Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bébé koi avec une excroissance sur la bouche

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 27 oct. 2008, 19:58

A oui , voici la photo de votre koi

Image

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

JLB
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par JLB » mar. 28 oct. 2008, 09:57

Philippe, merci beaucoup pour ton aide. Quel bonheur de voir qu'il existe encore a notre époque des personnes comme toi et d'autres sur ce forum qui se donnent sans compter pour aider les amateurs comme moi, qui aime passionnément leur hobby mais qui parfois sont dépourvus devant certaines contrariétés qui surviennent hélas fatalement. Demain je vais tenter de pratiquer calmement l'enlèvement de cette excroissance avec l'aide de mon épouse. Je demanderai également a mon fils de faire une ou deux photos et te tiendrai au courant de l'évolution de mon bébé. Pour l'intervention en soi je n'ai aucune crainte, j'ai surtout peur que le bébé ne gesticule au mauvais moment. Mais sinon le morale y est et la sérénité aussi, tous devrait bien se passer. Encore merci à tous pour votre intervention et a bientôt.
Cordialement
JLB :P

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 28 oct. 2008, 16:23

Ok très bien JLB

Petite astuce important pour maintenir le koi ou l'on doit faire quelque chose a sa bouche
:arrow: Ne pas placer ces doigts sur les Opercules, (ce sont des plaques osseuses qui protègent les branchies mais fragile et qui ne supporteraient pas une trop grande pression
:arrow: :arrow: Le mieux est de placer ses doigts sous les yeux en ne touchant pas les yeux et au dessus de sa tête sans boucher les deux narines.

:arrow: Ne pas placer des doigts sous sa bouche ou sur la gorge
Le simple fait de toucher ses yeux, sa gorge ou ces opercules, provoquerait des réactions rapides et saccadées
:arrow: Quand vous allez le sortir de l’eau, il aura des réactions de débattement normalement directement puis se calmera après 10 ou 15 secondes, c'est a ce moment la que vous devriez le maintenir, s'il se débat en le maintenant, attendez quelques secondes et faites l'incision en suivant le contour de sa lèvre
La personne qui le tient, peut envelopper le koi dans un linge doux, (pas rugueux) et ce linge doit être bien trempé

Bien se laver les mains après :wink:

Bonne chance et bon courage

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

JLB
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par JLB » mer. 29 oct. 2008, 11:38

Plus facile a dire qu'a faire.... après l'avoir doucement attrapé dans ma main dans son bac de quarantaine, il s'est calmé et toujours dans l'eau je l'ai bien observer pour voir comment pratiquer l'intervention. Mais évidement comme l'excroissance est situé sur la bouche et que la bouche est en mouvement perpétuelle je n'ai pas été plus loin car je l'aurai certainement blessé plus profond ou à un autre endroit et je ne veut pas l'handicaper plus qu'il ne l'est. Donc je le laisse momentanément en quarantaine avec un traitement au bactopur car j'ai constater un petit éfilogement blanchâtre sur sa queue. Décidément on me l'a offert mais ce n'est pas un cadeau ce bébé la. Mais j'espère quand même que j'arriverai a la soigner.
En tous cas merci encore pour vos bon conseils.
JLB :?

Répondre

Retourner vers « Maladies »