En jardinerie,on propose surtout des paniers 'plastique' ajourés ou en 1sorte d'intissé textile pour les plantes vraiment aqua(=pas juste de berge ou d'immersion légère).Mais je me demande si on peut mettredu substrat adéquat(terre,gravier,pouzzolane) dans de simples pots oucache-pots en terre cuite...Dans mon bassin-baignoired'env 115litr,je viens de retirer 2jacinthes d'eau;et j'ai laissé 1'panier'avec nymphéa nain et 1 de pondeteria,et 2laitue qui flottent
Mais pour les prochains beaux jours où moins novice:roll: j'arrangerai mieux mon ptit bassin, ça m'aurait arrangé de posseder vrais pots plus stables à différentes hauteurs (sur 1'briquette +ou-creuse, par ex pour que mes ptits poissons puissent passer en dessous). J'habite ds le pas-de-Calais, où il fait super beau ce dim. après qq j. de gel (mon eau n'étant pas descendue encore sous zéro)
ps:ne m'incendiez pas

mes 'pichons'=gardons et goujons donnés par pêcheur et sauvés de la pêche au vif sauf s'ils ne survivent pas à mes erreurs!
Ils frétillent, se cachent dans déco bois flotté/'terre cuite', font course-poursuite ,et remontent parfois en surface.
Question subsidiaire: je trouve mon eau bien plus claire et propre depuis que j'ai enlevé myriophilles-qui ont tjrs eu l'air patraque ! et jacinthes).
Mais est-ce que l'oxygénation va être suffisante avec juste mon aérateur à bulle (renouvellment air 100litr/h) ,
merci et bon courage à tous
pébeline.