur.
Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 12 sept. 2008, 20:05

Bonjour Mimiche
La douceur des températures favoriserait la couleur.
Oui c'est exacte mais attention que les températures de 20° à 25° stimulent leur croissance et nuit au développement des couleurs

Une bonne nourriture, favorise également la coloration, un alvins de un mois a besoin d'une quantité équivalent a 5% de son poids corporel et ainsi de suite

Bonne amusement avec vos alvins :lol:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

mimiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par mimiche » dim. 21 sept. 2008, 09:53

:D Merci à vous tous, pour vos réponses.
Bon dimanche
mimiche

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » lun. 22 sept. 2008, 00:06

pour ma part j'ai eu des naissances de poissons rouges en mai, en aout ils avaient changé de couleur avec des livrées tres varies, du blanc au noir en passant par le rouge et l'orange.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 22 sept. 2008, 08:49

Bonjou,

Et qui a fait l'expérience des alevins de kois?

l'an passé , j'ai réussi à en isoler une douzaine , et ils étaient tous jaune orangés , avec comme une tâche sombre sur la tête ( peut être par transparence ? )
Francis

serkan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par serkan » lun. 03 nov. 2008, 16:55

je viens de nettoyer mon etangs et je me suis apercu que j avais des kois noir brun et des rouges , et de toutes les tailles

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » lun. 03 nov. 2008, 20:28

Bonjour, lorsque j'ai récupéré le bassin d'un vieux Monsieur, il y a quelques années, son eau était très trouble, (l'entretien d'un bassin ne faisant pas bon ménage avec la maladie), sa filtration était inopérante depuis...? Il y avait dans ce bassin quantité de KoÏ orange/marron, nées sur place. Quelques années plus tard, chez moi, J'ai découverts un jour par hasard 2 alevins miraculés de 2 cm chacun dans les brosses de mon filtre, 1 brun et un autre jaune pale, qui assurément ont été refoulés par la pompe. Je les ai mis dans une cuve de 1000 L qui me sert de bac de quarantaine, et ensuite dans mon bassin, l'un ressemble aujourd'hui tout à fait aux orange/marron décrits ci-dessus, mais le jaune pale est devenu un magnifique orange métallique de 45 cm, alors qu'un seul de ses prédécesseurs a des reflets métalliques de couleur blanche
A bintôt à ti-zotes.

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » lun. 03 nov. 2008, 21:40

Bonsoir , pour ma part j'en ai 10 .La plupart sont blanc avec des reflets bleutés .Par contre un est blanc mais avec de taches orange style Koaku et un autre tout orange . Ils ont 2 ans .

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 04 nov. 2008, 08:10

Libellule a écrit :Bonsoir , pour ma part j'en ai 10 .La plupart sont blanc avec des reflets bleutés .Par contre un est blanc mais avec de taches orange style Koaku et un autre tout orange . Ils ont 2 ans .
alors ce ne sont plus des alevins mais des poissons adultes :D

Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Libellule » mar. 04 nov. 2008, 21:00

kathy61 a écrit :
Libellule a écrit :Bonsoir , pour ma part j'en ai 10 .La plupart sont blanc avec des reflets bleutés .Par contre un est blanc mais avec de taches orange style Koaku et un autre tout orange . Ils ont 2 ans .
alors ce ne sont plus des alevins mais des poissons adultes :D

Très juste , autant pour moi !!!! J'ai observé le développement des oeufs ( que j'avais isolé ,évidement ) , puis des alevins ..... C'est génial ! :sign10:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »